Insertion photo tableau word 2010

Résolu/Fermé
rv74 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 7 août 2013 à 13:08
rv74 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 7 août 2013 à 14:44
Bonjour,

J'ai créé des tableaux dans word 2010 et j'aimerais insérer des photos.

Le problème c'est que lorsque je les insère les colonnes du tableau s'agrandissent.

Est-ce possible de fixer la hauteur et la largeur des tableaux afin d'insérer n'importe quelle taille de photo ?.

En fait, j'aimerais que les photos d'adaptent aux dimensions du tableau.

Par avance merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 13:46
Bonjour,

Sous Word, on peut fixer les lignes et les colonnes d'un tableau en faisant : >Sélection >Clic droit sur les 4 flèches >Options du tableau >Lignes (attribuer une valeur) >Colonnes (attribuer une valeur) >Valider.

Selon la version de Word, la procédure fonctionne plus ou moins bien ... C'est plus aisé de faire ce type de composition sous Publisher où là le tableau reste fixe et où on doit ajuster la photo à la taille de la case dédiée.

Lorsqu'on importe dans Word, après ce qui est dit plus haut, il la hauteur des cellules reste fixe mais la largeur qui varie de façon à conserver l'homothétie de la photo.

Donc sauf à préalablement redimensionner toutes ses photos : Hauteur, largeur et aussi nombre de pixel ou dpi (de telle sorte que les différences de résolutions n'affectent pas les dimensions de l'objet), il est plus simple de travailler avec Publisher.

Quant à la question de l'insert avec redimensionnement automatique au format de la cellule ... la fonction, si elle existe m'est inconnue. A savoir quand même que dans les logiciels professionnels de mise en page (Quark X'Press, InDesign, Corel), cette fonction n'exixte pas (sauf erreur).

+


Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
1
rv74 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 22
7 août 2013 à 14:44
Merci.
0