Rechercher : dans
Par :

Installation d'un os via un reseau

Dernière réponse le 23 jui 2008 à 22:32:45 magloune, le 6 avr 2007 à 09:42:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais installer un systeme d'exploitation sur un portable siemens lifebook serie b 2154 le pb c'est qu'il ne possède pas de lecteur cd en usb on ne peut booter que sur un lecteur de disquette , j'ai acheté une carte pcmcia/usb pour brancher un lecteur externe il ne veut pas booter dessus donc il me reste option de booter via le réseau mais je n'y arrive pas il me met l'erreur suivante

PXE-E51: no DHCP or BOOTP offers received
PXE-MOF:exiting intel PXE ROM

quelqu'un peut il m'aider please ....

Meilleures réponses pour « installation d'un os via un reseau » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...
Installer une carte réseau VoirObjectif L'objectif de cet article est de mettre en place un réseau afin de permettre l'échange de données entre ordinateurs, un partage de ressources ou bien le jeu en réseau. Il est donc nécessaire d'installer dans chaque ordinateur...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

dje-dje, le 6 avr 2007 à 09:55:51

Tu comptes installer avec quoi par le reseau? a+

dje-dje
Un bon lien vaut mieux qu'un long discours

Répondre à dje-dje

2

magloune, le 6 avr 2007 à 10:07:25

En fait je voudrais installer a partir d'un cd d'installation via un autre ordi car si il est possible de booter par le reseau (comme si j'avais booter sur une disquette de boot 98 par exemple) je devrais pouvoir avoir acces au lecteur cd de l'ordi serveur

Répondre à magloune

3

dje-dje, le 6 avr 2007 à 10:11:42

En fait, ca ne marche pas comme ca le boot par le reseau.

Soit tu as un "serveur" qui va envoyer l'installation sur ton PC.
Soit tu as une "image" sur un serveur et tu boot sur un logiciel capable d'aller la chercher sur ce serveur. a+

dje-dje

Répondre à dje-dje

4

magloune, le 6 avr 2007 à 10:14:27

Et comment je doit créer ce fameux serveurqui va démarrer l'instal sur mon pc distant ????

Répondre à magloune

5

dje-dje, le 6 avr 2007 à 10:35:56

http://technet2.microsoft.com/...

Le plus simple reste de te procurer un lecteur CD USB je pense. a+

dje-dje

Répondre à dje-dje

6

serge3412, le 3 nov 2007 à 09:14:53

Bonjour,
C'est pas la bonne réponse, je suis dans le même cas et rien n'est simple quant le dd est vide et que les port usb ou pmcia ne sont pas acivés par un système.
J'ai essayé de charger windows 98se ou 2000 sur un autre pc mais pas moyen de booter ensuite.Il y a là peut être une solution avec une disquette boot??
merci d'voir lu
christian

Répondre à serge3412

7

willou-78, le 23 jui 2008 à 22:32:45

Bonjour,
je suis dans le meme cas, a savoir :
- un PC portable professionnel qu-on ma donne
- pas de lecteur CD ou disquette interne
- pas USB bootable
- uniquement bootable sur slot proprietaire ou reseau

j'ai trouve ce lien, qui m'a lair fonctionnel mais il faut deja avoir un PC sous Windows 2000 serveur et un autre PC sur lequel est installe un systeme tel que windows 2000 (pour creer une image) ou supperieur

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ris/

Pour repondre a Christiant, les drivers USB ne fonctionneent que sur Windows, du moins, je le crois. Hors une disquette de boot, qu'elle soit 98, 2000, NT ou XP, lance un system dos. il faut evidemment, avoir un reseau integrer ou carte PCMCIA Ethernet + le drivers dos, pour l'integrer a la disquette boot

bon courage

Répondre à willou-78
Collection CommentÇaMarche.net