Rechercher : dans
Par :

[bat]recup variable dans syntaxe de lancement

Dernière réponse le 6 avr 2007 à 17:01:37 lonewolf, le 6 avr 2007 à 16:22:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche un coup de main sur un petit programme en .bat qui doit déplacer un fichier dans un répertoire sans faire appel a la commande MOVE.

Mon souci est que je dois récupérer deux variable dans la syntaxe de lancement qui doit se faire : nom de mon fichier bat filename Directoryname.

Je sais récupérer la première variable avec un %1 (donc le nom du fichier a déplacer) mais je n'arrive pas a récupérer dans mon fichier la direction du déplacement.

Si vous pouviez me donner une indication pour que je puisse réaliser ce travail, ça m'aiderait.

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien plancher sur mon problème et m'apporter un début de solution

Lonewolf

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [bat]recup variable dans syntaxe de lancement » dans :
Variables d'environnement Voir Variables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Les tableaux en langage C++ VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

titFab, le 6 avr 2007 à 16:42:03

Ben utilise %2 pour obtenir le 2ème paramètre !!

@echo off
echo Premier param : %1
echo Deuxième param : %2

ton problème est peut-être que ton chemin contient des espaces.
Si le 2ème param en contient, lance ton .bat en mettant le 2ème param entre " :

monBat.bat toto "C:\Program Files\"

Répondre à titFab

2

lonewolf, le 6 avr 2007 à 16:46:12

Ok j'essaie cela et vous tiens au courant

Merci beaucoup de votre aide et de votre rapidité

Amitiés

Lonewolf

Répondre à lonewolf

3

lonewolf, le 6 avr 2007 à 17:01:37