Conflit d'adresses IP avec imprimante

Fermé
mielmond Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 11 août 2013 à 16:32
 dudmic - 14 août 2013 à 19:54
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai changé de région récemment et mon fournisseur d'accès internet ( free ) a modifié par deux fois ma connexion pour avoir, en principe, plus de débit. Je rigole mais bon
J'en ai profité pour me créer un réseau Ethernet pour alimenter mes ordinateurs et mon imprimante.
C'est celle ci qui me donne du souci car je ne peux plus imprimer depuis mes ordis, pas plus en USB qu'en WIFI ou Ethernet.
Pourtant en Ethernet le voyant de l'imprimante s'allume ce qui laisse supposer que l'alimentation Ethernet est bonne.
en WIFI le voyant ne s'allume pas !
Une fenêtre sur le bureau de mon PC m'informe qu'il y a conflit d'adresse IP.
J'ai désinstallé l'imprimante et l'ai réinstallée.
J'ai vérifié l'adresse IP en faisant " exécuter " cmd - configip mais cela n'a rien changé.
Lorsque l'allume l'imprimante j'ai effectivement deux adresses IP qui apparaissent et lorsque je clique sur la bonne une autre fenêtre s'allume et m'indique " adresse IP invalide "
Qui peut m'aider ?
A l'avance je vous en remercie.
A voir également:

1 réponse

JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 55
14 août 2013 à 11:50
Bonjour
Voyez adresse IP de votre PC
Si adresse est ( par ex ) 192.168.1.5 et passerelle 192.168.1.1
vous devez configurer votre imp avec une adresse similaire, c.a.d
les 3 premiers nombres identiques
donc vous pouvez choisir par ex : 192.168.1.19
Voyez aussi le port de votre imp
Bav
JLV
0
Bonsoir,
Merci pour votre aide. Entre temps j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai re-désinstallé l'imprimante mais cette fois en allant chercher dans le disque dur les restes d'installations précédentes.
Miracle de la technique lorsque j'ai procédé à la nouvelle installation cela a fonctionné du premier coup.

Merci encore et bon WE prolongé.
0