A force de chercher pour chaque ordinateur, j'en ai eu un peu assez. Du coup j'ai trouvé une solution facile sur Windows 7: Le mode Windows XP!
Microsoft y avait donc bien pensé!
Cela ne marche malheureusement pas sur la version basique de Windows 7 (qui n'a pas la fonctionnalité), mais pour les autres:
- Installez (téléchargez) le "mode Windows XP" (expliqué ici:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/windows-xp-mode )
Ce mode permet d'avoir en fait un vrai système Windows XP sur son Windows 7 et lancer n'importe quel programme (meme vieux) depuis Windows 7.
On a en fait dans le menu démarrer de windows 7 le nom des programmes avec un "mode windows XP" a coté. (les autres programmes installés sous Windows 7 ne changent pas et on peut toujours installer ce qu'on veut sous Windows 7!)
Le programme se lancera depuis Windows 7 comme si on etait sur Windows 7 mais c'est Windows XP qui sera lancé (virtuellement) et qui fonctionnera sur Windows 7!
J'ai tenté une nouvelle installation et le message suivant s'est affiché : le dossier d3drm.dll est introuvable.
Il est vrai qu'auparavant sous XP le jeu fonctionnait bien. Je pense aussi que c'est un problème de compatibilité avec VISTA. Ceci dit, les problèmes avec VISTA, il y en à !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plus rien ou presque ne fonctionne (scanner, imprimante, webcam.......) Du coup, je suis à la recherche d'un windows XP pour remplacer VISTA sur l'ordinateur. MERCI de votre aide.