CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Nettoyage tête imprimante brother

jeanfrançois1 41Messages postés lundi 4 octobre 2004Date d'inscription 21 janvier 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 31 janv. 2015 à 18:18
Bonjour,
Mon imprimante brother 340 CW neuve a imprimé au mieux une vingtaine de pages avec les cartouches d'origine. Après quelques feuilles mal imprimées, puis carrément blanches, changé cartouches pour génériques. Erreur funeste! Tête très encrassée. Multiplication des nettoyages: insuffisant. Essai démontage de tête: échec.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Existe-t-il des cartouches de nettoyage? (pas trouvé chez mon vendeur habituel)
Merci de vos réponses éclairées et salutations ensoleillées.
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
EUREKA !
C'est magique, le débouchage des buses d'imprimante au vinaigre.
J'avais le même souci que beaucoup, plus de jaune en ce qui concerne mon imprimante Brother DCP-110C.
Prêt à aller racheter une imprimante et puis je tombe sur ce forum où il est quesion de déboucher les buses avec une seringue et du vinaigre ou de l'alcool !
J'ai tenté le coup (env 2,5 ml) injectés dans ce petit tube au fond du logement à cartouche, puis nettoyage des têtes plusieurs fois jusqu'à ce que les témoins imprimés soient bons.
Et ça marche impec. Mon imprimante a retrouvé ses couleurs.
Par contre, je ne sais pas où sont passés les 2,5 ml de vinaigre !! évaporés ? mélangés à l'encre ? Mystère mais on s'en fiche, l'essentiel c'est que ça marche.
Alors, ne jetez plus vos imprimantes sans avoir essayé cette astuce !
à bientôt.
Lulu21- 30 janv. 2011 à 12:22
Bonjours , Je voudrais savoir quand tu a netoyer tes têtes de cartouches avec du vinaigre ta pris quoi du vinaigre blanc ou du marron ?? car moi je l'ai fait avec de l'alcool a 70° et j'ai toujours pas de résultat je sait plus quoi faire !
A Bientôt
Répondre
Didy50- 19 sept. 2013 à 17:25
Merci!! j'ai mis du vinaigre et là j'enchaîne les nettoyages et ça marche mais faut être patient ^^
Répondre
loulou33- 31 janv. 2015 à 18:18
moi aussi jai le meme pb mais ou il faut mettre le vinaigre??????????
Répondre
dougkas042- 16 févr. 2014 à 19:08
après ce problème vous avez continué à utiliser des cartouches génériques ou retour sur les cartouches brother ?

Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Bonsoir à tous ! Je voudrais savoir où se trouve la tête d'impression svp sur brother DCP-115C ! J'ai envie d'essayer la méthode proposé au début !
J'ai besoin de votre aide !
Merci d'avance pour vos réponses !
franpeintnat- 13 févr. 2012 à 01:18
J'avaisun problème avec ma DCP 115 qui m'annoncait que mes cartouches étaient vides alors qu'elles étaient neuves,je me suis décidé enfin ce soir à la démonter 10minutes environ deux vis côté cartiouche,j'ai sorti le porte caryouche et je l'ai plongé dansdu CILIT BANG au bout de10 minutes les canaux étant débouchés,j'ai tout remonté et je me tretrouve avec une machine neuve et dire que j'étais ptêt à la jeter
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour a tous
J'ai eu pas mal de soucis avec mon imprimante Brother un jour je suis tombé sur se site lien http://www.bugey-boutique.com/ qui me semblai sérieux et compétant et la surprise très gentiment le service technique ma expliqué que pour être tranquille avec une Brother il suffit de remplir les cartouches vides ou acquérir des cartouches vides remplissables (en vente sur le site) soit avec du vinaigre blanc ou du produit de nettoyage de buses et de remplacer les cartouches d'encre de temps en temps par celles contenant le produit de nettoyage et ainsi faire un bon nettoyage depuis je remplis les cartouches moi-même et tout beigne
yves
madog4 12Messages postés vendredi 30 avril 2010Date d'inscription 2 mars 2015Dernière intervention - 8 févr. 2014 à 22:59
Merci monsieur ...je viens de faire exactement ce que vous avez dit et ca marche nickel sur mon imprimante brother DCP195C ..j mis du vinigre blanc dans une cartouche rechargeable et j lancer le nettoyage waw c spectaculaire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
je voudrais nettoyer la tete de l inprimante c42
BIKERS59111 8Messages postés samedi 24 septembre 2011Date d'inscription 27 septembre 2011Dernière intervention - 27 sept. 2011 à 22:04
et bien moi ca a marcher j'ai trouver mon pack sur priceministere

http://www.priceminister.com/nav/Informatique_Consommables/kw/nettoyage+tete
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je viens d'essayer sur mon imprimante brother dcp 330C pareil je voulais la jeter et la démonter, nettoyage en la penchant car pas de seringues.

Celà m'a demandé un peu de temps mais elle fonctionne à présent

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai exactement le même problème avec ma brother DCP 165 c de 2008, impossible d'avoir une impression avec la cartouche noir neuve acheté neuve cet après-midi. Ce n'est pas un problème de pilotes ni de cartouche, mais ouvrez bien grand vos oreilles, un programme EST INCRUSTE dans un composant électronique de nos imprimantes brother, pour se rendre chez un revendeur et service après vente. J'en ai marre d'être un vache à lait... Vous voulez une preuve, faites une recherche sur google et recherchez la vidéo " L'obsolescence programmée " diffusée sur arte au moins pendant 2 mins svp, vous en tomberez sur le c.... A faire tourner à l'infini, merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Hello j'ai eus récemment le même problème que j'ai réussis à résoudre !

Il suffit de se procurer une seringue d'hôpital et de l'alcool à 90° (alcool à bruler).

Retirez toutes les cartouches, remplissez la seringue d'alcool et vous avez juste à en injecter un petit peu dans chaque tête (si ça déborde c'est normal nettoyez grossièrement avec un coton tige).

Replacez toutes les cartouches et lancez un nettoyages (on peu le faire en appuyant sur le bouton "Gestion Encre" qui est en façade).

Laissez agir un petit peu puis essayez d'imprimer. Il se peu qu'il soit nécessaire de répéter l'opération une seconde fois si les résultats ne sont pas satisfaisant.

Voila tout et bon courage !!
lili59- 17 mars 2013 à 14:01
Alors avis à ceux qui ont donné ces avis magnifiques!!! j ai essayé votre méthode..résultat l imprimante fuis de partout de l encre (dessous, coté) et tjrs pas de cartouche noire qui fonctionne!!! que faire!! autre solution? g une imprimante brother dcp 353c.... merci de m aider avant que celle ci finisse à la poubelle!
Répondre
JujuHauteSavoie- 17 mars 2013 à 14:06
Quelle méthode as tu essayé exactement ?
Répondre
VS88 1Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 19 mai 2013Dernière intervention - 19 mai 2013 à 21:49
Bonjour,

J'ai essayé le nettoyage à la seringue avec vinaigre...rien...enlevé le plus gros, puis idem à l'alcool à brûler....rien...puis idem à l'acétone...et toujours rien !!! J'ai essayé de nettoyer les tuyaux en suivant ces conseils, avec injection d'acétone, puis aspiration, puis aspiration d'air : http://www.commentcamarche.net/faq/844-sauver-une-imprimante-jet-d-encre
Une fois que j'ai voulu rebrancher la bête : message m'indiquant que l'initialisation et le nettoyage étaient impossible...j'ai donc cherché à lui forcer la main en suivant ces conseils : http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/05/erreur-nettoyage-impossible-imprimantes.html
...et toujours plantée !!! Mieux, comme Lili59, elle s'est mise à couler de l'encre par le dessous...Je la laisse sécher 3 mois ou je la jette maintenant ??? Est-ce que changer le réservoir d'encre usagée servirait à quelquechose ou serait-ce une dépense inutile parce que mon imprimante serait a priori fichue ???
A l'aide SVP !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,

La seule bonne méthode pour nettoyer les buses d'une imprimante BROTHER (jet d'encre bien sûr) est à cette adresse :
http://www.youtube.com/watch?v=hwbks8p_dBQ

Tout le reste n'est que foutaise, intoxication et bourrage de mou.

Le liquide nettoyant peut éventuellement être remplacé par de l'eau déminéralisée (des fers à repasser). Mais certainement pas de l'alcool à bruler ou du vinaigre. L'alcool à bruler va corroder les tuyaux d'arrivée d'encre et le vinaigre va bousiller définitivement les buses.

A la rigueur de l'alcool isopropyl peut convenir. Vous êtes prévenus. Mais si vous avez de la chance, ne la ramener pas, la roue tourne.

Autre point important : cela ne se voie pas sur la vidéo mais un nettoyage de buses peut durer TRES longtemps. La dernière buse récalcitrante, sur les 60 à 360 buses par couleur, peut mettre des semaines à se déboucher.

En même temps, je n'ai réparé qu'une vingtaine d'imprimantes et j'en ai flingué cinq ou six. Alors... ça fait pas de moi un expert.... Sauf par rapport à vous, bien sûr !!!

Il me semble que maintenant vous savez quoi faire : vous méfier des informations trouvées sur interchosepasnet, de l'intoxication et du bourrage de mou. Restez "critiques", dans le vrai sens du terme. Et surtout si les informations viennent de personnes qui se croient autorisées , mais qui n'ont aucune expérience ni aucune compétence.

Quant aux autres intervenants, je les félicite pas... pas tous en tout cas !!!!

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.

Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je crois que si j'était à ta place, J'envoyerais un email au service technique de brothers et leurs expliquer tout se que tu as fait. :)

J'suis sûr qu'il vont t'arranger sa:)

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BIKERS59111 8Messages postés samedi 24 septembre 2011Date d'inscription 27 septembre 2011Dernière intervention - 24 sept. 2011 à 15:21
J EN AI VU SUR PRICEMINISTERE
http://www.priceminister.com/nav/Informatique_Consommables/f4/Cassette+de+nettoyage+pour+imprimante/kw/NETTOYAGE+TETE+IMPRESSION
Répondre
slah- 14 juil. 2013 à 01:15
j'ai le meme probleme le couleur jaune ne fonctionne pas mon imprimente brother mfc-j220
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Chez moi aussi (Brother DCP 770CW) c'est la couleur jaune qui ne fonctionne plus. J'ai essayé plusieurs solutions proposées, pour le moment aucune n'a fonctionné (cartouches de nettoyage, vinaigre...) Quelle galère et perte de temps.
franpeintnat- 13 févr. 2012 à 01:30
Regarde plus haut sur ma DCP 115 tu ne perdtra pas ton temps et ton argent cilit bang en mousse et tes canaux seronnt nickels
Répondre
francine3744- 6 août 2013 à 04:34
pareil comme toi pour moi
Répondre
toto- 6 août 2014 à 20:01
le vinaigre, ca mardhe nickel ,, merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  nettoyage tête imprimante brother  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.