Rechercher : dans
Par :

[Word] Numérotation à droite

Dernière réponse le 5 aoû 2009 à 19:05:47 Caspi, le 7 avr 2007 à 12:16:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour que, dans Word, une numérotation automatique apparaisse à droite et non pas à gauche (lorsqu'il s'agit de numéroter des équations par exemple).

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [Word] Numérotation à droite » dans :
[Word] Ecrire de droite à gauche Voir Pour écrire de droite à gauche dans Microsoft Word, il suffit d'aller dans le menu FORMAT -> PARAGRAPHE , une boite de dialogue devrait s'ouvrir contenant 2 onglets : "Retrait et espacement" et "Enchainements". Cliquez sur "Retrait et espacement"...
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word VoirHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des...
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...

1

PayneStewart, le 7 avr 2007 à 12:36:29

Salut !
Tu vas dans "Format" + "Puces & numéros..."
Tu vas dans "Numéro"
Tu choisis ton format, et tu cliques sur "Personnaliser ..."
Et là, tu changes "Gauche" pour "Droite" !
Abracadabra, et voilà ! ;-)
@+. Vox populi vox dei.

Répondre à PayneStewart

2

Caspi, le 7 avr 2007 à 12:53:33

En fait, ce n'est pas ça que je voulais dire: je voudrais que les numéros s'affichent sur la droite de la page. En faisant comme tu m'as dit, les numéros sont alignés sur leur droite, mais ils sont toujours à gauche de l'équation...

Répondre à Caspi

3

PayneStewart, le 7 avr 2007 à 13:06:42

Sorry !
J'ai trouvé ça ...
La fonctionnalité ou certaines des options décrites dans cette rubrique d'aide sont disponibles uniquement si la prise en charge des langues s'écrivant de droite à gauche (de droite à gauche : fait référence aux paramètres de clavier, aux affichages de documents, aux objets d'interface utilisateur et au sens d'affichage du texte. l'arabe et l'hébreu sont des langues de droite à gauche.) est activée via les paramètres de langue de Microsoft Office. Pour activer les fonctionnalités de droite à gauche, vous devez exécuter un système d'exploitation Microsoft Windows qui les prend en charge.
Placez le point d'insertion à l'endroit où vous souhaitez insérer le caractère.
Dans le menu Insertion, cliquez sur Symbole, puis sur l'onglet Caractères spéciaux.
Cliquez sur Marque de gauche à droite ou sur Marque de droite à gauche.

Sinon, il y a toujours la possibilité de recourir à un tableau de X lignes sur 2 colonnes que tu dimentionneras comme tu le veux ...
Pas trouvé mieux !
Bon courage ! Vox populi vox dei.

Répondre à PayneStewart

4

maindell, le 11 jun 2008 à 11:14:20

Salut,

je suis étudiant et j'avais le même problème, je viens de trouver une solution élégante et automatisable sur le blog des développeurs microsoft :

http://blogs.msdn.com/...

Donc effectivement ça passe par la création d'un tableau. Mais il est possible de sauvegarder la mise en forme du tableau et donc de l'utiliser rapidement par la suite.

Bonne continuation

Répondre à maindell

5

Kcinimod, le 5 aoû 2009 à 19:05:47

Ca fait un bail que la question initiale a été posée mais comme elle reste d'actualité, voici ma solution :

J'enregistre mes équations en image (comme cela ça j'évite les troubles de compatibilité entre les plateformes et les versions de Microsoft Word). C'est important avec la version 2008 de word.

Puis en cliquant à droite sur l'image... format de l'image > disposition > par dessus le texte.

Ensuite il ne faut que positionner son curseur sur la même ligne que l'équation et faire aligner à droite, puis inscrire le numéro (1), (x)... Le tour est joué.

Évidemment... cette solution convient mieux pour un petit nombre d'équation.... mais c'est mieux que rien du tout.

Bonne chance

Répondre à Kcinimod
Collection CommentÇaMarche.net