Ecran noir mais ça s'ouvre après plusieurs tentatives ?!!

Résolu/Fermé
chesterfieldlight - Modifié par chesterfieldlight le 11/08/2013 à 11:19
chesterfieldlight Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 20 août 2013 à 09:32
Bonjour,

voilà deux jours que je parcours les très nombreuses discussions concernant les écrans noirs mais je n'ai trouvé personne évoquant des détails similaires au mien.

A l'ouverture, ça boot normalement, ça émet un bip court qui semble indiquer que tout va bien (Bios Award), XP tourne, les ventilos, le clavier....mais l'écran reste noir. De temps en temps, l'image peut apparaitre un court instant, comme s'il s'agissait d'un faux contact. Si j'éteins et rallume plusieurs fois de suite, ça finit par s'ouvrir et tout tourne parfaitement.

Je précise que je n'ai rien changé à la configuration, ni installé de nouveau périphérique, que les pilotes de ma carte graphique NVIDIA Ge Force sont à jour. ainsi que DirectX, que j'ai dépoussiéré, que je n'ai pas touché au ram...

Est-ce que mon écran est fatigué ? Les câbles ? La carte graphique ?

Pardon de cette longue description.
Merci à vous d'éclairer ma pauvre lanterne.
Bonne journée.
A voir également:

6 réponses

chesterfieldlight Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
11 août 2013 à 11:32
Bonjour,

quand j'éteins l'ordinateur une trentaine de minutes, l'écran s'affiche sans problème. Pareil quand je redémarre. C'est après avoir été éteint plusieurs heures que le problème se pose. Au bout de quelques tentatives, l'écran fonctionne enfin, comme si "ça" devait "chauffer". Au risque d'avoir l'air bête, je me demande si une carte graphique fatiguée a besoin de chauffer...?...J'imagine que c'est l'écran. Je vais le brancher sur une autre tour pour voir.
0
bjr,

j'ai exactement le mm souci que toi depuis hier matin

j'ai tout vérifié j'ai mm testé avec une autre prise nada le bougre ne veut pas s'allumer

Merci d'avance pour vos réponses
0
Bonjour,

j'ai du mal à me déplacer en ce moment donc je n'ai pas encore pu brancher un autre écran sur ma tour mais je suis presque sure que c'est l'écran. A présent, j'arrive à l'afficher après un bon moment, en titillant son bouton marche-arrêt. Une fois allumé, il est balayé par des lignes, comme un téléviseur mal déphasé.
Sinon, tout fonctionne. Il va tout simplement me lâcher assez vite.

Je te tiendrai au courant quand j'aurai branché le nouvel écran.
0
ok tiens moi au courant je vais tester ta technique pour voir si j'arrive à le laisser

allumé. Bizarre que personne d'autres ne réponde peut être encore en vacances

lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon j'ai testé avec un autre écran c'était bien ça le mien est hs

bon courage à toi
0
chesterfieldlight Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
Modifié par chesterfieldlight le 20/08/2013 à 09:42
Merci pour ton message. Hier, dans la journée, mon écran a rendu son dernier souffle. J'ai pu en changer dans la soirée et ça marche impeccable. Comme toi, ce n'était ni le câble, ni la carte graphique, mais seulement l'écran en bout de course. Affaire résolue. Mais je ne vois pas comment signaler que notre problème est résolu ?!
0