Création d'un site de téléchargement de musique gratuite

Résolu/Fermé
infernius Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - Modifié par infernius le 7/08/2013 à 21:48
 Richard DEVINCI - 11 mars 2017 à 05:35
bonjour , voila donc avec un amis on veut crée un site ou l'on pourra télécharger des musique gratuitement en simplement regardant une pub pendant 8 sec et je voulais savoir si c'est illégale et si c'est vraiment grave niveau juridique sachant que si on me dit quelque chose je retirerai tout. et sinon quelle serait les conditions pour que sa devienne légal tout en restant gratuit.

3 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 7/08/2013 à 21:52
Salut, oui c'est légal et faisable, mais:
- va falloir y mettre (très) gros
- il faudra passer des accords avec les maisons de disques
- tu risques de te faire écraser par la concurence (BeeZik?)
- tu seras peut-être obligé de distribuer la musique avec des DRM
- il faut construire un site solide, dans le sens "un site convainquant"
- Google Adsense sera ton plus gros ami
A bas les DRM, les maisons de disques et la publicité en ligne; je ne viendrait probablement pas sur ton site du coup

from human import idiocy
del idiocy
27
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
8 août 2013 à 15:20
Bah fait en sorte que ton site soit hébergé dans un pays où ils n'ont rien à faire de la propriété intellectuelle, là tu seras tranquile...
Moi j'aimerais bien voir un site comme ça, mais je sais que c'est pas possible, tu sais les capitalistes ça aime pas qu'on copie ce qu'ils font, et quand ils s'énervent ils deviennes très c*iants.
Mais tant qu'à créer un site de musique, tu peux diffuser de la musique libre (attention, libre n'est pas forcément gratuit!), mais une fois de plus la concurrence est déjà la (Jamendo), mais est plus loyale.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
8 août 2013 à 15:24
Salut

Oui, mais non en faite, le pays ou est héberger le site ne changera rien si c'est toi qui l'administre. On est soumis à la loi française, pas celle du pays d'hébergement. ;-)
0