Archi débutante : ne sais pas comment lire messages sur portable

Résolu/Fermé
flotebotte - 11 août 2013 à 09:40
 Aladji djibrin - 13 avril 2014 à 17:11
Bonjour,
Je suis archi débutante en matière d'utilisation de mobile, ma fille m'a prêté le sien (un mobile tout à fait basique : modèle lubi 2 de wiko)
Je pense avoir reçu un message, car une image d'enveloppe s'est allumée en bipant, mais je ne sais pas comment lire ce message, quelqu'un peut-il m'aider ?


A voir également:

21 réponses

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, ce qu'il y a, c'est que je ne vois pas de touche menu, a-t-elle un symbole particulier ? Faut-il appuyer sur deux touches à la fois ? J'ai un peu essayé et je ne trouve pas ! Je me sens extrêmement bête
2
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543
11 août 2013 à 11:27
bonjour, si ça peut aider.

http://www.monsieurmanuel.com/telechargement/wiko-lubi.html?code=784201/1376209811/e4228fa7a14f16dcb81e7da015f64afb
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 août 2013 à 09:43
Bonjour...

Tu dois avoir un bouton qui te propose "menu"..tu appuies dessus, et tu le parcours jusqu'à "messages", et, là, tu appuies sur OK....
Cdt,
@+

0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 août 2013 à 09:49
Il n'y a peut-être pas de touche "menu", mais "menu" peut être affiché sur l'écran, auquel cas il faut appuyer sur la touche juste en-dessous pour y parvenir....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 août 2013 à 09:51
Sinon, appuie sur le haut ou le bas du gros bouton carré....
0
ah ! bon alors si j'appuie sur le haut, le bas, ou les cotés du bouton carré, ça me dit de faire *, et si je fais *, ça revient à la page d'accueil, ou alors ça me dit de faire OK puis * et ensuite, une fois que je l'ai fait ça revient à l'acceuil
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 août 2013 à 10:57
Un truc tout bête : c'est peut-être un message vocal que tu as reçu...appelle ton répondeur..
Je vais essayer de trouver la notice...
@+

0
Merci encore à tous les deux pour essayer de m'aider.
Pour ce qui est d'"appeler mon répondeur", je ne sais pas comment faire. J'ai lu sinon le "manuel", qui du reste correspond à un papier que j'ai là, aussi avec le téléphone, mais hélas, ce manuel est très limité, il n'offre pas de réponse pour mon problème.
J'ai continué à chercher un peu intuitivement avec les touches, je me demande si je n'ai pas supprimé le message à lire; enfin, je n'en sais rien. Le symbole de l'enveloppe "à ouvrir "qui apparaissait en grand par moments, maintenant, il n'apparaît plus. Il reste le symbole en petit avec le un dans la petite case rouge.
Là, j'avoue que je me sens un peu dépassée par tout ça
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 11/08/2013 à 13:55
Si ton opérateur est SFR, compose le 123...sinon, dis-le nous...
Si jamais c'est bien un message vocal, pense à le supprimer ( généralement en appuyant sur la touche 2 à la fin de l'écoute)..sinon, tu auraas encore le signal sur ton mobile...;)

PS : le + simple serait, malgré tout, si c'est possible, de demander à ta fille.....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Merci, j'ai essayé le 888, et ça me répond que je n'ai aucun message vocal.
Je suppose donc qu'il s'agit d'un SMS. Je continue à chercher, pour l'ouverture des SMS
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543
11 août 2013 à 14:03
y'a pas un ado dans ton entourage ou voisinage, car en principe ce sont des experts dans ce domaine....
-1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 août 2013 à 14:07
Télécharge la notice...c'est le plus simple, et au moins, tu pourras la consulter chaque fois que le besoin s'en fera sentir....!
0
Tôt ce matin dès l'arrivée du message, j'ai tt de suite cherché à télécharger la notice. Malheureusement, je suis surtout parvenue à télécharger un virus (il y avait qqchose de piraté apparemment), que j'ai mis une heure à enlever de l'ordinateur, maintenant, je suis un peu refroidie, je dirais. il y a sûrement moyen de la télécharger sans avoir de pb, mais bon, là, je n'ose plus télécharger quoi que ce soit, vu que je ne maîtrise pas trop les ordinateurs non plus, ni la manière de télécharger des trucs ss choper de cochonnerie. Donc du coup, effectivement, soit j'arrive à joindre une de mes filles (mais pas facile, ma fille propriétaire du portable (ado) n'est pas joignable (et pr cause : elle m'a prêté son portable !) quant à mon autre fille, elle travaille à l'étranger, je ne pourrai l'avoir que ce soir au mieux), les ados du quartier sont tous en vadrouille et il y en a pas beaucoup, et on est dimanche, peux pas aller chez le vendeur de portables...
Je vais continuer à essayer seule, là ce qui m'inquiète, c'est que je vide la batterie et que je ne retrouve pas le chargeur là où ma fille m'avait indiqué qu'il était.
Je suis embêtée car je soupçonne que le message qui est arrivé est un message que j'attends (et ma fille m'a prêté ce portable entre autres pour que je puisse avoir ce message)...
Mais bon, c'est très gentil à vous d'avoir tout fait pour m'aider, je vais essayer de trouver la solution.
Merci de tout coeur
0
Bon, ben par chance, j'ai pu avoir ma fille (celle qui travaille à l'étranger) et elle m'a permis de trouver ; il fallait en fait après avoir fait ok puis * rappuyer à nouveau sur ok, puis sélectionner le symbole sms (bulle avec trois points dedans) qui apparaît à ce moment parmi 4 autres symboles, puis choisir boîte de réception dans tte la liste de trucs proposés.
Ainsi, j'ai pu accéder au message que j'attendais.
En tout cas, encore merci à nouveau à toutes mes aides !!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 août 2013 à 15:44
Ben...j' ai téléchargé la notice, mais je n'en ai jamais vu d'aussi peu explicite !!!
Il faut arriver à afficher "paramètres", probablement avec le gros bouton central, et, ensuite, avec le haut, le bas, la droite ou la gauche de ce même bouton, trouver "messages"...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 août 2013 à 15:50
Oupsssssssssssss....!!!!
Pourquoi faire simple quand il est si drôle de faire compliqué, hein ?!
Content pour toi, je n'aurais jamais trouvé, même avec la notice !
Et +1 pour le "résolu"....!;)
Cdt,
@+

0
oui, ça correspond un peu à ce qu'on a trouvé avec ma fille, je pense, sauf que nulle part il y a écrit "paramètres", etqu'il ne faut pas se contenter d'appuyer une fois sur la touche centrale, mais de faire * puis à nouveau touche centrale, et là, on a ces symboles, dt le symbole de la bulle qui est ce que sans doute ce qu' ils appellent la touche messages. Franchement, avec ou sans notice, c'était pas facile à deviner, tout ça. En tt cas, quand on a pas l'habitude...
Je plains les mamies qui n'ont pas d'ados à disposition et doivent se lancer seules dans un truc pareil !
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 août 2013 à 16:10
Je pense malgré tout, pour en avoir eu un certain nombre, que celui-ci est particulièrement "non-intuitif", mais bon....ils ont dû décider de le faire fonctionner de cette manière, donc, ils ont dû y trouver un avantage....qui m'échappe !!! ;)
0
excusez, votre message est arrivé entre temps, poupougne, en tt cas, un grand merci, et autant vous dire je suis touchée que vous ayez lu la notice pour moi, c'est vraiment sympa !
0
Bonjours jai recu un message vocale je les ecouter pui supprimer mais sa me fait toujours un carre vert en hau dans la barre aider moi svp
0
Aladji djibrin
13 avril 2014 à 17:11
Bojour,je suis archi debutant en matiere d'utilisation de mobile,je viens de l'acheter si qulqu'un voudrai bien maider a telecharger le coran compet. svp
0
merci poupougne, mais je ne vois nulle part écrit menu sur l'écran, je vois par contre un symbole d'enveloppe avec un petit un dans une petite case rouge dessinée en bas à gauche de cette enveloppe, ce symbole d'enveloppe fait partie d'une série de symboles qui sont tous alignés en haut de l'écran (il y a aussi une note de musique, par exemple ou autre, et puis aucun bouton audesssus de tous ces symboles
-1