IPhone ne se charge plus

Résolu/Fermé
aleks57 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 9 août 2013 à 21:29
 Xanessa - 3 sept. 2017 à 13:04
Bonsoir,

Je rencontre des soucis avec mon iPhone 4S. Voilà plusieurs semaines qu'il charge très très lentement. Pour avoir une idée : il arrive à 50% en une nuit de charge environ. Voyant le problème perdurer, un changement de batterie a été entrepris.
Cependant, rien n'y fait : je rencontre toujours le même souci. Il n'y a visiblement aucun problème de batterie ni de cordon d'alimentation.

Le souci peut-il venir d'une autre partie de l'iPhone ? Si oui, laquelle ?

Je suis vraiment très embêté car vous vous doutez bien qu'avec une autonomie de 50% on ne va pas très loin (sur un iPhone qui plus est !).

Merci par avance pour votre aide,

aleks57
A voir également:

8 réponses

gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
Modifié par gringo95 le 9/08/2013 à 23:04
la plus part du temp sa vient des cordon pas cher qu on trouve entre 1 ou 4 euros comme sur ebay , il charge bien pendant une semaine et apres il charge lentement et en fin un mois sa tient pas la charge ,
17
aleks57 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 1
10 août 2013 à 11:09
Merci pour votre réponse gringo95.

Je n'ai cependant pas un cordon bas prix, il s'agit d'un cordon apple. De plus, j'ai tenté de recharger mon téléphone avec un chargeur d'un membre de ma famille et je rencontre le même souci.

Il ne s'agit donc clairement pas d'un problème de chargeur/cordon.
0
Salut ca vien de la piece ou on mai le chargeur
0
Moi ce matin j'ai eu peur car plus moyen de le charger écran noir même la batterie ne s'affiche même pas !!! Franchement je me suis mis a lire que sa peut être la poussière j'ai siffler dedans ensuite j'ai appuyé le bouton d'allumage et l'autre un moment et c'est revenu !!! Merci pour l'info la peur que j'ai eu peur en +j'ai acheter un chargeur à 4€ !!!
0
fitzoune Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 6
21 août 2013 à 19:48
Ton soucis peut venir de ta prise du téléphone qui a pris soit de la poussière ou il a besoin d'être changé car avec l'usure il ne fait plus son taff.
J'ai été obligé de le faire car j'avais à peu prêt le même soucis mais le soucis c'est que cette manipe nécessite le démontage de l'iPhone et une bonne heure dessus. Tout en faisant attention à ne pas mélanger les vis car elles sont toutes différentes sur certain modules du téléphone.
La prise je l'ai acheter sur eBay à 4€ et ensuite il faut mette les mains dedans lol
Cordialement
4
Coralie90xo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 10
11 août 2013 à 18:06
:/ désolée
2
Coralie90xo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 10
9 août 2013 à 21:44
Désolée pour toi mais comme il s'agit d'un problème technique du Iphone tu devrais te diriger vers le SAV d'Apple en expliquant que tu as pris un chargeur neuf (précise que t'as acheté un apple sinon ils sont capables de te dire que ça viens de ça) et que ça n'a pas changer donc que le problème provient bien du iphone en lui même !
Pour info tous les mobiles sont garantis de minimum un an (sans exception
Lien vers contact apple :
=> https://www.apple.com/fr/contact/
1
clodoclaude Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 21:01
Désolé Coralie90xo mais tout appareil vendu sur le territoire européen a une garantie de 2 ans, même si Apple affirme le contraire.
Je connais quelqu'un qui s'était fait refoulé avec un iPhone 5 de 1 an et demi, je lui ai transmis tous les textes de la commission européenne parlant de garantie de 2 ans (facile à trouver sur Google) et la personne a reçu, en excuse, un iPhone 5s
Je conseille à tous de faire tourner la garantie de 2 ans.
Pour preuve :
https://www.apple.com/legal/warranty/docs/Belgium_French_Statutory_Warranty.pdf
https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_fr.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coralie90xo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 10
11 août 2013 à 18:23
Si ce n'est pas déjà fait éteint et rallume ton iphone et ensuite réinitialise le, puis re-éteint et rallume le
Ca n'a peut être pas de sens pour un problème de batterie mais autant tout essayé !
1
aleks57 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 1
28 août 2013 à 19:00
Mon problème est désormais résolu.

Je vous remercie pour votre aide même si j'ai opté pour une option bien plus pratique : faire jouer la garantie 2 ans apple.

Pour toutes les personnes qui ont un souci matériel avec leur iPhone, je vous conseille vivement de faire jouer cette garantie. Selon la directive des consommateurs, une garantie de 2 ans s'applique sur nos iPhones. Il suffit uniquement des les appeler, de répondre à leurs quelques questions et ils vous donneront la marche à suivre.

J'ai donc désormais un téléphone comme neuf qui a ENFIN une autonomie correcte. Je suis resté uniquement 3 jours ouvrés sans téléphone. Apple = excellent service après vente.
1
aleks57 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 1
10 août 2013 à 11:10
Merci pour votre réponse Coralie90xo.

Malheureusement, cela fait 1 an et demi que j'ai acheté mon téléphone et, après vérification, il n'est plus sous garantie SAV apple.
0
clodoclaude Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 21:02
2 ans la garantie et c'est une obligation. Fais valoir tes droits
:-)
0
Kokoju Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 11
30 mars 2015 à 00:33
Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur un blog tu peux toujours essayer :)
http://thephonenews.com/iphone-qui-ne-charge-plus/
J'espère que ca pourra vous aider.
0