Vente caravanne, arnaque?

koumac1 - 9 août 2013 à 18:04
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 août 2013 à 19:07
bonjour


mes parents ont mis une caravanne à vendre sur internet et ilsont reçu la proposition suivante. qu'en pensez vous? cordialement



Bonjour

Je viens juste de voir votre courriel, donc je suis totalement
d'accord pour l'achat .je tiens à vous dire que je suis français de Douai dans
le département 59. Mais je suis en déplacement a l'étranger pour des raisons de boulot je suis d'accord pour vous faire parvenir les
fonds afin de me réserver le bien car je rentre sur la FRANCE dans 3 semaines et je passerai à votre adresse pour la récupération du bien.
Pour le paiement mon banquier me préconise un un mandat cash .Si vous êtes en commun accord avec moi
je vous ferrais un mandat pour que le bien me soit réserver. Pour le mandat j'aurais besoin de vos coordonnées comme suite:

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
9 août 2013 à 18:52
Salut
je tiens à vous dire que je suis français de Douai dans
le département 59. Mais je suis en déplacement a l'étranger
La phrase arnaque dans toute sa splendeur
2
Bonjour
Il est idiot ce banquier un paiement en western union est interdit et il le sait
WU est réservé aux personnes qui se connaissent et pas vers un inconnu
Répondez que vous ne vendrez qu'en direct et face à un acheteur
De plus le manda aura un problème et une taxe bidon à payer
payer pour vendre ?
c'est à vous qu'un paiement en WU sera demandé
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 9/08/2013 à 19:09
Hello!

Réponse estampillée en GRAS : ARNAQUE 100%...

Je tiens à vous dire que je suis un petit brouteur débutant de Cocody plus précisément en Cote d'Ivoire.. Je suis en déplacement dans mon Cybercafé favori..

Réponds lui que ta Poste a été totalement détruite par une tornade cette nuit et que La Postière s'est envolée et qu'on ne l'a pas retrouvée elle pas plus que les formulaires W.U.. En conséquence tu ne pourras aller encaisser le Mandat dans la plus proche ville à 75 km de chez toi car tu es à pieds.. Précise que tu habites la brousse..

A+
1