CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[Word] Numérotation à droite [Résolu]

Caspi - Dernière réponse le 13 mars 2015 à 15:12
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour que, dans Word, une numérotation automatique apparaisse à droite et non pas à gauche (lorsqu'il s'agit de numéroter des équations par exemple).
Merci
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
O2- 19 août 2010 à 14:40
parfait comme solution, simple et efficace ! merci !!
Répondre
Tamarin 100Messages postés mardi 4 décembre 2007Date d'inscription 8 janvier 2015Dernière intervention - 16 juin 2011 à 10:56
C'est vrai, très bonne vidéo! Mais est-ce possible de créer une liste automatique des équations à la fin d'un document par exemple en utilisant ce gabarit d'équation?
Répondre
martom 23Messages postés mardi 19 août 2008Date d'inscription 21 janvier 2013Dernière intervention - 8 déc. 2012 à 13:33
Super solution.

Par contre, comme insérer des "revois" vers ce type d'équation personnalisée ?
Répondre
Luigi- 13 mars 2015 à 15:12
J'ai utilisé cette solution mais au lieu d'un numérotation standard, j'ai inséré dans la troisième colonne une légende "équation" dont j'ai caché l'étiquette et avec une numérotation par chapitre. Puis dans le tableau j'ai rajouté les parenthèses. Le résultat est le même que présenté dans la vidéo en plus de pouvoir faire des renvois!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

je suis étudiant et j'avais le même problème, je viens de trouver une solution élégante et automatisable sur le blog des développeurs microsoft :

http://blogs.msdn.com/...

Donc effectivement ça passe par la création d'un tableau. Mais il est possible de sauvegarder la mise en forme du tableau et donc de l'utiliser rapidement par la suite.

Bonne continuation
Kcinimod- 5 août 2009 à 19:05
Ca fait un bail que la question initiale a été posée mais comme elle reste d'actualité, voici ma solution :

J'enregistre mes équations en image (comme cela ça j'évite les troubles de compatibilité entre les plateformes et les versions de Microsoft Word). C'est important avec la version 2008 de word.

Puis en cliquant à droite sur l'image... format de l'image > disposition > par dessus le texte.

Ensuite il ne faut que positionner son curseur sur la même ligne que l'équation et faire aligner à droite, puis inscrire le numéro (1), (x)... Le tour est joué.

Évidemment... cette solution convient mieux pour un petit nombre d'équation.... mais c'est mieux que rien du tout.

Bonne chance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok pour numéroter les équations.
Mais comment faire pour créer un renvoi dans le texte sur le numéro d'une l'équation?
polarman- 23 sept. 2010 à 00:46
Pour pouvoir faire un renvoi dans le texte du numéro d'équation il suffit de mettre un caractère espace juste derrière la numérotation avant d'enregister le modèle.
Répondre
Ety- 4 mai 2011 à 09:44
Merci beaucoup, cette derinère remarque fonctionne pour moi
Répondre
UnPeuTard- 18 juin 2012 à 15:16
Ca ne fonctionne pas pour moi =/
Une autre astuce ?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !
Tu vas dans "Format" + "Puces & numéros..."
Tu vas dans "Numéro"
Tu choisis ton format, et tu cliques sur "Personnaliser ..."
Et là, tu changes "Gauche" pour "Droite" !
Abracadabra, et voilà ! ;-)
@+.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, ce n'est pas ça que je voulais dire: je voudrais que les numéros s'affichent sur la droite de la page. En faisant comme tu m'as dit, les numéros sont alignés sur leur droite, mais ils sont toujours à gauche de l'équation...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sorry !
J'ai trouvé ça ...
La fonctionnalité ou certaines des options décrites dans cette rubrique d'aide sont disponibles uniquement si la prise en charge des langues s'écrivant de droite à gauche (de droite à gauche : fait référence aux paramètres de clavier, aux affichages de documents, aux objets d'interface utilisateur et au sens d'affichage du texte. l'arabe et l'hébreu sont des langues de droite à gauche.) est activée via les paramètres de langue de Microsoft Office. Pour activer les fonctionnalités de droite à gauche, vous devez exécuter un système d'exploitation Microsoft Windows qui les prend en charge.
Placez le point d'insertion à l'endroit où vous souhaitez insérer le caractère.
Dans le menu Insertion, cliquez sur Symbole, puis sur l'onglet Caractères spéciaux.
Cliquez sur Marque de gauche à droite ou sur Marque de droite à gauche.

Sinon, il y a toujours la possibilité de recourir à un tableau de X lignes sur 2 colonnes que tu dimentionneras comme tu le veux ...
Pas trouvé mieux !
Bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as essayé de changer la direction de la paragraphe ? j'avais le même problème j'ai cliqué sur alignement de droite à gauche ou vice versa ( la le P avec une flèche à coté) et ça a très bien marché :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
fichier => mise en page=>disposition=> dans section : orientation de la section tu choisi de droite a gauche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up.
Voir mon commentaire dans la réponse de Votzirg (première réponse)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Word] Numérotation à droite  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.