Titre de livre

Résolu
mamzelle - 7 août 2013 à 16:52
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 8 août 2013 à 14:51
Ça fais un moment que je veux écrire un livre mais je n'arrive jamais à le terminer ou même à le commencer parce que j'ai l'idée et après je n'arrive pas à formuler mes phrases correctement. Pour moi écrire c'est plus qu'un loisir parce que depuis que j'ai environ 10 ans j'écris des poèmes et des nouvelles mais quand je veux écrire un roman je n'ai aucune idées ou je ne trouve pas de titre ou les intrigues sont nul alors je désespère. Comme je lis beaucoup je trouve quelques idées dans ce que je lis et après j'y repense et je me dis que c'est nul. Pourtant j'adore écrire parfois j'aimerais faire une sorte d'autobiographie en racontant des disputes des délires que j'ai eu avec mes amies mais quand j'en discute avec quelqu'un de ma famille il me disent que c'est dur de percer dans le milieu du livre et lorsque je leur demandent de m'aider à trouver une idée ils me disent des idées nul et ne m'aident presque pas.
Merci de m'aider à trouver un sujet de livre en vitesse svp :D

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
8 août 2013 à 14:51
Bonjour,

Ta famille n'a pas compris ce que tu voulais dire. Tu parlais d'une passion et non d'un métier que tu ferais plus tard... Bref...

Tes idées peuvent être nulle à la base, mais à force de changer deux ou trois détails, à force dé réécrire des dialogues entiers, ça ressemblera à quelque chose qui te paraîtra plus correct.

Voici de quoi t'aider : http://ffnetmodedemploi.free.fr/ecrire_menu.php
Il y a comment bien écrire, mais aussi comment se motiver ou structurer ton histoire.

En attendant d'avoir l'idée du siècle, tu peux toujours participer à des défis d'écriture faits par des fans. J'ai en tête les communautés d'écriture de LiveJournal (une_phrase, 52_saveurs, etc.) qui donnent un thème et c'est à toi d'écrire une petite nouvelle.

Pourquoi vouloir écrire un roman si tu préfères poèmes et nouvelles ?
1