Où trouver un bon tuto unity3d

Fermé
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 13 août 2013 à 14:08
zahir1909 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 19:26
Bonjour,

Depuis des années, j'ai l'idée de créer un jeu vidéo et j'ai essayé UDK mais je l'ai trouvé trop compliqué et pas multiplateforme (juste la possibilité de le sortir sur Iphone et PC).

J'ai donc trouvé Unity 3D mais je recherche un tutoriel me donnant la possibilité de créer un jeu selon avec ces caractéristiques (et gratuit aussi):

- Sortir le jeu sur Android,Iphone, PC

- Créer un ascenseur de changement de niveau (quand on y rentre, la map suivante se charge et la précédente disparaît sans que le joueur ne s'en rende compte)

- Faire un store avec lequel le joueur peut améliorer ses capacités (force,vitesse,double saut) et acheter ou améliorer ses armes.

- Plusieurs techniques d'attaques

- Chaque type d'arme a une technique différente (Les poignards et grandes hallebardes ne vont pas s'utiliser pareil)

- Le joueur peut utiliser des véhicules

- Lors d'un combat d'épée, le joueur peut se trouver dans cette situation (lien de l'image):
http://www.chateauxmedievaux.com/photos/murol/photos/combat-epee-murol.jpg
où il doit appuyer plusieurs fois sur une touche pour repousser l'ennemi (juste avec les boss)

- Le bras du joueur peut se transformer en arme (vu que dans l'histoire, on devient temporairement atteint d'un virus mais qui nous bouffe de l'intérieur)

- Personnaliser la barre de vie et de magie

- Voir l'armure que porte le joueur et son arme sur le dos quand il la range

-Créer un menu principal et un menu quand on est mort (celui avec "Réessayer" ou "Quitter")

Pour tout ça, il faut aussi savoir programmer mais je ne sais pas programmer donc, c'est mieux si le tuto me l'apprend (pas tout le langage mais les mouvements,achats, techniques...)

Donc, si quelqu'un peut m'aider au lieu de me répondre "Les jeux c'est pas facile", "Tu dois avoir une équipe", merci d'avance.

Pour la programmation, j'ai déjà essayé le site du zéro mais ça ne m'a pas servi beaucoup.

Pour ce qui est de la durée de jeu, il ne fera pas plus d'1heure et sera sur Android et Iphone gratuitement. Mon jeu sera loin de concurrencer le plus faible des jeux 3D mais au moins, il sera amusant.

Pour ce qui est texture, j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin et les personnages et objets, je les ai crée sur blender.

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à trouver le tutoriel dont j'ai besoin.

2 réponses

micka3228 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 21
6 avril 2014 à 22:08
TIENS UN SUPER TUTO QUI T'EXPLIQUE PHASE PAR PHASE

https://www.youtube.com/watch?v=PmV12S-h7Fs
0
zahir1909 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 19:26
Salut voila un bloge qui trouve les bon youtubeur et des video
pour unity

http://1999tuto.blogspot.com/search/label/unity3D
0