rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VBA Access format date

Giant, le samedi 7 avril 2007 à 12:05:45
Bonjour

je crée un formulaire access où je mets comme format "short date". Je voudrais compter le nombre de date dans une table inférieur à celle entrée dans le formulaire. Le champ date de ma table est lui aussi en "short date".
Je passe donc par un code VBA :

Private Sub cmdOK_Click()

Dim sql As String
Dim db As DAO.Database
Dim req As DAO.Recordset

Set db = CurrentDb()

sql = "select count(etude.code_projet) as total"
sql = sql + " FROM etude"
sql = sql + " WHERE etude.end_date < " + Me.Text0 + ";"

Set req = db.OpenRecordset(sql)

Me.Text6 = req.Fields("total").Value

End Sub

Mon problème est que la comparaison ne se fait pas car apparement il y a un probleme de format entre mes deux dates.

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire pour résoudre ce problème ?
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à Giant  Signaler ce message aux modérateurs
Fonction au format date (VBA) (Résolu)Bonjour, une fonction au format date : function pouet(date1, date2) as date peut elle renvoyer une valeur nulle ? merci Knowledge is power. www.commentcamarche.net/forum/affich-5320133-fonction-au-format-date-vba
Zone de liste VBA/Access (Résolu)Salut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element choisi , les afficher dans une autre zone de liste et les récuperer. merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-7555434-zone-de-liste-vba-access
Publipostage avec excel pb de format date (Résolu)Bonjour, Voilà mon problème. J'ai une base de données excel: nom------------------date de départ du congé------------------date de fin du congé P. JEAN----------------- lundi 24 mars 2008----------------------dimanche 30 mars 2008 (format date... www.commentcamarche.net/forum/affich-5541104-publipostage-avec-excel-pb-de-format-date
Dépassement de capacité vba access (Résolu)salut à tous, je dévelloppe avec vba access et lorsque j'essaie d'effectuer l'opération suivante j'obtiens un dépassement de capacité: dim h as integer h= 12*3600 j 'ai essayer de mette h en long mais ca ne change rien si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2897775-depassement-de-capacite-vba-access
[ACCESS] Requête date (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec un requête, lorsque que je met SELECT FORMAT(Datedbt,"00/00/00") FROM DATE; ça me ressort des dates du style 01/96/03 au lieu de 12/06/08 par exemple. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7100626-access-requete-date
Vba access pb de connection bdd et pb requète (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec ce code il ne fonctionnent pas. je travail sur access 2007 pour un projet qui sera sur access 2003 et j'utilise un livre sur le vba access 2002. Voilà le code: Private Sub cmdEnreg_Click() Dim db As Connection... www.commentcamarche.net/forum/affich-6596950-vba-access-pb-de-connection-bdd-et-pb-requete
3Com OfficeConnect 3CRWE454G75-MECRWE 454 3 Com 454G 454G ,,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Support IEEE 802.11g,Support IEEE 802.11b,Type:Wireless Access Point,Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-officeconnect-3crwe454g75-me-610171-fiche-technique
Toutes les réponses pour « VBA Access format date »