Rechercher : dans
Par :

Illustrator ou Inkscape

Dernière réponse le 18 avr 2007 à 08:06:13 serge38, le 7 avr 2007 à 13:06:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour;
Je voudrai faire des dessin avec ecriture, je sais que Illustrator est bien (mais payant et cher pour du particulier).
Quelqu'un pourrai me dire si je peux faire la même chose avec le logiciel libre INKSCAPE ou sodopodi
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Illustrator ou Inkscape » dans :
Télécharger Inkscape Voir Inkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, utilisant le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C. Les fonctionnalités...
Equivalent de Illustrator (gratuits) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour réaliser / retoucher des dessins vectoriels qui équivalent le logiciel payant Illustrator. Voici une sélection des meilleurs logiciels de dessin vectoriel gratuits ou libres : ...
[SVG] Comment lire une image SVG ? VoirSVG est un format d'image vectorielle, un peu comme Postscript, CorelDraw, XaraX ou Illustrator (.ai ou .eps). Solution 1 Inkscape sait très bien lire les documents .SVG Je vous recommande cette solution. Solution 2 Opera peut également les lire,...
Fichier AI VoirFormat AI Un fichier AI est un fichier graphique vectoriel, réalisé avec le logiciel Adobe Illustrator. Comment lire un fichier AI ? Le format AI peut être lu avec les logiciels gratuits suivants : Adobe acrobat Reader Sodipodi Inkscape Gimp +...

1

king, le 7 avr 2007 à 13:17:28

Oui, Inkscape est même plus intuitif sur certaints points.
Peut-être pas aussi puissant qu'Illustrator, mais convient dans la pluspart des cas.
Il pêche par quelques manques d'extensions, gommage moins pratique et des petites choses du style mais il est gratuit ;-)

Répondre à king

2

Gihef, le 7 avr 2007 à 19:54:54

Bonjour,

Faire la même chose que quoi, il faudrait savoir.

Mais, n'hésite pas.
Ça ne te coutera rien d'essayer Inkscape.
Il te permettra sans doute de réaliser ce que tu veux avec du texte.

Répondre à Gihef

3

VENOM, le 18 avr 2007 à 08:06:13

Bonjour j ai un problème avec le texte captif sur illustrator:
serait il possible que le texte soit de l'opposé de la normale: par ex

un cercle, et pouvoir mettre le texte à l'interieur, en bas et droit.

Répondre à VENOM