Rechercher : dans
Par :

Protocole du bit alterné

Dernière réponse le 13 déc 2007 à 10:38:25 Arno, le 5 mai 2003 à 11:55:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je dois créer une appli java montrant le fonctionnement du protocole du bit alterné et illustrant les différentes couches.
Je cherche donc des infos sur ce protocole et notamment sur ce que fait chacune de ses couches.
Si qqn avait des documents ou des sites traitant de ce sujet, je suis preneur...

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Protocole du bit alterné » dans :
Télécharger FrostWire Voir FrostWire est un logiciel de téléchargement P2P (Peer-to-peer) apportant plus de rapidité et de respect des licences de contenus grâce au fonctionnalités suivantes : Support du protocole bit torrent Téléchargements simultanés Aucun spyware...
Le protocole BitTorrent Voir Le protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels A voir également Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son...
Désinstaller proprement Bit Defender 9 et 10 VoirPour désinstaller complètement Bit Defender 9, aller sur le site du fabriquant pour télécharger leur outil de désinstallation. Pour la version 10, suivre le lien suivant.
Protocole IPX/SPX dans Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...
Télécharger Real Alternative VoirReal Alternative permet de lire des fichiers RealMedia sans avoir à installer RealPlayer. Ainsi, tous les formats RealMedia sont supportés (.ra .rm .rmvb .ram .rpm .rv .rp .rt .rnx .smi .smil etc.), ainsi que le contenu en streaming et les flux...
Télécharger Quicktime Alternative VoirQuicktime Alternative permet de lire des fichiers Quicktime sans avoir à installer QuickTime Player. Ainsi, tous les formats Quicktime sont supportés (mov, qt, 3gp, etc.), ainsi que le contenu en streaming et les flux multimédia contenus dans des...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Le protocole HTTP VoirIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...

1

choubaka, le 5 mai 2003 à 12:09:52
Répondre à choubaka

2

Arno, le 5 mai 2003 à 13:05:58

J'ai regardé pas mal de site de ce genre mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais...
En fait, je cherche les spécifications des couches du protocole pour savoir comment se décompose le processus, comment sont traitées les données (trames, acquitement...)

Répondre à Arno

3

nairod, le 13 déc 2007 à 10:38:25

Salut, je sors de mon exam de reseaux (master 1) et d'apres ce que je sais, le protocole type bit alterne est un protocole qui implemente la couche de liaison de donees du modele OSI,je pense qu'il n'y a donc pas "plusieurs couches" dans ton protocole.

je suis en train de chercher des infos sur ce protocole pour savoir si j'ai eu juste parce que je n'ai plus le cours sur ca. mais a mon avis cest simple :

chaque trame est "flagee" avec un bit unique. ce bit est alterne a chaque envoi de frame ce qui fait que le recepteur sait a quoi sattendre a chaque transmission. 0, 1, 0, 1, etc. Si une trame est perdue, il recoit 2 x 1 ou 2x 0 a la suite donc erreur. Mais apparement cestun protocole limite et le protocole a fenetre a ete concu pour repousser ces limites (cest lobjet de mon interro et je suis pas sur davoir repondu juste donc je vais pas te mettre un truc potentiellement faux ici)

Répondre à nairod