Rechercher : dans
Par :

TomTom HOME sur Ubuntu

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 20:40:23 kephas, le 6 avr 2007 à 22:58:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, comme l'indique le titre de mon message, je souhaite utiliser le logiciel de mise à jour de mon TomTom sur Ubuntu.
Pour le moment, j'ai réussi à l'installer, il tourne même bien, et il reconnait même mon GPS.
Il va même jusqu'a me telecharger les mises à jour, mais après, impossible de les installer...
A chaque fois, il me m'ouvre une fenetre comme le montre l'image: http://cjoint.com/?egw5ib7ghE

Merci de m'aider à résoudre ce problème KEPHAS
Tous les champignons sont comestibles... certains une fois seulement!!!

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.3

1

aruju, le 9 avr 2007 à 18:45:07

Salut,

oups..erreur.. L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

2

kephas, le 9 avr 2007 à 21:31:52
  • +1

Non, il n'y a pas d'erreur, je souhaiteri simplement faire fonctionner le logiciel de mise à jour de TomTom sous Ubuntu via WINE... KEPHAS

Répondre à kephas

3

eloew, le 16 mai 2007 à 09:26:58

Bonjour,
Comme expliqué sur la page http://howto.stephane-huc.net/wine/utilitaires/tomtom_home/,­ j'ai installé tomtom home sur Linux et l'utilise avec Wine. Tout semble bien marché, sauf lors d'une mise à jour automatique (Notemment le QuickFix) : le téléchargement se passe bien mais lors de l'installation, il cherche un fichier dans /c:/windows/temp/..... (le '/' de départ est bien évidemment de trop).
Personnellement, j'ai résolu le problème en procédant comme suite :
- Lorsque le message d'erreur apparaît, au lieu de cliquer sur OK, je fais une copie des fichiers téléchargé (*.cab et *.toc) se trouvant dans le temp et les places dans le répertoire download (voir la définition des répertoire dans la configuration de TomtomHome).
- Je clic sur le bouton pour fermer le message d'erreur de l'application TomtomHome et quitte l'application
- J'édite le (ou les) fichier(s) *.toc pour remplacer file:/// par file://
- Je relance TomtomHome et je mets à jour en sélectionnant les fichiers téléchargés.

Astuce trouvé ici : http://www.winehq.org/pipermail/wine-users/2007-January/0243­38.html

Répondre à eloew

4

kephas, le 16 mai 2007 à 19:10:32

Super, merci pour le conseil...
j'avais un peu abandonner l'idée, mais là, je vais réssayer...
je te tiens au courant

@+ KEPHAS

Répondre à kephas

5

bunel.andre@neuf.fr, le 29 nov 2007 à 20:42:14

Je n arive pas amettre ajour mon gps tomtom ces la premiere foi que j etulise un ordinateur

Répondre à bunel.andre@neuf.fr

7

kamra, le 7 jui 2008 à 17:49:45

Je possède le TomTom ONE version 6.1.Pour le mettre à jour, il faut utiliser HOME 1.5.
Question élémentaire: comment faire pour entrer dans ce logiciel?
-Ceci fait, il faut utiliser HOME 2.5 pour charger les nouvelles cartes.Ceci est faisable quand je serai entré dans HOME 1.5.
Qui m'éclairera? Je sèche lamentablement.

Répondre à kamra

8

robertredford42, le 7 sep 2008 à 11:36:57

Linux, c'est super ! Mais qu'est-ce que c'est chiant !!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de migrer de Windows XP vers Ubuntu 8.04. Je pleure Windows pour la reconnaissance automatique du Tom Tom, la mise à jour easy doigts dans le nez. Dreamweaver, Flash CS3, AdslTV.... Bouhouhouhouhouhou !!

Répondre à robertredford42

12

Michel-33, le 8 oct 2008 à 16:36:59

Le problème ne vient pas de Linux dans le cas du TOMTOM !
J'ai une Mandriva 2008 spring et quand je connecte mon TOMTOM V3, il est bien reconnu (comme un disque dur externe il est vrai). Pour être reconnu comme GPS, il faudrait que TOMTOM fournisse une version LINUX de son logiciel TOMTOM HOME. Car l'émulation sous wine ne fonctionne pas toujours bien.
Comme j'ai répondu à Arnaud, le scandale dans cette affaire, c'est que les GPS TOMTOM fonctionnent sous LINUX! (Dans la mémoire du TOMTOM figurent un tas de dossiers et de fichiers dont .... les licences GPL !!!!).
Les mêmes qui ont développé NAVIGATOR 6 sous LINUX semblent incapables de développer une version TOMTOM HOME sous le même système d'exploitation !

Répondre à Michel-33

14

Michel-33, le 8 oct 2008 à 16:47:54

Le problème ne vient pas de Linux dans le cas du TOMTOM !
J'ai une Mandriva 2008 spring et quand je connecte mon TOMTOM V3, il est bien reconnu (comme un disque dur externe il est vrai). Pour être reconnu comme GPS, il faudrait que TOMTOM fournisse une version LINUX de son logiciel TOMTOM HOME. Car l'émulation sous wine ne fonctionne pas toujours bien.
Comme j'ai répondu à Arnaud, le scandale dans cette affaire, c'est que les GPS TOMTOM fonctionnent sous LINUX! (Dans la mémoire du TOMTOM figurent un tas de dossiers et de fichiers dont .... les licences GPL !!!!).
Les mêmes qui ont développé NAVIGATOR 6 sous LINUX semblent incapables de développer une version TOMTOM HOME sous le même système d'exploitation !

Répondre à Michel-33

9

arnaud, le 18 sep 2008 à 20:38:56

Robertredford42 --> Je suis totalement d'accord avec vous

Mais le problème c'est que les industriels ne reconnaissent que WINDOWS et MAC

tant que Linux n'aura pas plus de poids dans le monde de l'informatique les choses ne bougeront pas

Répondre à arnaud

10

lami20j, le 18 sep 2008 à 20:43:47

Salut,

ce n'est pas le poids dans le monde informatique qui lui manque ;-)
son défaut c'est qu'il est gratuit ;-) et les industriels veulent gagner de l'argent 106485010510997108

Répondre à lami20j

13

Michel-33, le 8 oct 2008 à 16:43:04

Ce n'est pas un problème d'argent dans le cas présent. TOMTOM HOME est GRATUIT !
Il s'agit comme je l'ai dit dans des réponses à d'autres participants à ce forum d'un véritable scandale de la part de la société TOMTOM, vu que ses GPS fonctionnent justement sous LINUX et qu'ils ne sont même pas capables de fournir une version LINUX de leur logiciel (gratuit) d'application.

Répondre à Michel-33

11

Michel-33, le 8 oct 2008 à 16:25:54

Le scandale dans ce cas, car c'est vraiment un scandale, c'est que les GPS TOMTOM fonctionnent sous LINUX !!!! (On peut même se procurer les sources).
Mais voilà, le logiciel d'application TOMTOM HOME (gratuit) n'existe que pour Windows et Mac. Le comble de l'incompétence. D'autant qu'il existe depuis belle lurette des systèmes de développement multiplate-forme (Windows, Mac, LINUX, SUN, etc..) qui permettent de développer des applications sous les divers environnement sans modifier une seule ligne de code ( exemple : Kdevelop sous Linux qui utilise les bibliothèques QT de trolltech, et qui existent pour diverses plate-formes. Je pense que tous les utilisateurs de GPS TOMTOM qui utilisent LINUX sur leur ordinateur devraient protester auprès de TOMTOM pour qu'ils fournissent une version LINUX de TOMTOM HOME.

Répondre à Michel-33

17

Grunt, le 24 oct 2008 à 23:24:39

Oui, ça dépend des utilisateurs.
Concrètement, face à ce genre de problèmes, l'idéal est:
-d'emm***** un maximum le SAV de Tom-Tom, en leur expliquant que ça ne marche pas (c'est le cas non?),
- de déconseiller formellement cette marque et de lui faire une très mauvaise publicité.

D'autant plus qu'ils n'ont pas à développer de logiciels pour GNU/Linux: il leur suffirait de donner le minimum d'information pour qu'un logiciel libre le fasse pour eux, gratuitement. C'est (par exemple) ce que fait HP pour ses imprimantes, et les imprimantes HP fonctionnent très bien sous GNU/Linux. Tout ce que ça coûte à HP, c'est un lien vers le projet HPLOP sur leur site: on ne fait pas mieux du point de vue du constructeur.

Répondre à Grunt

16

skipper83, le 24 oct 2008 à 23:10:52

Bonsoir,

J'ai réussi à gérer mon TOMTOM GO 910 à l'aide de VirtualBox v 2.0.4 de Sun Microsystems, installé sur une Mandriva 2009.0 64 bits, via Windows XP. Bon j'ai pas mal galéré pour mettre au point l'ensemble (il faut créer un pont au niveau réseau pour que la machine virtuelle accède à internet), mais ça fonctionne impeccablement.

Donc avec Uµbuntu ça devrait aussi fonctionner.

Répondre à skipper83

18

xiloa, le 25 oct 2008 à 00:15:39

Oui, mais dans ce cas, il faut une licence XP, ..... voire vistule Xiloa

Répondre à xiloa

19

skipper83, le 25 oct 2008 à 18:25:58

Bien sûr, mais c'est mon cas : j'avais 3 ordis sous XP et un sous Vista (que je garde, celui-là, au cas où ...), je les ai tous passé sous linux.

Répondre à skipper83

22

torpedolos, le 30 aoû 2009 à 14:58:59
  • +2

Mail envoyé ce jour a tomtom.

Client (xxxx xxxxx) 	30/08/2009 02:57 PM 
Comment mettre a jour nos GPS depuis nos ordinateurs sous ubuntu 9.04 ?
Y a t'il un équivalent a tomtom home qui fonctionne sous cet OS ?

Mon entreprise est en train de migrer vers linux pour des raisons évidentes de fiabilité, de prix, de sécurité.
Nous avons choisis Tomtom pour le fait que ses codes sources sont ouverts, devons-nous changer de fournisseur de GPS ?

Je vous tiendrais au courant de la réponse.

Répondre à torpedolos

23

boulidard, le 2 sep 2009 à 15:00:26

J'attend vraiment la réponse de ton mail et une meilleur compatibilité avec les logiciels non libre et GNU/linux. Le jour ou les logiciels ou jeux video seront aussi performant sur Linux que sur Windows, Microsoft c'est fini

Répondre à boulidard

24

torpedolos, le 2 sep 2009 à 15:49:47

En fait, j'ai ecrit le même mail a tout les vendeurs de GPS connus en France, les reponses sont trés interessantes, mais pour eviter les cross-posts, je les ait publiés sur le site ubuntu.fr.
Elles sont là:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=143923&p=2

Répondre à torpedolos

25

odneyluke80, le 3 sep 2009 à 19:47:31

Bonjour
Je ne peux pas lire des fichiers mp3 sous linux specialement Rythmbox music player ne peut pas le faire
Aider moi SVP.
Merci

Répondre à odneyluke80

26

torpedolos, le 3 sep 2009 à 20:40:23

Tu as conscience que ton message n'a rien a voir avec le sujet de la discussion ?
Commence par regarder s'il n'y a pas une discussion sur ça, et, si ça n'est pas le cas, ouvres en une.
Ici on parle des gps tomtom...

Répondre à torpedolos