Désactiver le démarrage rapide

Fermé
Xerium Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 11 août 2013 à 22:11
Xerium Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 23 août 2013 à 13:04
Bonjour,

J'ai un PC avec Windows 8, et je suis allé faire un tour dans l'UEFI. Voyant que deux types de démarrages rapides étaient proposés, je me suis dit, pourquoi ne pas tester les deux pour voir lequel est le plus rapide ?

Le démarrage rapide activé initialement était celui de la carte mère même. Du coup, j'ai activé le fast boot de Windows 8 (le second choix, donc), qui a logiquement désactivé le fast boot de la carte mère.

Après avoir fait mes tests, j'ai voulu réaccéder à l'UEFI, mais impossible, car je ne voyais même plus l'écran "principal", je passais directement à l'écran de chargement de Windows 8.

Du coup, j'ai désactivé le démarrage rapide via les paramètres Windows, et j'ai redémarré le PC, espérant pouvoir réaccéder à l'UEFI. Mais impossible... en effet, je vois bien l'écran principal, mais impossible d'aller dans l'UEFI. J'ai beau marteler la touche Suppr., rien...

J'ai constaté quelque chose : auparavant, quand j'appuyais sur le bouton de démarrage du PC, mon clavier s'allumait directement (il est rétroéclairé), c'est-à-dire à peu près au moment où l'écran "principal" s'affichait. Maintenant, il ne s'allume qu'à l'écran de chargement de Windows, donc je me dis que peut-être que ce démarrage rapide de Windows 8 ne permet pas l'utilisation de périphériques au démarrage et que du coup mon clavier n'est plus détecté...

Comment puis-je faire pour re-avoir accès à mon UEFI ?

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Xerium Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 1
23 août 2013 à 13:04
Vraiment personne pour m'aider ? :(
0