|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté hiers une carte SD 4 Go 150x demarque Transcend que j'ai testé sur mon palm Tungsten TX et il reconnait parfaitement les 4 Go (3918 Mo exactement).
Dès que je souhaite la passer sur mon PC (Windows XP ed familial) alors impossible de lire la carte ! L'explorateur me demande de formater la carte. J'ai même essayé mais il me dit qu'il est impossible de la formater. J'en ensuite lu sur le forum que pas mal de monde avait des soucis avec les cartes SD > 1 Go et j'ai lu des solutions pour retrouver 2 Go.
1: Existe t-il une solution pour formater une carte SD de 4 Go?
Si oui, comment faire ?
2: Dans le cas ou je peux formater ma SD en 4 Go, est-ce que je pourrai la lire sur mon Palm ?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour à tous,
|
Même problème
|
Répondre à Redbart
|
J'ai fait l'acquisition de 2 cartes SD 4Go sans nom sur ebay. Lorsque je l'insère dans mon appareil photo numérique de marque Samsung, ça m'indique erreur carte et si je veux formater, ça indique erreur format. J'ai communiqué avec le vendeur et celui-ci m'indique de la formater sur mon PC au départ et que ça devrait régler mon problème.
|
http://www.samsungcamera.com/fr/product/pro_main.asp
|
Bonjour, je connais le problème, voir plutot la confusion. Grand nombre de cartes>à4Gg ne sont pas de format SD mais de format SDHC. Impossible effectivement de formater et seul les APN les plus récent accepteront se format. Il existe des adaptateurs SD, SD HC, Ultra II SD et autres encore, mais il est possible que tous ne les reconnaissent pas car certaines SDHC ont un format très réduit de lecture. Le plus judicieu est d'acheter l'adapteur USB avec la carte et le tour est joué.(Pour votre UC seulement car il est impossible de connecter un adaptateur sur un APN.)
|
Bonjour,
|
Bonjour à tous.
|
SALUT
|
Il ne faut surtout pas formaté la carte sur la machine mais formâtes sur ton télé phone ou jeté de tes fichier , si tu a ,
|
Il suffit d’acheter un lecteur de cartes micro SD – USB et le tour est joué. En effet, il faut télécharger le logiciel SDFormatter V 2.0 (installez-le) puis il faut insérer la carte micro SD dans le lecteur USB le tout connecté sur votre ordinateur. Lancer SDFormatter , il va reconnaître la carte puis lancer votre formatage et voilà. La carte retrouve son format de base à savoir pour moi 4 G au lieu des 2 G que mon téléphone me donner (LG KU 990i)
|