Rechercher : dans
Par :

[Carte SD 4Go] Formatage impossible que faire

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 20:13:17 zoomphotos, le 7 avr 2007 à 13:44:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté hiers une carte SD 4 Go 150x demarque Transcend que j'ai testé sur mon palm Tungsten TX et il reconnait parfaitement les 4 Go (3918 Mo exactement).
Dès que je souhaite la passer sur mon PC (Windows XP ed familial) alors impossible de lire la carte ! L'explorateur me demande de formater la carte. J'ai même essayé mais il me dit qu'il est impossible de la formater. J'en ensuite lu sur le forum que pas mal de monde avait des soucis avec les cartes SD > 1 Go et j'ai lu des solutions pour retrouver 2 Go.

1: Existe t-il une solution pour formater une carte SD de 4 Go?
Si oui, comment faire ?

2: Dans le cas ou je peux formater ma SD en 4 Go, est-ce que je pourrai la lire sur mon Palm ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

zoomphotos, le 9 avr 2007 à 16:20:44

Up

Répondre à zoomphotos

2

ericpointcom, le 11 avr 2007 à 23:15:13
  • +4

+1
meme probleme, et les solutions pour les cartes 2 go ne sont pas valable pour celles de 4 go ...

Répondre à ericpointcom

3

zoomphotos, le 12 avr 2007 à 09:34:24

Up

Répondre à zoomphotos

4

dj.spike, le 2 mai 2007 à 17:00:49
  • +2

J'ai exactement la meme carte que toi un pote m'a expliquer une manip que j'essai ce soir je te di si ca marche !

Répondre à dj.spike

5

ll0ll, le 2 mai 2007 à 17:32:22
  • +1

Le probleme vient surement du fait que Palm tourne sous Mac, et que les partitions Windows et Mac ne sont pas les memes... Je te donne la raison que je soupconne, je saurais pas te guider plus loin.

enjoy le petit coup d'autostop

Répondre à ll0ll

6

zoomphotos, le 5 mai 2007 à 09:30:01

Bonjour à tous,
je reviens pour vous dire qu'à priori la seule solution connue actuellement est le passage par un adaptateur USB2 vendu séparément (j'ai acheté le mien sur ebay) qui permet de lire / écrire sur une carte SD de 4 ou 8 Go et qui doit impérativement être compatible SDHC. (SD V2)
Le pb viendrait de la non compatibilité entre la rom des cartes SD qui n'est pas la même que les cartes compact flash pour lecture/écriture.

Voilà
A bientôt
Zoomphotos.

Répondre à zoomphotos

7

kwenla, le 7 oct 2007 à 10:16:38

Même problème

Carte SD 4Go sans marque.

J'ai volu copier des fichiers depuis un ordinater VISTA sur le lecteur de cartes SD, il m'a demandé de formatter et j'ai repondu OUI un peu trop vite. Il m'a proposé 122 Mo de taille, et depuis je n'arrive plus à acceder.

J'ai essayé de formatter à nouveau avec Windows et toujours cette taille de 122 Mo et à la fin te demande de formatter à nouveau
J'ai essayé de formatter avec un lecteur USB acheté en meme temps que la carte mais j'ai le meme problemme :-(
J'ai essayé avec le SDFormatter de Panasonic v2.0.2 dechargé hier de panasonic et il me demande de delocker la carte alors qu'elle l'est déjà.

Quelqu'un sait d'autres pistes pour le recuperer?

Répondre à kwenla

8

Redbart, le 23 jan 2008 à 21:47:21

M^m souci que vous une SD 2go bloqué à 1go suite à transfert , effacement raté et format dans les règles par gestion des disques

Coup de BOL, je fait un format rapide sur la carte dans l'explorateur et je retrouve mes 2GO, depuis plus problêmes!!!
Installée dans TT GO Europe

Good Luck

Répondre à Redbart

23

numex, le 1 sep 2009 à 05:15:02

Problème mini SD non reconnue sur pocket
Bonjour,
j'ai lu sur un vieux foruim qe vous aviez un solution pour ré-activer la SD (mini) sur un Pocket. Avant d'écrire j'ai cherché vainement sur NeT le fichiier 296666.cab qans résultat....
Auriez-vous gardé le source ou le lien ?
D'avance merci pour votre aide :-)
numex
Asus P750 Mini SD 2 Go Mobile 6 Tomtom 6 PC xous XP SP3 lue par le PC
numex@wanadoo.fr

Répondre à numex

9

Redbart, le 24 jan 2008 à 23:29:48
  • +1

Essayer format rapide

ça a marché pour une sd 2GO bloquée à 1GO

Répondre à Redbart

10

mapou, le 31 jan 2008 à 01:53:33

J'ai fait l'acquisition de 2 cartes SD 4Go sans nom sur ebay. Lorsque je l'insère dans mon appareil photo numérique de marque Samsung, ça m'indique erreur carte et si je veux formater, ça indique erreur format. J'ai communiqué avec le vendeur et celui-ci m'indique de la formater sur mon PC au départ et que ça devrait régler mon problème.
Je me suis donc exécutée en insérant ma carte SD dans le lecteur acheté en même temps et branchant le tout dans mon port USB de l'ordi. J'exécute le formatage rapide sans aucun problème mais ça ne fonctionne toujours pas avec mon appareil photo. J'obtiens toujours les mêmes messages.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider.
Je ne suis aucunement un AS de l'informatique alors si vous avez une solution pour moi, elle devra être assez élaborée.
Merci à l'avance !!!

Répondre à mapou

11

Redbart, le 2 fév 2008 à 20:09:55

Vérifie si ton APN accepte les 4GO avant de chercher plus loin
si ton APN accepte les 4Go, il doit aussi pouvoir les formater!

Répondre à Redbart

12

Redbart, le 2 fév 2008 à 20:16:38

http://www.samsungcamera.com/fr/product/pro_main.asp

sur ce site les APN acceptent 256 MO

Répondre à Redbart

13

Orl, le 7 mar 2008 à 21:47:22

Bonjour, je connais le problème, voir plutot la confusion. Grand nombre de cartes>à4Gg ne sont pas de format SD mais de format SDHC. Impossible effectivement de formater et seul les APN les plus récent accepteront se format. Il existe des adaptateurs SD, SD HC, Ultra II SD et autres encore, mais il est possible que tous ne les reconnaissent pas car certaines SDHC ont un format très réduit de lecture. Le plus judicieu est d'acheter l'adapteur USB avec la carte et le tour est joué.(Pour votre UC seulement car il est impossible de connecter un adaptateur sur un APN.)
J'ai acheter ma carte sur Ebay, il est écrit SD 4 Gg dessus,et c est seulement en allant jeter un coup d'oeil sur le site constructeur (sandisk ) qu'il est préciser que ce modèle est du SD HC.C'est qui maintenant qu'a une carte qui lui sert à rien...c'est Bibi.

Répondre à Orl

14

Phb, le 14 mar 2008 à 02:46:59

Sur le site de Scandisk vous trouverez un article qui explique très bien les problèmes et les solutions par rapport à la lecture et la reconnaissance de cartes SD, SD-HC etc

http://fr.sandisk.com/Retail/Default.aspx?CatID=1441

Phb

Répondre à Phb

15

samidu86, le 22 avr 2008 à 14:12:06

Bonjour,
J'ai une carte SD de 4Go que j'ai oublié de formater.
Et le problème est que j'ai pris des vidéos dans un mariage mais il n'y a pas moyen d'acceder au contenue de la
carte car j'ai oublié de formater cette derniere c'est très important pour moi
si vous pouviez m'aider s'ilvouplait je vous en serait éternellement reconnaissant
J'ai éssayé un programme de décompréssion mais cela ne fonctionne pas!!!
Voici ma configuration matteriel si cela vous aide
Windows XP familliale
Service pack 2
351 MHz 480mo de ram

Merci D'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à samidu86

16

odilduch, le 20 mai 2008 à 15:54:59
Répondre à odilduch

17

hamster_dame, le 31 mai 2008 à 12:22:18

Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème, qui rejoint un peu les votre :

J'ai acheté une carte SD (SD tout court) 4GB "performance extrememory"
J'ai pu faire des photos directement, sur mon appareil nikon, sans avoir de formatage à faire.
Malheureusement je ne peux plus utiliser mon câble usb pour les transférer au pc (XPsp2, bien pourri) car la prise de l'appareil photo semble ne plus fonctionner (pk ? enfin c pas grave).
Donc j'utilise mon lecteur de cartes : aucun souci pour décharger ma carte SD 512mo, mais quand j'insère la 4go, le pc de demande de formater (donc j'ai passé mes photos sur CD dans une grande surface =>pas de souci avec le pc de chez Leclerc) ...
J'ai formaté ensuite via mon pc, en FAT32 : capacité 983mo... (??)
en FAT : idem.
La carte ne fait plus que 983mo selon mon pc, mais je peux y accéder normalement depuis l'ordi et y charger des fichiers.
Enfin, dernier problème, quand je remet la carte 4go dans mon nikon, il me demande de la formater.

Donc en résumé : l'ordi veut formater : 4go=983mo, et l'appareil photo veut ensuite formater 983mo en 4go.

Je vous remercie^^, et j'essaye de trouver une solution !

Répondre à hamster_dame

18

urockdbg, le 13 aoû 2008 à 21:46:27

SALUT
CE LOGICIEL RECCUPERE ET FORMATTE VOS SD.
ATTENTION A BIEN UTILISER UN LECTEUR COMPATIBLE POUR LES SD > A 2 GO :

http://www.sdcard.org/about/downloads/

ma carte sd 4 go kingston apres formatage avec vista sur mon lecteur integré était reconnue comme un sd de 2 go.

Répondre à urockdbg

20

kakashisensei, le 5 oct 2008 à 23:08:37

Pour formater micro sd> 4go va a cet adresse http://www.sdcard.org/consumers/formatter/#download. J'avais le mm pb depuis que je l'ai formaté avec l' utilitaire SDformater. Nickel ma carte 4go de sandisk est reconnu comme 4go mais plus 2go comme c'était le cas auparavant de plus elle passe nickel avec mon téléphone portable le lg ku990 viewty. A plus.

Répondre à kakashisensei

22

will, le 31 déc 2008 à 08:43:03

Genial ton raccourci,
http://www.sdcard.org/consumers/formatter/#download.

apres une demi journée de recherche, le probleme est que notre lecteur, support de carte ou appareil photo cherche un format particulier de formatage, quelque soit le type de carte, et avec ce raccourci, meme les appareils, ou adaptateur en sdhc peuvent lire les carte sd et compagnie....

merci kakashisensei, et merci panasonic

will

Répondre à will

21

helpme, le 15 nov 2008 à 18:20:59

Pour le logiciel , il faut activer kel option stp ?

Répondre à helpme

19

Fernand romain, le 29 aoû 2008 à 19:50:03

Il ne faut surtout pas formaté la carte sur la machine mais formâtes sur ton télé phone ou jeté de tes fichier , si tu a ,
formaté sur ta machine , carte inutilisable , le vendeur ta expédier sûrement des cartes formaté sur sa machine .
En connaissance de cause , voila pourquoi il a vendu ses deux cartes .
Si tu formate normalement , très bonnes cartes rapide bonne résolution , et puissante .
Tien moi au courant .
J ai deux carte une de 1 GO et une deux 4 GO jamais de problèmes .
Sur tel : K800i ( même problème sur appareil photos .

Vérifier quand même je pense que le problème , et bien que lui la .

Fernand Romain

Répondre à Fernand romain

24

stospro, le 14 nov 2009 à 20:13:17

Il suffit d’acheter un lecteur de cartes micro SD – USB et le tour est joué. En effet, il faut télécharger le logiciel SDFormatter V 2.0 (installez-le) puis il faut insérer la carte micro SD dans le lecteur USB le tout connecté sur votre ordinateur. Lancer SDFormatter , il va reconnaître la carte puis lancer votre formatage et voilà. La carte retrouve son format de base à savoir pour moi 4 G au lieu des 2 G que mon téléphone me donner (LG KU 990i)
Et bien sûr ne pas formater la carte avec le téléphone, car OOOOups de nouveau 2G.
Laisser votre téléphone en position stockage de masse
A+

Répondre à stospro
Collection CommentÇaMarche.net