[VISTA] Accelerer le démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 avril 2007 à 11:36
 AnthonHIM - 10 janv. 2010 à 15:20
Bonjour,
Ben voilà, j'ai 2 systèmes, "XP SP2" et "Vista Ultimate 32".

Pour le boot de XP ça prend 33 sec.
Mais pour Vista c'est 1min pour le boot du système+ 6sec pour le chargement de la session!!

Et comme vous le constattez, XP et nettement plus rapide que Vista, alors que ça doit être le contraire!

Et en cherchant dans le net, j'ai lus que vista démarre aussi vite qu'une télé??!!, mais là ça démarre comme une mule!

SVP, aurez-vous des astuces pour booster le boot de Vista?


Merci d'avance
A voir également:

92 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 12:35
Et ne pas oublier d'enlever Aero si c'est activé!
0
j'ai aero d'activé mais j'ai aucun probleme (4go mais j'avais 2go avant et y avé pas de beug nn plus)
core 2 duo e8200overcloké a 3.6 en cas de besoin
EN9800gtULITIMATE encore plus OC en jeux (j'avais 8600gt avant et aucun probleme)
dd samsung 200go (system et logiciels) et 320 go (données)
tres optimisé mais pas beug avant et s xp qui me fait plus chier
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 10:52
Ben Aero pose pas de problème, mais peut ralentir le Pc!
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
27 mai 2009 à 20:38
Bonsoir,
l'hebergeur Lycos m'ayant laisser tomber, je remets l'url de ma config de Vista QUI METS 2 1/2 minutes à décoller.
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Pour la référence de vitesse de vista avec un TV, c'est vrai: c'est aussi rapide que mon TV en 1959...
Bonne soirée :hello:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.


pour accelerer le demarrage de vista, vous pouvez désactiver la défragmentation automatique au démarrage qui est activé par défault.

1.Pour la désactiver, cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez regedit dans la zone de recherche et pressez la touche Entrée.

2.Déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Dfrg, BootOptimizeFunction.

3.Double cliquez ensuite sur la valeur Enable.

4.Dans le champ Données de la valeur, saisissez N à la place de Y, cliquez sur Ok.

5.Fermez l'éditeur du Registre. La modification sera effective dès le prochain démarrage .

Pour des images, rendez-vous ici : http://www.shareapic.net/content.php?gid=671919
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 20:12
Ah ben c'est pas bête! Je vais essayer!
0
morviv Messages postés 74 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 3
14 juil. 2009 à 18:49
Si tu as un PC avec un processeur Dual core 'ou tout autre pc à plusieurs cœurs), tu peux configurer ton PC de telle sorte qu'il démarre avec 2 processeurs au lieu d'un! (marche sous Vista et Seven)

Tu clique sur démarrer, puis dans la barre de recherche tu marques: msconfig puis tu valides
ensuite onglet "Démarrer" (et non démarrage) puis dans cette page "options avancées"
Tu coches la case "nombres de processeurs" et tu choisis le maximum que tu possèdes dans le menu déroulant!
Tu redémarre ton pc!

Le tour est joué et ton PC devrait démarrer plus rapidement!

Tu peux aussi nettoyer ton PC avec un utilitaire dans le genre de "Ccleaner" téléchargeable entre autre ici:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner


cordialement


morviv
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 23:55
Cette astuce n'a pas été déja énoncée?!
0
Alors pour ceux qui disent qu'il faut une bête de compête pour vista : sur un pc avec disque dur pata, 1Go de ram, un sempron à 1.8 sous windows vista ultimate, j'arrivais a avoir les eux sons de démarage de vista quand le logo windows s'illuminai et je ne passais donc même plus par l'écran "bienvenu" ! dommage, après formatage j'ai pas réussi à refaire pareil :)

Donc ne désespérez pas ! conseil : après l'installation, exécutez une défragmentation, je conseil Jkdefrag. et désactivez ce dont vous ne vous servez pas ! Tune up utilities peut aussi être utile :)
0
bonjour,
Moi j'ai un compaq présario 2gb de ram et 2.13 ghz et il met 20 secondes pour s'allumer.
J'ai un autre Ordinateur de 1gb de ram et 2.60 ghz et il met 35 seconde chrono!!
Donc vista avec 1gb de ram c'est possible.


Cordialement
0
Badtripe Messages postés 300 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 11
28 oct. 2009 à 12:27
bonjour je voudrai avoir un bon demarrage c'est:

vista ultimate edition service pack 1
1.60GHz 3.00Go de ram

je voudrai savoir overclocker mon cpu et ma carte graphique

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 21:59
Fous de l'azote liquide dedans...

Bon Ok, il n'y a pas de solution simple pour Overclocker, donc mieux vaut utiliser les méthodes qu'on a montré !
0
AnthonHim > Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 14:28
bonjour,
pour accéléré vista j'ai un logiciel qui pour moi a fait des miracle : AusLogics Boost Speed il a libéré 45.6 gb de mon disk dur et maintenant il est plus rapide que avant!
0
Utilisateur anonyme > AnthonHim
27 nov. 2009 à 21:52
Le problème, c'est que le logiciel est payant ! :s
0
AnthonHIM > Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 19:10
Il est peyan certe mais je l'ai eu gratuit ;)
Va sur youtube et tape : Auslogics boost speed tous simplement et a la première video a l'edroit ou les personne qui mette une video marque se kil veule ya marker le code et le nom utilisateur du logiciel sa a marcher pour moi!!
0
Bonjour a tous alors voila mon vista fonctionne sous un ordi avec 1gb de ram et un core 2 duo 2.8GHZ et il met 6 secondes pour booter et 10 secondes pour ouvrir la session. Pas que la faute a la RAM alors ?
0
Salut,
Tu utilise des logiciel pour qu'il soit aussi rapide??? ouaa j'aimerai ke le mien soit aussi rapide
0