|
|
|
| [VISTA] Accelerer le démarrage par Edward Withen |
vendredi 6 avril 2007 à 11:36:52 |
Configuration: Windows Vista Ultimate 32 Internet Explorer 7.0 RAM 768 Mo 3GHz processeur(intel pentium 4)
|
768Mo de Ram ca peut etre le probleme.
xp est moins gourmand en ressource au demarrage |
|
Bonjour
J'ai l'occasion d'utiliser un ordinateur qui a 2 Go de RAM et le démarrage de Vista est effectivement TRES rapide, beaucoup plus rapide qu'XP. Je pense que le problème vient effectivement de ta RAM. |
Merci à vous tous.
Mais il n'y aurait pas de soft qui me permetterait au moin de démarrer en 40sec? Merci d'avance. |
pas a ma connaissance (mais ca m'ettonnerais il faudrais que vista soit lance partiellement pour lancer le programme qui finirais de lancer vistas??un peu lourd non?) |
Bon, j'ai trouvé "bootvis"(il permet d'accelerer le boot), mais ce n'est pas indiqué si ça marche avec Vista.(y a que XP)
SVP, marche t-il avec Windows Vista? Merci d'avance. |
|
Le démarrage rapide de vista est en fait une sortie de la veille du type S3 (à configurer dans le bios si disponible) et là le démarrage est effectivement ultra rapide, puisque c'est l'équivalent d'une veille prolongée sauf que les données sont stockées dans la mémoire vive (qui reste alimentée ordinateur éteint).
Sinon à machine et configuration égale, le démarrage de vista est effectivement plus lent que celui d'XP puisque ce sont environ 3x plus de services et processus qui sont chargés au démarrage ; cependant il est très optimisé quand même mais de toutes façon inhérent à la vitesse du disque dur... Le minimum pour vista reste 1Go de mémoire vive...quand même ! |
BONJOUR
POUR LE DEMARRAGE DE VISTA IL YA UNE OPTION ON UTILISANT UNE CARTE SD DE MIN 780 MB DE BONNE QUALITE POUR AVTIVER LE" REDYBOOT " cad quand vous mettez la carte formater biensur parmi les options de demarrage de la carte il ya le famoux redyboot .bien a vous |
Bonjour,
Je débute sur windows vista et je cherche à augmenter mon démarrage aussi. J'ai déjà entendu parler du démarrage avec une carte SD. Pouvez-vou m'expliquer toute la manip à faire pour activer le redyboot. Ca se trouve dans windows ou dans le bios ? Merci d'avance. Guillaume. N.B : Au fait, est-ce que le redyboot marche aussi avec des pc portable ?
|
moi j'ai vista home premium et 1Gb de RAM et pourtant il met une année pour demarer c enervant ! |
Bonjour,
j'ai un portable ACER Aspire 5520G Turion 64x2 1,9 GHz, 2go de RAM, et avec VISTA Home edition, et pourtant le démarrage est plus lent que pour XP. J'ai bien désactivé les programmes inutiles tel que les widgets, les logiciels ACER etc... où le temps de démarrage a été réduit, mais reste encore plus long que pour XP. Pour entrer dans VISTA ça se fait vite c'est vrai, mais ensuite attendre le moment où le processeur arrête de travailler c'est beaucoup plus long, et c'est ce qui me dérange. |
Bonjour,
j'ai un ordi packard bell vista home je sais plus le quel bref 1go de ram 160 go de DD et il prend un temps de fou avant de demarrer il est neuf il a 3jours |
N'oubliez pas la défragmentation du lecteur système, essentielle dans la majeure partie des cas pour réorganiser correctement les fichiers de la partition Windows ... y compris (voire surtout) juste après une installation de Vista (XP également).
Sidewinder |
Bonjour,
Ben moi c'est pire ! J'ai un acer T660-AE7J avec comme config: Double processeur Intel Peintium D Cadencéa 3Ghtz et une memoire vive de 2Go mais il met des plombes au démarrage(environ 5min) ! Comment accélérer le démarrage une bonne fois pour toute ? |
Bonjour,
neiluj56 tu as un gros probleme avec ton pc utilise-tu un antivirus fais un scan ta configuration est tres bonne est peut fair tourner vista sans aucuns probleme |
|
Bonjour,
J'ai eu ce problème avec Vista, j'ai débranché mon imprimante, puis un hub et ça marche beaucoup mieux...;attention Vista ne prends pas en compte l'Imprimante lexmark
|
Bonjour,
moi aussi j'ai ce problème de démarrage de vista "tortue" car mon portabe est un HP DV9532 -DD 160 GO-RAM 1 GO et pourtant la tortue fait plus de 3 minutes pour démarrer. Comment accélérer le démarrage une bonne fois pour toute Merci. Ci-dessous copie de fichier bootLog.xml - - <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event"> - <System> <Provider Name="Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance" Guid="{cfc18ec0-96b1-4eba-961b-622caee05b0a}" /> <EventID>100</EventID> <Version>1</Version> <Level>1</Level> <Task>4002</Task> <Opcode>34</Opcode> <Keywords>0x8000000000010000</Keywords> <TimeCreated SystemTime="2007-11-10T10:26:38.700Z" /> <EventRecordID>335</EventRecordID> <Correlation ActivityID="{00000000-E0A8-0000-CD71-C4938323C801}" /> <Execution ProcessID="1900" ThreadID="2900" /> <Channel>Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance/Operational</Channel> <Computer>PC-de-MOUTAOUAK</Computer> <Security UserID="S-1-5-19" /> </System> - <EventData> <Data Name="BootTsVersion">2</Data> <Data Name="BootStartTime">2007-11-10T10:22:20.687Z</Data> <Data Name="BootEndTime">2007-11-10T10:26:34.222Z</Data> <Data Name="SystemBootInstance">32</Data> <Data Name="UserBootInstance">24</Data> <Data Name="BootTime">210629</Data> <Data Name="MainPathBootTime">159529</Data> <Data Name="BootKernelInitTime">25</Data> <Data Name="BootDriverInitTime">2326</Data> <Data Name="BootDevicesInitTime">9624</Data> <Data Name="BootPrefetchInitTime">0</Data> <Data Name="BootPrefetchBytes">0</Data> <Data Name="BootAutoChkTime">0</Data> <Data Name="BootSmssInitTime">7647</Data> <Data Name="BootCriticalServicesInitTime">1770</Data> <Data Name="BootUserProfileProcessingTime">348</Data> <Data Name="BootMachineProfileProcessingTime">371</Data> <Data Name="BootExplorerInitTime">136279</Data> <Data Name="BootNumStartupApps">15</Data> <Data Name="BootPostBootTime">51100</Data> <Data Name="BootIsRebootAfterInstall">false</Data> <Data Name="BootRootCauseStepImprovementBits">0</Data> <Data Name="BootRootCauseGradualImprovementBits">0</Data> <Data Name="BootRootCauseStepDegradationBits">0</Data> <Data Name="BootRootCauseGradualDegradationBits">0</Data> <Data Name="BootIsDegradation">false</Data> <Data Name="BootIsStepDegradation">false</Data> <Data Name="BootIsGradualDegradation">false</Data> <Data Name="BootImprovementDelta">0</Data> <Data Name="BootDegradationDelta">0</Data> <Data Name="BootIsRootCauseIdentified">false</Data> </EventData> </Event> |
Bonjour,
En faite Vista est bien trop lourd pour vos machines... prenez des 4 core, avec 4 giga de ram et des disques de 7200 tours minimum... apres là vous arriverez à l'equivalence d'un XP bien rodé... attention, virez aussi les utilitaires pas nécessaires... l'antivirus aussi, y en a des gourmands... enfin...bon courage Bye |
Salut.
télécharges « Hijackthis »: http://telechargement.zebulon.fr/138-HijackThis.html *Installes-le dans un dossier créé spécialement à la racine de ta partition principale (généralement c:\). Donc tu l'installes dans C:\ et pas dans C: \.........\........\. *Renommes le en hij.exe par exemple *Double cliques sur hij.exe *Cliques sur le fichier > « exécute » > « do a scan and save a logfile ». *Une fois fini tu vas avoir un « rapport.txt » (dans le dossier où tu l’as installé) *Postes ici ce rapport Démo pour cocher et fixer les lignes: http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm Le savoir n’est richesse que s'il est partagé PS:plus de réponse aux langages SMS-Donnez la marque du PC |