He bien moi, ça ne me fait pas rire du tout.
Qu'attend-on d'un FAI..... le minimum requis, à savoir une connection à internet avec l'assurance d'une continuité de service (là, à priori il n'y a pas trop de problème, et puis quand ça ne fonctionne pas, au moins on s'en rend compte immédiatement), mais aussi, qu'il assure un service de messagerie de qualité. Hors les problèmes de réception et d'envoi de mail sont récurant chez NEUF. On peut comprendre qu'il y ait des problèmes de serveur de messagerie, mais rien ni personne ne nous en informe. Lorsqu'on envoie par exemple des mails avec des pièces jointes, que NEUF catalogue ces mails comme étant correctement envoyés, mais qu'en fait ces mails ne sont jamais partis... alors là, ça peut être fort préjudiciable.
Personnellement, j'ai appris par téléphone de la part de plusieurs de mes destinataires qu'ils n'avaient jamais reçu mes mails avec pièce jointes. Sur ce, je fais quelques tests avec plusieurs adresses perso, et je m'apercois en effet, qu'il y a des problèms. J'appelle donc NEUF, ils me font attendre, puis faire des manipulations "comme si j'étais NEUNEU", histoire de faire tourner le compteur du support téléphonique, puis ils m'annoncent que ce problème est déjà connu de NEUF et qu'ils y travaille depuis le 6 décembre... mais qu'ils ne savent pas quand il sera résolu!!!!
Franchement je trouve cela lamentable surtout dans le cadre d'une activité professionnelle... J'ai du reprendre tout mes mails envoyés depuis début décembre, appeler chacun des destinaires (quand cela était possible), pour savoir s'ils avaient bien reçus mes mails... Résultat... j'attend que le problème soit résolu pour renvoyer chacun de ces mails... soit environ 150 mails
Bref, LAMENTABLE, qu'il assure au moins le service pour lequel nous payons. Pour emettre leurs facrtures, là il n'y a aucun problème. Ca marche du tonner de feu!!!