Rechercher : dans
Par :

[VISTA] Accelerer le démarrage

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 16:40:05 Edward Withen, le 6 avr 2007 à 11:36:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ben voilà, j'ai 2 systèmes, "XP SP2" et "Vista Ultimate 32".

Pour le boot de XP ça prend 33 sec.
Mais pour Vista c'est 1min pour le boot du système+ 6sec pour le chargement de la session!!

Et comme vous le constattez, XP et nettement plus rapide que Vista, alors que ça doit être le contraire!

Et en cherchant dans le net, j'ai lus que vista démarre aussi vite qu'une télé??!!, mais là ça démarre comme une mule!

SVP, aurez-vous des astuces pour booster le boot de Vista?

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista Ultimate 32
Internet Explorer 7.0
RAM 768 Mo
3GHz processeur(intel pentium 4)

Meilleures réponses pour « [VISTA] Accelerer le démarrage » dans :
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...
Accélérer le démarrage avec ReadyBoost VoirMythe On peut accélérer le démarrage de Windows Vista et le lancement des applications sous Windows Vista en utilisant la technologie ReadyBoost. Réalité FAUX (mais un peu vrai quand même) Explications Cette technologie n'est pas encore au...
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

sans_surnom, le 6 avr 2007 à 11:38:54
  • +10

768Mo de Ram ca peut etre le probleme.
xp est moins gourmand en ressource au demarrage

Répondre à sans_surnom

2

toptitbal, le 6 avr 2007 à 11:44:41
  • +8

Bonjour
J'ai l'occasion d'utiliser un ordinateur qui a 2 Go de RAM et le démarrage de Vista est effectivement TRES rapide, beaucoup plus rapide qu'XP. Je pense que le problème vient effectivement de ta RAM.

Répondre à toptitbal

3

Edward Withen, le 6 avr 2007 à 11:48:33

Merci à vous tous.
Mais il n'y aurait pas de soft qui me permetterait au moin de démarrer en 40sec?

Merci d'avance.

Répondre à Edward Withen

4

sans_surnom, le 6 avr 2007 à 12:05:26

Pas a ma connaissance (mais ca m'ettonnerais il faudrais que vista soit lance partiellement pour lancer le programme qui finirais de lancer vistas??un peu lourd non?)

Répondre à sans_surnom

5

Edward Withen, le 6 avr 2007 à 13:01:32
  • +2

Bon, j'ai trouvé "bootvis"(il permet d'accelerer le boot), mais ce n'est pas indiqué si ça marche avec Vista.(y a que XP)

SVP, marche t-il avec Windows Vista?

Merci d'avance.

Répondre à Edward Withen

6

Christophe, le 11 avr 2007 à 13:13:46
  • +4

Le démarrage rapide de vista est en fait une sortie de la veille du type S3 (à configurer dans le bios si disponible) et là le démarrage est effectivement ultra rapide, puisque c'est l'équivalent d'une veille prolongée sauf que les données sont stockées dans la mémoire vive (qui reste alimentée ordinateur éteint).

Sinon à machine et configuration égale, le démarrage de vista est effectivement plus lent que celui d'XP puisque ce sont environ 3x plus de services et processus qui sont chargés au démarrage ; cependant il est très optimisé quand même mais de toutes façon inhérent à la vitesse du disque dur...

Le minimum pour vista reste 1Go de mémoire vive...quand même !

Répondre à Christophe

7

foud1745, le 20 aoû 2007 à 13:02:20

BONJOUR
POUR LE DEMARRAGE DE VISTA IL YA UNE OPTION ON UTILISANT UNE CARTE SD DE MIN 780 MB DE BONNE QUALITE POUR AVTIVER LE" REDYBOOT "
cad quand vous mettez la carte formater biensur parmi les options de demarrage de la carte il ya le famoux redyboot .bien a vous

Répondre à foud1745

8

booffon, le 7 sep 2007 à 13:31:01

Bonjour,

Je débute sur windows vista et je cherche à augmenter mon démarrage aussi. J'ai déjà entendu parler du démarrage avec une carte SD. Pouvez-vou m'expliquer toute la manip à faire pour activer le redyboot. Ca se trouve dans windows ou dans le bios ?

Merci d'avance.

Guillaume.

N.B : Au fait, est-ce que le redyboot marche aussi avec des pc portable ?

Répondre à booffon

9

ppg, le 10 sep 2007 à 13:36:47
  • +3

Bonjour,
Windows ReadyBoost a pour but d'améliorer les performances de Windows Vista en utilisant l'espace libre d'une clé USB ou d'une carte de mémoire Flash comme un cache de donnée. Cet espace mémoire supplémentaire, géré par Windows SuperFetch, permet ainsi d'accélérer le traitement des applications, et ce même lorsque la RAM de sa machine est entièrement utilisée. ReadyBoost est donc une mémoire cache supplémentaire mais en aucun cas une extension de la RAM de la machine.
Pour plus d'infos, va voir : http://www.zebulon.fr/dossiers/76-accelerer-windows-vista-av­ec-readyboost.html
Bon courage

Répondre à ppg

10

nifred, le 14 oct 2007 à 04:55:39

Moi j'ai vista home premium et 1Gb de RAM et pourtant il met une année pour demarer c enervant !

Répondre à nifred

102

seijitsu, le 22 mai 2009 à 16:09:13
  • +1

C'est normale pour vista il faut au minimum 2g de ram c'est microsoft qui le conseil.
moi jai 3g de ram et jai désactivé la plupart des logiciel qui ce m'est en marche au démarage et ca va nikel.
aussi pensé a défragmenté régulierement ca aide beaucoup pour l'allumage et éteindre l'ordi.

Répondre à seijitsu

115

lio, le 1 nov 2009 à 16:40:05

Merci d'avance pour toutes ces infos... Comment choisir les programmes en execution au demarrage ? La solution est certainement ici...

Répondre à lio

11

Iru, le 23 oct 2007 à 20:06:30

Bonjour,
j'ai un portable ACER Aspire 5520G Turion 64x2 1,9 GHz, 2go de RAM, et avec VISTA Home edition, et pourtant le démarrage est plus lent que pour XP. J'ai bien désactivé les programmes inutiles tel que les widgets, les logiciels ACER etc... où le temps de démarrage a été réduit, mais reste encore plus long que pour XP. Pour entrer dans VISTA ça se fait vite c'est vrai, mais ensuite attendre le moment où le processeur arrête de travailler c'est beaucoup plus long, et c'est ce qui me dérange.

Répondre à Iru

12

2kur, le 23 oct 2007 à 20:10:32

Bonjour,
j'ai un ordi packard bell vista home je sais plus le quel bref
1go de ram 160 go de DD et il prend un temps de fou avant de demarrer
il est neuf il a 3jours

Répondre à 2kur

13

Sidewinder, le 25 oct 2007 à 10:02:57

N'oubliez pas la défragmentation du lecteur système, essentielle dans la majeure partie des cas pour réorganiser correctement les fichiers de la partition Windows ... y compris (voire surtout) juste après une installation de Vista (XP également).

Sidewinder

Répondre à Sidewinder

14

neiluj56, le 4 nov 2007 à 08:28:36

Bonjour,
Ben moi c'est pire !
J'ai un acer T660-AE7J avec comme config: Double processeur Intel Peintium D Cadencéa 3Ghtz et une memoire vive de 2Go mais il met des plombes au démarrage(environ 5min) !
Comment accélérer le démarrage une bonne fois pour toute ?

Répondre à neiluj56

15

fodel21, le 9 nov 2007 à 23:10:02
  • +1

Bonjour,
neiluj56 tu as un gros probleme avec ton pc utilise-tu un antivirus fais un scan ta configuration est tres bonne est peut fair tourner vista sans aucuns probleme

Répondre à fodel21

16

Androsjil, le 10 nov 2007 à 00:03:30

Bonjour,
J'ai eu ce problème avec Vista, j'ai débranché mon imprimante, puis un hub et ça marche beaucoup mieux...;attention Vista ne prends pas en compte l'Imprimante lexmark

Répondre à Androsjil

46

ZAO3793, le 31 jan 2008 à 18:47:13

Bonjour,
moi j'ai une lexmark 5470 et elle est bien prise en compte par vista, mais il ya effectivement toujours le même problème de lenteur de vista qui semble t-il est constant. bonne continuation...

Répondre à ZAO3793

69

inspecteur, le 16 avr 2008 à 11:20:00

Bonjour,j'ai une imprimante lexmark 2550 et fonctionne impeccablement bien sur mon pc vista home prémium.

cordialement.

Répondre à inspecteur

72

tattoo, le 17 jun 2008 à 16:06:18

Salut,
il faut aller sur le site de Lexmark pour telecharger le pilote d'impression pour vista et apres ton imprimante fonctionne.

Répondre à tattoo

17

ABDEL, le 11 nov 2007 à 20:16:38

Bonjour,
moi aussi j'ai ce problème de démarrage de vista "tortue" car mon portabe est un HP DV9532 -DD 160 GO-RAM 1 GO et pourtant la tortue fait plus de 3 minutes pour démarrer.
Comment accélérer le démarrage une bonne fois pour toute

Merci.

Ci-dessous copie de fichier bootLog.xml

- - <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance" Guid="{cfc18ec0-96b1-4eba-961b-622caee05b0a}" />
<EventID>100</EventID>
<Version>1</Version>
<Level>1</Level>
<Task>4002</Task>
<Opcode>34</Opcode>
<Keywords>0x8000000000010000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2007-11-10T10:26:38.700Z" />
<EventRecordID>335</EventRecordID>
<Correlation ActivityID="{00000000-E0A8-0000-CD71-C4938323C801}" />
<Execution ProcessID="1900" ThreadID="2900" />
<Channel>Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance/Operational</Channel>
<Computer>PC-de-MOUTAOUAK</Computer>
<Security UserID="S-1-5-19" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BootTsVersion">2</Data>
<Data Name="BootStartTime">2007-11-10T10:22:20.687Z</Data>
<Data Name="BootEndTime">2007-11-10T10:26:34.222Z</Data>
<Data Name="SystemBootInstance">32</Data>
<Data Name="UserBootInstance">24</Data>
<Data Name="BootTime">210629</Data>
<Data Name="MainPathBootTime">159529</Data>
<Data Name="BootKernelInitTime">25</Data>
<Data Name="BootDriverInitTime">2326</Data>
<Data Name="BootDevicesInitTime">9624</Data>
<Data Name="BootPrefetchInitTime">0</Data>
<Data Name="BootPrefetchBytes">0</Data>
<Data Name="BootAutoChkTime">0</Data>
<Data Name="BootSmssInitTime">7647</Data>
<Data Name="BootCriticalServicesInitTime">1770</Data>
<Data Name="BootUserProfileProcessingTime">348</Data>
<Data Name="BootMachineProfileProcessingTime">371</Data>
<Data Name="BootExplorerInitTime">136279</Data>
<Data Name="BootNumStartupApps">15</Data>
<Data Name="BootPostBootTime">51100</Data>
<Data Name="BootIsRebootAfterInstall">false</Data>
<Data Name="BootRootCauseStepImprovementBits">0</Data>
<Data Name="BootRootCauseGradualImprovementBits">0</Data>
<Data Name="BootRootCauseStepDegradationBits">0</Data>
<Data Name="BootRootCauseGradualDegradationBits">0</Data>
<Data Name="BootIsDegradation">false</Data>
<Data Name="BootIsStepDegradation">false</Data>
<Data Name="BootIsGradualDegradation">false</Data>
<Data Name="BootImprovementDelta">0</Data>
<Data Name="BootDegradationDelta">0</Data>
<Data Name="BootIsRootCauseIdentified">false</Data>
</EventData>
</Event>

Répondre à ABDEL

18

bob rasowsky, le 21 nov 2007 à 15:14:38

Bonjour,
En faite Vista est bien trop lourd pour vos machines... prenez des 4 core, avec 4 giga de ram et des disques de 7200 tours minimum... apres là vous arriverez à l'equivalence d'un XP bien rodé... attention, virez aussi les utilitaires pas nécessaires... l'antivirus aussi, y en a des gourmands... enfin...bon courage
Bye

Répondre à bob rasowsky

19

blondin777, le 21 nov 2007 à 15:20:02

Salut.

télécharges « Hijackthis »:

http://telechargement.zebulon.fr/138-HijackThis.html

*Installes-le dans un dossier créé spécialement à la racine de ta partition principale (généralement c:\).
Donc tu l'installes dans C:\ et pas dans C: \.........\........\.
*Renommes le en hij.exe par exemple

*Double cliques sur hij.exe
*Cliques sur le fichier > « exécute » > « do a scan and save a logfile ».
*Une fois fini tu vas avoir un « rapport.txt » (dans le dossier où tu l’as installé)
*Postes ici ce rapport

Démo pour cocher et fixer les lignes:

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
PS:plus de réponse aux langages SMS-Donnez la marque du PC

Répondre à blondin777

20

neiluj56610, le 27 nov 2007 à 08:49:33
  • +1

Là je ne suis pasq d'accord avec toi !
Un Vista peut tres bien tourner sur une machine avec un Peintium ou un athlon.
Le processeur n'est pas le seul responsable de la vitesse de ton pc !

Répondre à neiluj56610

75

proute, le 1 jui 2008 à 17:14:46
  • +2

Lol

Répondre à proute

94

papy16, le 10 déc 2008 à 03:40:31

Bonsoir,
mon portable récent avec 1 go de ram et un celeron 2.66 mets 3 minutes comme ABDEL, il n'a pratiquement rien dessus depuis l'achet cet été. KIS 2009 par défaut. Il y a bien une ribenbelle de bidules dans msconfig mais ils ont presque tous une approche du nom avec HP ce qui fait que je ne vois pas ce que je dois désactiver.
http://membres.lycos.fr/papy1616/msconfig%20vista.jpg
un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son ignor­ance

Répondre à papy16