Avis sur mon site Essais-anglais.fr

Fermé
blankname Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 00:43
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 9 août 2013 à 11:20
Bonjour,

J'ai 20 ans et j'ai décidé en parallèle de mes études d'ingénieur généraliste de créer un site internet. J'ai crée ce site en bossant uniquement sur les tutoriels du site du zéro (l'informatique n'est pas vraiment mon domaine de compétence). J'ai assez logiquement commencé par celui sur html et css, puis php et mysql et enfin j'ai étudié celui sur bootstraps.

Je vais vous présenté ce que j'ai produit en 3 mois (étude des tutoriels inclus) durant mon temps libre. J'aimerais principalement avoir votre avis dessus, ce que je pourrais améliorer, ou ce qui ne vous semble pas pertinent.



Voici L'URL ou sinon "essais anglais" sur google devrait suffire:


http://essais-anglais.fr/


Origine du site

L'origine du projet était de trouver une idée suffisamment intéressante pour donner un but à l'étude des tutoriels. Rapidement, je me suis pris au jeu du développement du site. Et maintenant, c'est le développement du site qui me force à étudier de nouveaux tutoriels :D.

Pour rendre dans le vif du sujet à propos du site. Il s'agit d'un site internet collaboratif de contenu en anglais.

Le but principal étant d'essayer de valoriser le contenu en anglais que chaque étudiant possède sur son ordinateur. Il ne s'agit pas d'un site de cours en anglais, ce n'est pas mon domaine de compétence ni mon objectif.

Le site donc comprend une multitude de catégorie, tels que des essais et rédactions classés par thème démarrant à environ 200 mots minimum, des fiches en anglais i.e. mots de liaison, des présentations powerpoint en anglais, des exemples de CVs, et d'autres contenu...



Avancement


J'ai démarré sur un hébergeur gratuit, fournisseur d'accès internet par ailleurs, et je me suis dernièrement acheter un nom de domaine et un hébergement mutualisé.

Actuellement, je continue d'avoir de idées d'amélioration que j'essaye de mettre en place petit à petit car cela prend du temps. Je travaille un peu sur les questions de référencement qui n'est pas si mauvais il me semble (Je ne m'y connais pas vraiment juste lu un tutoriel sur le site ^^). Le contenu est encore en chantier pour ne pas dire plus. Donc si vous pouviez être indulgent à ce niveau là même si il est primordial.:-°

Fonctionnalités

Le site dispose d'un formulaire de contact, d'upload (le plus important) pour que les gens partagent leurs documents textes ou photos et enfin d'une inscription pour devenir membre qui donne accès par exemple à la fonction de notation des contenus.

J'espère que je n'ai rien n'oublié.

J'aimerais avoir vos retours par rapport à ce que vous en pensez? Le but du site vous parait-il intéressant?

Si vous avez des remarques à faire, ne vous en privez pas. Je suis toujours un grand débutant voulant apprendre.

Que ce soit par rapport au référencement, à la présentation, aux bugs que vous auriez vu... Merci par avance de votre

participation.

Cordialement,

Blank

Ps: Si vous disposez de contenu en anglais que vous voudriez partager, ne vous en privez surtout pas, je suis preneur. :p
A voir également:

3 réponses

cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
9 août 2013 à 00:47
Lu'

En voyant le design et le contenu, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est : waw.

Surtout n'arrête pas sur un si bon début, courage.
0
blankname Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 02:29
Merci pour ton encouragement!
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 274
9 août 2013 à 02:14
Salut,

Ma toute première impression : il a utilisé un CMS.
Ce n'est pas une critique, au contraire, sachant que tu as tout fait c'est que c'est très beau !

Bon maintenant je regarde les détails.
dans le footer j'aurais mis les arrondis qu'aux angles supérieurs.
sur l'accueil tu répètes souvent "le site" essaye de trouver des synonymes ou autres tournures de phrases pour remplacer.

Le code source me parait pas mal du tout même si c'est pas ma manière d'indenter mais là y'a plusieurs théories lol.

Conclusion : bravo !
Commentaire : j'aime beaucoup.
0
blankname Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 02:29
Merci beaucoup pour ton commentaire constructif!

Je vais essayer d'améliorer l'accueil et le footer.
Pour ce qui est du CMS ce n'est pas tout à fait le cas. Il est bati sur le CSS de bootstraps ce sur quoi est fait twitter. Donc c'est pour ca que tu peux avoir ce sentiment. Mais tout le code est tapé à la main, il n'y a pas de WYSIWYG.

Cordialement,

Blankname
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
9 août 2013 à 11:20
Bonjour,

Un design sobre qui est à l'air du temps, qui fait professionnel.
Pour chipoter, je dirais que mon écran est large et du coup l'image de la bannière ne suit pas l'élargissement comme le bloc de texte juste en-dessous.
0