Rechercher : dans
Par :

Impossible ouvrir fichiers .doc avec Word

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 20:33:38 surcontre, le 6 avr 2007 à 20:40:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je ne parviens pas à définir word 2007 comme programme par défaut pour ouvrir mes fichiers .doc alors qu'il ouvre très bien les fichiers docx ou dot. Je précise que j'ai déjà essayé de le définir par défaut mais word ne veut pas apparaître dans la liste des programmes même après avoir sélectionné winword.exe pour l'ouvrir. Je suis sous vista et tous les autres programmes office fonctionnent très bien.

Merci de votre aide

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Impossible ouvrir fichiers .doc avec Word » dans :
Fichier DOC Voir Format DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...

1

reta, le 19 avr 2007 à 19:45:08

Bonjour
j'ai le meme probleme que toi
si tu trouve avant merci de m'informer

merci d'avance
t

Répondre à reta

16

hamza_etoo@hotmail.com, le 23 mai 2008 à 21:43:15

Code svp de gormat mobile

Répondre à hamza_etoo@hotmail.com

2

cypiou69, le 6 jun 2007 à 21:29:44

Moi aussi j'ai ce problème . c'est vraiment enervant car il faut passer a chaque fois par word pour ouvrir un document , mais je pense que le probleme est entre vitsa et word 2007 car ma soeur a word 2007 sur xp et ca fonctionne tres bien

Répondre à cypiou69

3

kythen, le 4 oct 2007 à 10:51:25

Oui j'ai exactement le meme probleme sauf que je l'ai pour Word et Excel par contre Powerpoint et les autres marchent bien - personne n'a encore trouve la solution ?

Config : Vista 64 et Office 2007

Répondre à kythen

4

stef, le 29 oct 2007 à 22:57:27

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous,

En fait de mon côté j'avais installé open office, du coup les fichiers en .doc s'ouvraient automatiquement avec openoffice.
J'ai ensuite désinstallé OpenOffice et installé le pack office Microsoft.
Depuis tous mes document sont qu format wordpad.

Comment faire pour forcer l'ouverture des document sous format word ?

Vais-je rencontrer les même soucis avec excel, ppt, access ?

Merci pour votre aide

Répondre à stef

5

cypiou69, le 30 oct 2007 à 18:09:12

Bonjour,
L'autre jour en creant un deuxieme session les fichiers .doc s'ouvrait avec word, donc je ne sais pas d'ou cela vient. Enfin la session je l'est supprimer et j'ai garder ma session d'origine, ou il a toujours le probleme !!! Si quelqu'un a la solution merci de nous la donner ( j'en est marre de passer a cahque fois par word pour ouvrir les doc !! ]
Meric d'avance

Répondre à cypiou69

6

lol, le 7 nov 2007 à 16:23:27

Bonjour, pourquoi pas

Répondre à lol

7

gmsts, le 6 fév 2008 à 18:14:27

Meme probleme, c es vraiment super chiant
j'avai le probleme avec office 2007, je trouve pas de solution, alor je change pour office 2003, en me disant que le probleme venait surement de office 2007, et toujour l impossiblité de defnir word et excel comme programme par defaut pour ouvrir les fichiers doc et xls avec office 2003.
Donc la je comprend plus rien, soit c es office qui bug soit c est vista.

j attend impatiament celui qui saura resoudre ca

Répondre à gmsts

8

gg, le 10 fév 2008 à 15:49:59

J'ai rencontré le même pbl. Apres bien du temps passé pour comprendre pourquoi Word 2007 refusait d'ouvrir les fichiers .doc (suis sous Vista) je me suis résolu à enlever office 2007 et j'ai télécharger la derniere version d'openoffice 2.31 . Depuis, Perfecto ! A présent je me dis que je vais "viré" Vista......pour XP ou pourquoi pas, quitte à faire le grand saut, pour Ubuntu .

Répondre à gg

9

Ciorane Tech, le 15 fév 2008 à 11:56:38

Bonjour,

J'ai une solution qui va vous amuser :

On avait le même problème sur un poste après avoir désinstallé Word 2000 pour ne garder que Word 97.
A la suite de ça, il ne voulait associer que WordPad aux .DOC et ne changeait rien, même en l'associant manuellement (Parcourir...) à Winword.exe.

La solution qui a marché pour nous, c'est qu'on a été dupliquer winword.exe (word 97) en LooseWord.exe, et qu'ensuite on a été associer les .DOC à LooseWord.exe...

... et ça a marché !!!

Bon courage, j'espère que ça marchera pour vous.

Répondre à Ciorane Tech

21

colette333, le 1 mar 2009 à 15:36:47
  • +1

Comment tu fais pour dupliquer ? dans quelle rubrique vas-tu?
Merci

Répondre à colette333

10

gmsts, le 16 fév 2008 à 00:24:53

INCOYABLE

ENORME MEME

je pensai pas que ca marcherai ton truc de LOOSEWORD.EXE, mais j en etais arrivé a un tel point d enervement que je me dis pourquoi pas essayer et ca marche

encor mille merci

Répondre à gmsts

11

Caroline, le 19 fév 2008 à 12:06:29

Votre solution en semble pas marcher pour moi! lorsque je clique sur le fichier .doc pour l'ouvrir après avoir appliquer vos modifications, j'obtiens le message d'erreur suivant: "mémoire ou espace disque insuffisant pour exéciter outlook"..

je ne vois pas bien le rapport.. quelqu'un pourrait il m'aider?

merci d'avance!
bonne journée à tous

Répondre à Caroline

12

cypiou69, le 22 fév 2008 à 18:32:17

Salut tout le monde

J'ai essayer votre solution du LooseWord mais moi aussi comme Caroline j'obtiens le message d'erreur avec Outlook

Grrr

Répondre à cypiou69

13

nat, le 7 avr 2008 à 14:01:03

Bonjour,
Je me retrouve avec le même problème que vous, mais c'est avec XO et MS office 2007.
Word ne s'ouvre jamais en direct!!!
Merci pour votre aide.

Répondre à nat

14

leviet94, le 23 mai 2008 à 07:48:19
  • +1

Bonjour a tous
je ne sais pas si vous avez déja régler le problème, j'ai eu le même problème. Ma solution est:
->rentrer dans le registre en tapant regedit dans Exécuter
->aller dans HKEY_CLASSES_ROOT
-> puis trouver .doc
->double cliques sur la clé par défaut puis mettre Word.Document.12
pour moi ça a marché, j'espère que pour vous aussi.

Répondre à leviet94

22

colette333, le 1 mar 2009 à 16:01:24

Je na'i pas trouvé .doc

Répondre à colette333

23

L.D.L., le 20 mar 2009 à 23:16:54

Merci pour ton idée, leviet94! il faut dire que ta solution est moins loufoque que le fichier looseword.

Répondre à L.D.L.

25

colette333, le 6 mai 2009 à 17:02:38

Merci.Ca a marché une fois pour moi
Et à nouveau je ne peux ouvrir une pièce jointe .doc
J'ai refait la manip et cette fois.cela ne marche pas
Décue

Répondre à colette333

30

aziou, le 5 nov 2009 à 19:47:15

ça a marché pour moi, merci!!

Répondre à aziou

15

Vincent, le 23 mai 2008 à 19:54:58

C'est le dernier truc qui a fonctionné pour moi!! J'avais le même problème, et j'ai essayé les "solutions" précédentes, mais celui de remplacer la valeur dans le registre par Word.Document.12 a fonctionné! Merci leviet94 :)

Répondre à Vincent

17

Nogareth, le 28 oct 2008 à 12:46:36

La solution de Leviet94 fonctionne pour moi.
Merci.

Répondre à Nogareth

18

Oo..., le 17 nov 2008 à 13:15:45

Pour info, je me suis confronté à un problème similaire aujourd'hui.
J'ai office 2K3 installé sur ma machine avec Office 2K7 aussi.
J'en avais par desus la tête de voir Excel 2K7 s'ouvrir à chaque fois que je voulais éditer un fichier .xls et la valeur par défaut de la clé .xls de HKCR était bien sur Excel.Sheet.8 ce qui doit correspondre à O2K3 puisque en comparant avec celle d'un poste qui n'avait que O2K3, c'était bien identique.
Enfin bref...
J'ai remédié à mon problème en renommant l'éxécutable de Excel2007 le temps de "toujours associer" l'extention .xls avec excel 2003 en allant chercher le bon executable dans le dossier %programfiles%\Microsoft Office\Office11.
Il a mouliné 5 min le temps de se faire à cette idée ;)...
et puis bongo ! ca fonctionne, il a même renommé tout seul l'éxécutable de Excel 2K7 que j'avais modifié !

Répondre à Oo...

19

LauKouM13, le 11 fév 2009 à 11:20:07
  • +4

Bonjour
J'avais le même problèmes que vous tous et les solutions proposées ne marchaient pas pour moi. Impossible d'associer mes fichiers .doc avec winword qui n'apparaissait pas dans la liste.

Ce petit lien va vous sauver la mise. Téléchargez le petit programme, lancez le et .... c'est magique, ça marche

A+

Répondre à LauKouM13

31

diamant73300, le 6 nov 2009 à 20:33:38

Peux tu me redonner le lien car j'y suis allée et le logiciel est payant pourtant la version inscrite est gratuite!
Merci

Répondre à diamant73300

20

LauKouM13, le 11 fév 2009 à 11:21:40
  • +2

Euuuuuh si je met le lien c'est mieux....

http://www.winhelponline.com/...

@+

Répondre à LauKouM13

26

chr, le 23 sep 2009 à 15:41:15

Ca a marché pour moi aussi. Merci.

Répondre à chr

24

Deadith, le 5 mai 2009 à 23:00:16

Ayant le même problème ( en 2009 et oui ) avec cette bouze de vista, j'ai appliqué la technique du copier coller winword en winmerde et et et ca marche !!!!!

Par contre petit problème : quand j'ouvre winword ca va vite mais quand j'ouvre un fichier déjà crée ( qui passe pas winmerde donc ) ca s'ouvre lentement, je vois passer furtivement un " preparation de l'installation de microsoft office" puis ca traine puis ca s'ouvre.

Une solution ? ( je me doute que ca vient du fait que j'ai rallongé le chemin d'accès ) :)

Pour la solution du HKEY_CLASSES_ROOT, je ne vois pas ou coller le texte et ce que ca change, si vous avez des details ( au cas ou ce serait une alternative qui ne ralenti pas l'ouverture )

MErci d'avance

Répondre à Deadith

27

diamant73300, le 4 nov 2009 à 20:08:51

J'ai le même problème je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers . doc avec word 2007 pouvez m'aider car j'ai de mal à comprendre comment vous avez fait? Merci.

Répondre à diamant73300