|
|
|
| TomTom HOME sur Ubuntu par kephas |
vendredi 6 avril 2007 à 22:58:19 |
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.3
salut,
oups..erreur.. L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde |
non, il n'y a pas d'erreur, je souhaiteri simplement faire fonctionner le logiciel de mise à jour de TomTom sous Ubuntu via WINE...
KEPHAS
Tous les champignons sont comestibles... certains une fois seulement!!! |
Bonjour,
Comme expliqué sur la page http://howto.stephane-huc.net/wine/utilitaires/tomtom_home/, j'ai installé tomtom home sur Linux et l'utilise avec Wine. Tout semble bien marché, sauf lors d'une mise à jour automatique (Notemment le QuickFix) : le téléchargement se passe bien mais lors de l'installation, il cherche un fichier dans /c:/windows/temp/..... (le '/' de départ est bien évidemment de trop). Personnellement, j'ai résolu le problème en procédant comme suite : - Lorsque le message d'erreur apparaît, au lieu de cliquer sur OK, je fais une copie des fichiers téléchargé (*.cab et *.toc) se trouvant dans le temp et les places dans le répertoire download (voir la définition des répertoire dans la configuration de TomtomHome). - Je clic sur le bouton pour fermer le message d'erreur de l'application TomtomHome et quitte l'application - J'édite le (ou les) fichier(s) *.toc pour remplacer file:/// par file:// - Je relance TomtomHome et je mets à jour en sélectionnant les fichiers téléchargés. Astuce trouvé ici : http://www.winehq.org/pipermail/wine-users/2007-January/024338.html |
super, merci pour le conseil...
j'avais un peu abandonner l'idée, mais là, je vais réssayer... je te tiens au courant @+ KEPHAS Tous les champignons sont comestibles... certains une fois seulement!!! |
je n arive pas amettre ajour mon gps tomtom ces la premiere foi que j etulise un ordinateur |
| 16/08 23h52 | tomtom home sur ubuntu | Linux/Unix | 12/05 20h51 | 3 |
| 26/10 19h35 | installation Tomtom Home sous linux | Linux/Unix | 02/01 23h36 | 4 |
| 23/03 18h46 | ouvrir logiciel TOMTOM HOME | Logiciels/Pilotes | 05/05 16h30 | 2 |
| 23/03 11h01 | accès internet en erreur depuis tomtom home | Téléphonie/PDA/GPS | 23/03 11h55 | 1 |