Installation impossible de FreeBSD

Fermé
kiradessu Messages postés 38 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - Modifié par kiradessu le 12/08/2013 à 20:50
kiradessu Messages postés 38 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 12 août 2013 à 21:37
Bonjours,
J'ai voulu installer sur mon ordinateur portable asus f55a freebsd 9.1.
Je boot bien sur le cd que j'ai gravé, j'ai vérifié par md5, il n'est pas corrompu.
Le problème arrive lors de la configuration de mon réseau, en effet dans le menu network configuration on me demande de choisir, j'ai un seul choix:
-ral0 Ralink Technology RT5390,
lorsque je le selectionne j'ai ces lignes qui suivent:
wlan0: Ethernet adress: xxxxx...
ral0: need multicast update callback
ral0: need multicast update callback
et je reste bloqué je ne peut plus rien faire a part un arret forcé. J'ai eu beau essayer aussi par le cd d'installation de la distribution Pc-bsd sa me met le meme message. Donc j'espere que vous saurez comment m'aider si vous voulez d'autre information demandez le moi. je doit bientot rentrer à la fac et j'ai besoin de mon ordi portable sous unix. Merci d'avance et bonne soiré =)

edit: J'ai trouvé des solutions en anglais où il faut changer un fichier de configuration mais eux veulent se connecter en wifi or moi je suis en filaire pour l'instant, la wifi je verrai plus tard ;)

3 réponses

Je pense au vu de ces elements que freebsd supporte pas encore bien le chip RT5390. Si j'etais toi voila comment je procederais :

- brancher ta carte reseau filaire (si tu en as une) et refaire l'install en selectionnant cette carte. Tu pourras apres l'install tenter de reconfigurer le wifi.

ou

- Tenter de faire l'install en skippant la partie "configuration du reseau" et y revenir plus tard une fois le systeme de base installe.

Akira.
1
kiradessu Messages postés 38 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 2
Modifié par kiradessu le 12/08/2013 à 21:07
Merci pour ta reponse,
malheureusement pour la première solution je ne peut pas car meme si je branche mon portable en filaire pendant l'installation j'ai toujours qu'un seul choix, le ral0
Cependant je pense que la deuxieme solution est la bonne en effet je pense que si je fait cancel au lieu de ok il va passer cette etape mais je n'ai jamais penser a le faire car je croyait que sa revenait en arrière. je teste cela de suite et je donnerais le resultat. Encore merci pour ta reponse si rapide =)

Edit: je viens de m'apercevoir qu'il y a l'option verbose, donc si ça ne fonctionne pas je l'activerais pour plus de détail on ne sait jamais.
0
kiradessu Messages postés 38 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 2
12 août 2013 à 21:37
Le deuxième solution marche j'ai passer cette etape mais je n'arrive pas a booter sur unix malgré l'intervention de boot-repair-disk, j'arrive sur athros boot agent, j'ai beau aller dans le bios il n'y a que lui et mon lecteur dvd =/ et il n'y a aucune version qui supporte ce chip? =S sinon c'est pas grave je retourne sur ubuntu... =/
0