lerevolteur83
1358Messages postés
3 décembre 2007Date d'inscription
8 févr. 2008 à 20:56
Ah....Bon on va repartir du début... En tout premier lieun tu as installé le logiciel de la livebox via le cd. Je te conseille de l'enlever si tu ne tiens pas à ton adresse email fournie avec. Cela mettra plus de temps et tu pourra toujours acceder aux options de la livebox en tapant l'adresse ip de celle-ci sur une page web. Là je part du principe que tu n'a pas installé le logiciel fourni avec la livebox, Normalement il doit te detecter un réseau à portée, clique dessus pour te connecter et là il va te demander la clé wep de la livebox (ah si tu as accès à internet via un pc de bureau en ethernet tape l'adresse ip de la livebox soit 192.168.1.1, tape "admin" dans utilisateur et également dans mot de passe, ensuite tu vas à droite tu aura un menu "mes services" et "informations", clique sur mes services et regarde dans "accès internet", de là tu va pouvoir entrer tes identifiants de connexion et le mot de passe (là c'est les identifiants que tu as reçu par courrier)...
Ceci simplement si tu as un ordinateur qui est connecté par cable à la livebox, cela t'évitera d'installer le programme fourni par la livebox. Ensuite dès que ton ordi detècte le réseau sans fil, clique sur connecter et là il va te demander la clé wep, ne fait rien, met à tes côtés le numéro de clé wep, va sous la livebox et appuie sur un bouton qui s'intitule "reg", puis retourne entrer ta clé wep en l'écrivant comme tu la vois sur la feuille, et clique sur connecter, il recherchera le réseau et là tu sera connecté...
Voilà, c'est vraiment le cafouilli mais avec moi c'est toujours comme ca, je part dans des explications, et je m'y perd moi même ^^.
En récapitulant, tu n'est pas obligé d'installer le cd à partir du moment ou ce n'est pas la 1ère fois que tu connecte un ordi desssus, c'est même plus rapide que d'appuyer sur le bouton connecter à chaque fois alors qu'il peut le faire automatiquement, tes identifiants peuvent-être configurés en allant sur un poste connecté a la bobox en entrant l'adresse ip de celle ci (192.168.1.1) puis rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe "admin" puis suivre les directives du dessus.
Explique moi quelles manip as tu déjà entrepris avec ou sans logiciel du cd installé. Précise moi si oui tu l'a déjà installé et si tu as reussi à mettre tes identifiants au cas contraire il faut entreprendre la manip ci dessus...