[lecteur CD/DVD] ne lit plus les CD/DVD

Fermé
bambou - 6 avril 2007 à 11:07
 pbdordi - 18 oct. 2007 à 12:36
Bonjour,

Mon lecteur de CD/DVD ne lit plus rien, hors le peripherique n'apparait pas en erreur dans le gestionnaire de materiel.

Que puis-je faire? merci de votre aide.

WindowsXP, portable ASUS
A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
6 avril 2007 à 11:15
Salut,

dans un premier temps je te conseillerais de le débrancher, redémarrer ton pc jusqu a windows, éteindre, re-brancher le lecteur et redémarrer.

Si ça ne change rien, penses à la mise à jour du firmware et aussi au nettoyage de la lentille à l'aide d'un cd spécialement fait pour ça.
0
merci mais rien n'y fait.

j'ai l'impression que c'est dû à la dernière mise à jour Windows que j'ai téléchargée. Je vais chercher une solution sur le site.
0
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur portable acer Aspire 5102WLMi il ne veut pas lire mes dvd, il ne les reconnait pas, le dvd tourne tourne et bloque mon pc et sa depuis toujours (c'est à dire depuis que je l'ai acheté). Les seuls dvd qui sont lu sont les dvd produit par tf1 mais pour tous mes autres dvd (genre pirates des caraibes, seigneurs des anneaux, les dvd disney ou des spectacles comiques ) ben sa tourne tourne tourne il ne les lit pas. Avez-vous déjà eu ce problème? Avez-vous une solution? je pense que sa doit être un pb de codec ou qu'il me manque un programme ou logiciel. J'ai essayé avec le lecteur windows media player avec vcl et d'autre logiciel mais rien ni fait.
0
Bonjour,
en fait finallement j'ai essayé d'autres dvd et les seul dvd qu'il ne lit pas ce sont les dvd disney et universal
0