rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Disque Dur] 2è disque bloque démarrage du pc

petitrom, le vendredi 6 avril 2007 à 16:04:35
Bonjour,

Un problème vient d'apparaître au démarrage de mon pc. Si mon deuxième disque dur est branché, le pc ne démarre pas et bloque sur la barre de chargement Windows XP.

Ce phénomène est apparu subitement lors d'un redémarrage alors que cela avait toujours bien marché.

Par contre, dès que je débranche mon deuxième disque, tout fonctionne normalement.

Ma configuration:
- Windows XP SP2
- 1 Go RAM
- 1 DD Seagate 120 Go en Master1 (Windows installé dessus)
- 1 DD Seagate 80 Go en Slave1 (pas de SE, juste des données).
-Lecteur et graveur DVD sur la nappe IDE 2.

Les 2 disques sont en IDE. J'ai vérifié les branchements et essayé de changer l'alim ou la nappe du disque bloquant mais ça ne change rien.

Si le disque est mort, y a t'il un moyen pour récupérer les données?
(Il contient pas mal de fichiers scolaires et professionnels ...)

En vous remerciant par avance ...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à petitrom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
-papinou-, le vendredi 6 avril 2007 à 16:07:11
tu as essayé chaque dd sur une nappe différente ?
Répondre à -papinou-

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 petitrom, le vendredi 6 avril 2007 à 16:08:32
Oui j'ai essayé et ça fait le même problème.

J'ai aussi enlevé mes lecteurs et laissé juste les disuqe, tjs le même résultat...
Répondre à petitrom
Installation 3 disques durs sur le même PC ? (Résolu)Bonjour, Comment installer 3 disques durs sur le même PC: Disque Maitre : Windows XP PRO Démarrage Linux Mandriva 2006 sous Lilo Démarrage Linux Debian 3.1 en Grub Comment réunir ces 3 disques sur la même colonne ? Bonne Année 2006 www.commentcamarche.net/forum/affich-2010820-installation-3-disques-durs-sur-le-meme-pc
Brancher un disque dur interne sur un pc por (Résolu)Bonjour, voila mon probleme. j ai un pc fixe sous windows 98 se que j ai planter et que voudrait reinstaler( egale remises a zero)et j ai un portable sous vista donc j aimerai savoir si je pouvait brancher le disque dur interne sur mon pc portable car... www.commentcamarche.net/forum/affich-5325249-brancher-un-disque-dur-interne-sur-un-pc-por
Barrette RAM bloque mon pc (Résolu)Bonjour, alors voilà, j'ai acheter une barrette RAM de 1 GO 667MHz-DIMM 240 broches et elle me bloque mon pc (écran bleu de temps en temps) alors pourquoi? J'ai un Packard Bell imedia 5225 et je vous donne le rapport d'EVEREST: -------... www.commentcamarche.net/forum/affich-5636063-barrette-ram-bloque-mon-pc
Mon disque dur fait planter mon PC (Résolu)Bonjour, J'ai voulu ajouter un disque dur interne à mon PC, il était partitionné en 3 parties que j'ai supprimées avec Partition Magic 8.0 et depuis quand j'essaie de copier un fichier volumineux genre 700 Mo avec SuperCopier 2.0, au... www.commentcamarche.net/forum/affich-3244997-mon-disque-dur-fait-planter-mon-pc
Pb blocage pc (Résolu)Bonjour, je rencontre un problème de blocage sur mon pc portable toshiba vieux d'à peine un an. le pc se bloque à peine 30 sec après le chargement du bureau, tous les programmes du démarrage n'ont pas terminé. quand il se bloque,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5492613-pb-blocage-pc
Disquette boot Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient effectivement des... www.commentcamarche.net/repar/boot.php3
Toutes les réponses pour « [Disque Dur] 2è disque bloque démarrage du pc »