Rechercher : dans
Par :

Afficher un entier sous forme binaire en C

Dernière réponse le 13 déc 2007 à 20:05:06 Naouar85, le 7 avr 2007 à 00:45:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai besoin d'un programme en C qui affiche un entier saisie, en binaire , en utilisant des operateurs de bits.
merci.

Meilleures réponses pour « afficher un entier sous forme binaire en C » dans :
Représentation des nombres entiers et réels Voir Représentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...

1

slidergate, le 8 avr 2007 à 14:52:14

Salu
Je suis novice en la matiere ,mais pour me formé j'avait utiliser un logiciel qui s'apellait :hexworkshop, qui est en realité un dessasembleur,mais le code machine aparai, apres pour le langage C je sui tjr en formation je ne my connai pa

Répondre à slidergate

2

abdel, le 18 avr 2007 à 00:02:47

#include <stdio.h>
void achage_binaire(unsigned int n)
{
int i;
printf("%d en binaire : ", n);
for (i = 31; i >= 0; i−−)
printf("%d", (n >> i ) & 1);
printf("\n");
}

Répondre à abdel

3

slidergate, le 24 avr 2007 à 16:33:26

Ok d'accord , mon pote ki est en iut info utilise ,Notepad++ et Dev-C++ ( compilateur integré)
Voila

Répondre à slidergate

4

ryma, le 13 déc 2007 à 20:05:06

Est ce que quelqu'un peut m'aider à resoudre le probleme en C.
comment on traduit une chaine de caractere en code ASCII puis en code binaire. ensuite on calcule le poids de hamming.
merci

Répondre à ryma