|
|
|
|
Bonjour.
Lorsque, via PHP, je crée un fichier (fopen) dans le répetoire que mon hébergeur (OVH) m'a prêté, il a les droits -rw-r--r--, ce qui me permet de le lire par après. Cependant, si je crée un fichier par l'intermédiaire d'un envoi avec un formulaire HTML, j'utilise move_uploaded_file qui me sauvegarde le fichier à l'endroit désiré, mais avec cette fois-ci des droits différents, i.e. -rw-------. Avec ces droits (que je ne sais pas changer), je ne peux pas relire le fichier, ce qui fait que ce fichier est inutilisable.
Que puis-je faire?
Merci beaucoup.
Configuration: Linux Debian Mozilla 1.8.1.3
Je pourrias changer les droits par FTP, mais devoir le faire chaque fois qu'un utilisateur upload un fichier, ça va moins bien. De plus, j'ai besoin d'ouvrir le fichier uploadé immédiatement après envoi pour y regarder certaines données, donc ça ne me convient pas du tout.
|
Désolé pour toi. Evidemment, avec tous les problèmes de spams, les hôtes sont très prudents. De plus, si n'importe qui pouvait ajouter des fichiers, tout le serveur pourrait avoir/créer des problèmes.
|
F1vincent avait proposé d'utilisé la commande chmod via system(), mais cela n'est pas permis chez mon hébergeur. Le résultat de n'importe quelle simple commande (bon j'ai essayé whoami) retourne l'entier 127. Cependant, j'apprends en vous lisant qu'il y a aussi la fonction chmod du PHP, ce que je ne savais (même) pas. Heureusement, mille fois heureusement, je peux l'utiliser et ça fonctionne: je peux librement rajouter le droit "lecture" au "groupe", ce qui me permet de lire les fichiers par après.
|
BOnjour.
|