Impossible de vider la corbeille de mon pc

Résolu/Fermé
LOM - 6 avril 2007 à 15:45
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 6 mai 2007 à 14:45
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques mois que je n'arrive pas à solutionner le problème suivant : A chaque fois que j'essaie de nettoyer la corbeille lorsque je nettoie mon disque système C , le PC se bloque et je suis obligé de "Rebooter" et cela dure depuis qq mois déjà...

J'ai essayé d'ouvrir la corbeille pour augmenter l'espace disque et supprimer les fichiers qui sont dedans avec "Unlocker", mais impossible le PC se fige et je suis obligé de "redémarrer", etc, etc...Cela devient très lassant de tourner en rond sans pouvoir résoudre ce désagrément.

Deuxième prob. : Il y a un message de vérification du disque D qui s'affiche à chaque démarrage du PC. Je suis obligé d'arrêter ça avec ESC ou F8 pour continuer avec un démarrage normal.
Mon PC est divisé en 3 volumes : C, D et N. et le DD est MAXTOR (40Go) qui date de 2002 et qui subit des nettoyages et des défragmentations fréquents.
J'ai essayé avec "CHKDSK" pour voir s'il y a d'éventuels défauts matériels : le résultat est OK!

J'attends impatiemment vos suggestions et conseils pour résoudre mes 2 problèmes qui commencent à durer ...

Merci d'avance !

LOM.
A voir également:

2 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
6 avril 2007 à 15:53
Pour le premier prb, as tu essayé de le faire en mode sans echec pour voir si danc ce cas ca fonctionne?
1
Salut Stabylo79,

Je réponds avec un gd retard pcq j'étais très BUSY ces derniers temps :
Oui, le premier prob est réglé en "mode sans échec" donc j'ai pu vider la corbeille sans que le PC se fige et j'ai gagné qq Mo d'espace libre !

Merci pour le tuyau, man.

LOM.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 avril 2007 à 15:52
Salut,

L'utilitaire au redemarrage est normal quand le PC ne s'eteind pas normalement.

1) As-tu essayé de vider la corbeille en mode sans echec?
2) Ton PC est à jour? (Windows Update?)
3) Tu as passé un coup d'antivirus? D'antispyware?
-1
Salut dje-dje,

L'utilitaire au redémarrage est NORMAL même lorsque le PC ne s'éteint pas normalement.

1) Le vidage de la corbeille en mode sans échec : j'ai pas encore essayé ! Je vais le faire et je te dirai la suite...

2)Apparemment, mon PC est à jour : les MàJ de WUP sont programmés de façon qu'elles se fassent automatiquement.

3) L'Antivirus (Avast et Kapersky on line) : je le passe tous les lundis, et les Antispywares (Spyboat, CCleaner, Ad-aware,etc) je les passes 2 à 3 fois par semaine...

Par contre, avant lorsque j'ai passé l'antivirus le PC se figeait au milieu à cause du fichier C:\Recycler .
La semaine dernière ça a marché jusqu'à la fin et le résultat était = 0 fichier infecté !

@+

LOM.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 avril 2007 à 16:58
"L'utilitaire au redémarrage est NORMAL même lorsque le PC ne s'éteint pas normalement. "
-> L'utilitaire ne doit se lancer que si le PC a été eteind de facon brutale (Reset, ecran bleu, plus de courant...) Dans les autres cas, il peut etre rpogrammé mais est inutile. (Faire une petite recherche de comment retirer chkdsk en automatique)

Voyons deja ce que ca donne en mode sans echec. (F8 au démarrage ed xp pour y accéder)
0
LOM > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
4 mai 2007 à 00:11
Hello dje-dje,

Comme je viens de répondre à Stabylo79 tout à l'heure, j'étais très BUSY ces derniers jours d'où mon retard ...

1) La corbeille a été vidée en mode sans échec : IMPECCABLE !

2) Par contre, je n'arrive pas à arrêter la vérification du disque D à chaque démarrage de mon PC, pourtant j'ai essayé avec "chkdsk /X D: , puis avec "chkdsk /F R " pour corriger les erreurs et localiser les secteurs défectueux.

La réponse a été "Le volume est démonté. Tous les descripteurs ouverts ne sont ds ce volume ne sont plus valides! ".

Ensuite, j'ai essayé avec "Scandisk" pour vérifier et réparer les erreurs de disque. Cette fois-ci, la réponse = NON, pas de reprogrammation !

3) Enfin, j'ai scanné mon PC avec "HD Tune" pour vérifier les performances de mon DD, mais le statut était OK !

En plus de qq remarques en Anglais qui m'ont échappé...

Voilà, si qq'un a une autre idée pour arrêter ce foutu "vérification du volume D" à chaque fois que je démarre mon PC ?

Merci pour vos suggestions et idées lumineuses à venir.

LOM.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
4 mai 2007 à 12:33
Essait deja ca:
chkdsk a chaque demarrage
0
LOM > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
4 mai 2007 à 23:54
Salut dje-dje,

J'ai fait juste une petite manip c.à.d j'ai tapé "CHKDSK" dans l'invite de commande et après vérif du DD , le résultat = CHKDSK a détecté des prob. sur le système de fichiers.

CONSEIL : Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.

J'ai suivi ce conseil à la lettre et ...ensuite, il m'a demandé si je veux que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? J'ai tapé OUI !

Et au prochain redémarrage = la vérif. du disque a disparu comme par miracle !

CONCLUSION : L'affaire est RESOLUE !!!

Et gd merci à dje-dje, aux autres et à CCM pour son forum UNIQUE ds le genre.

Bon w-e à toutes et à tous.

LOM.
0