Bruit inquiétant et pb depériphérique

Résolu/Fermé
antho3917 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 - 7 avril 2007 à 12:08
marchange Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 10 avril 2007 à 18:22
bonjour a tous j'ai un souci : j'ai déplacé ma tour et elle s'est cognée doucement contre mon bureau. Depuis ce temps la, quand j'allume mon ordinateur ma tour fait plus de bruit que d'habitude et il y a un bip bip continue qui sonne. Deplus, mon écran, mon clavier, ma souris ne marche plus non plus quand ma tour tourne! est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp!!! merci d'avance

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 avril 2007 à 13:32
Bonjour,

J'ai bien peur que ce soit ton DD qui ait souffert du coup. C'est de la micromécaniquue très précise et très fragile.
Dépose-le et installe-le en esclave sur un autre PC pour voir s'il y encore moyen d'y accéder.

Bye.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2007 à 15:14
SAlut
Sans aller si loin (un HDD est "en principe" plus solide que cela, j'en ai deja fait tomber à terre ss pb !) verifie que tous les connecteurs sont bien enfoncés et aussi que les carte PCI sont bien à leur place dans leur connecteurs
J'ai deja vu lors de déménagements des carte partiellement sorties et même sur MON PC une carte tuner dont le connecteur était legerement plus petite que son socket sur la CM
Hè bien tout le bus était en court circuit aprés déménagement
Donc démontage et remontage puis cale avec bâton d'allumette (dans le socket) quand ca marche, moins cher qu'une autre carte tuner LOL

Quant au bruit voir coté ventilos, ca peut être commun avec les bips !!??
0
antho3917 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
10 avril 2007 à 17:34
c bon merci j'ai tt débrancher et tout remonter il y avait qqchose de coller sur le circuit mon disque dur, je l'ai enlever et tout remarche merci a vous deux
0
marchange Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
10 avril 2007 à 18:22
Bonjour, j'ai un disque dur Samsung 160Go que j'ai mis dans un boîtier externe. J'étais enrain de transferer des fichiers sur mon portable quand il y a eu une coupure d'électricité. après la venu de l'électricité, quand j'ai allumé mon boîtier externe j'ai entendu un bruit qui sortait du DD et il ne démarrais pas je ne voyais plus le lecteur de disque sur mon portable.
Je l'ai amené à mon bureau où je l'ai branché direct sur mon PC en CS, idem le même bruit revenait et le bios ne le vois pas non plus.
SVP j'ai des données très très importantes dans ce disque qu'il faut que j'arrive à démarrer et récupérer mes fichiers.

P.S.: j'ai reformatter mon PC.

Merci d'avance.
0