Enregistrer piano numérique sur Cubase

Résolu/Fermé
Wendy64 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - Modifié par Wendy64 le 11/08/2013 à 20:43
Wendy64 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 13 août 2013 à 11:45
Bonjour,

Je sais que beaucoup de questions ont déjà été posées sur ce sujet mais comme je suis débutante dans ce domaine, les termes employés sont trop compliqués et je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Mon problème est: je possède un piano numérique Yamaha E333 et je souhaiterais enregistrer ce piano sur Cubase. J'ai déjà essayé d'enregistrer sur Audacity à l'aide d'un mini-jack (comme ceci http://www.humeur-piano.com/enregistrer-piano-numerique) mais le son n'est vraiment pas bon et j'aimerais passer à un niveau supérieur en utilisant Cubase..

C'est pourquoi j'aimerais savoir la façon la plus simple (et moins chère) pour enregistrer mon piano numérique sur Cubase. Je possède une table de mixage Alesis qui me permet d'enregistrer mes guitares et mon micro et j'arrive à enregistrer sur Cubase donc pour cela tout fonctionne.

Merci à ceux qui m'aideront
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
11 août 2013 à 22:48
Salut Wendy64, Audacity ou Cubase, ne font qu'exploiter le matériel. Les résultats seront identiques en qualité à réglage égal. A toi de choisir le logiciel que tu préfère utiliser en fonction de la facilité d'utilisation et des outils disponibles sur chacun.

Connexion directe : branche tes jacks 6.5 sur les sorties L + R du piano et le jack 3.5 sur l'entrée line de ta carte son (prise bleue). C'est une carte son intégrée au pc ?