0225... La côte d'Ivoire est toujours là !

patache - 7 août 2013 à 14:52
patache83 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 7 août 2013 à 15:42
Bonjour à tous on est en 2013 et la côte d'ivoire sévis encore.

Idem pour moi, tout d'abord merci pour cette page elle m'a préservée d'une arnaque !
Après avoir déposé une annonce pour un canapé à 250€ alors que je vois certains avec des annonces pour des voitures, voici le message que j'ai reçu :

> Bonjour
>
> Je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Gaillon (27) et je suis actuellement (hors France) pour des raisons de boulot.
> je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car nous rentrons sur la FRANCE dans 2 ou 3 semaines et nous passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous êtes en commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver. Nous aurons besoin de :
>
> -Nom.
> -Prénom
> -Adresse d'habitation
> -Numéro portable et fixe.
> -Dernier prix du bien
>
>
> Cordialement Mr & Mme Vagner Jean René Laurent
>
> Vous pouvez nous joindre au 00225 03 27 81 93 afin de mieux en discute

Je ne me suis pas méfiée tout de suite heureusement que j'ai fait quelques recherches. Merci encore

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 7/08/2013 à 15:38
Bonjour..

La phrase qui tue: mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Gaillon (27) et je suis actuellement (hors France) pour des raisons de boulot

Un argument régulièrement fourni par les escrocs pour rassurer le pigeon (Un français de Gaillon ou de Pétha-Houschnock ne peut escroquer)..

Tu as évité l'arnaque: tant mieux!

A+
2
patache83 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
7 août 2013 à 15:42
Ouf, de peu ! c'est vrai que le "je suis français" est louche. Bien essayé !
0