Utilisation du Desktop.ini pour les icônes de dossier

Fermé
Harmz0 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - Modifié par Harmz0 le 9/08/2013 à 09:12
Harmz0 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 17 août 2013 à 19:00
Bonjour à tous.

J'ai un disque dur externe sur lequel j'ai une grande quantité de documents de toutes sortes, qui sont classés par Dossier. Voici l'arborescence :

F:\Documents\dossier1
dossier2
...
dossier9

F:\Icônes\dossier1.ico
dossier2.ico
...
dossier9.ico

J'aimerais en fait que les icônes soient automatiquement associés au dossier correspondant (et donc mis en icone de celui-ci) et ce peu importe la lettre du disque dur (ici F: mais sur un autre ordinateur, cela pourrait être G:)
J'ai donc pour cela essayé d'utiliser un Desktop.ini à placer dans chaque dossier :

[.ShellClassInfo] 
IconFile=..\..\Icônes\dossier1.ico 
IconIndex=0


Mais ce qui aurait été encore mieux et la raison pour laquelle je m'adresse à vous, ce serait qu'au lieu d'indiquer dossier1 dans le Desktop.ini, je puisse utiliser une variable d'environnement du type %CURRENTDIRECTORY% qui va automatiquement mettre le nom du répertoire courant.
J'avais vu %CD% qui fait presque ce qu'il faut, mais il donne le chemin complet avec la lettre du lecteur :(

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance et bonne journée !



A voir également:

1 réponse

Harmz0 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
17 août 2013 à 19:00
Petit up au bout d'une semaine. N'y a-t-il donc aucune solution ? (bon, d'accord, j'admet que c'est un problème mineur, mais quand même :p)
0