Ouvrir un fichier autocad sur archicad

Fermé
renoi720 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 9 août 2013 à 19:27
 sodinarchi - 14 oct. 2015 à 13:45
salut,
j'aimerai importer un fichier que j'ai fait sur AutoCAD (un fchier DWG, donc) sur ArchiCAD pour monter une 3D à partir des plans vectoriels faits sur AutoCAD...
L'import se passe bien, seul souci, l'échelle n'est pas du tout la bonne entre le fichier DWG et la vue ArchiCAD (le DWG est beaucoup trop petit, les échelles ne concordent donc pas...)
Sauriez vous quoi faire à ce niveau, dans l'étape d'export sur AutoCAD ou dans l'étape d'import sur ArchiCAD?
A voir également:

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
13 août 2013 à 13:22
Bonjour,

Je ne connais pas Archicad mais pour avoir déjà importer des dwg dans d'autres applications de DAO c'est au moment de l'importation dans l'application concernée que tu règles ce genre d'options. D'autant plus que dans le dessin dans Autocad il n'y a aucune notion d'échelle (tu dessines grandeur nature suivant l'unité de dessin choisi).
0
hohenheim514 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 1
19 août 2013 à 16:21
Bonjour, ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal. en général quand tu importe un fichier DWG dans Archicad, ton dessin est 1000x plus petit.
Pour résoudre ce problème il suffit de sélectionner l'ensemble de ton dessin (Ctrl+A) et tu utilise l'outil redimensionner. (tu le trouveras dans ta barre d'outil standard).
Exemple:
ton dessin apparait 1000x plus petit, tu fait Ctrl+A, tu sélectionne l'outil "redimensionner", ensuite tu clique sur un point de ton dessin, puis un autre, et tu entre la dimension exact entre les 2 points. Après ça ton dessin est à l'échelle.
En espérant t'avoir aidé A+. =)
0
Merci à toi...j'avais ce problème....ca marche parfaitement
0
renoi720 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 1
18 sept. 2014 à 08:40
merci les amis
0