Rechercher : dans
Par :

Problème de jeu adidou avec windows vista

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 10:33:50 Carole, le 6 avr 2007 à 07:58:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai acheté un ordinateur avec vista. J'ai voulu installer un jeu adibou pour ma fille, mais il fonctionne très mal : son avec coupure, refuse le jeu de conduite en 3d. Message de windows : ne trouve pas l'application 3d - la réinstallation peut corriger le problème. Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai tenté la réinstallation à 4 reprises, sans succès. Merci de votre aide car ma fillotte de 6 ans pleure son jeu.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « problème de jeu adidou avec windows vista » dans :
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Configuration recommandée pour Windows Vista VoirConfiguration recommandée pour Windows Vista Windows Vista est disponible en version finale depuis le 30 janvier 2007, voici quelques détails concernant la configuration nécessaire à son installation : Processeur Microsoft recommande un...
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows Vista 64 bits VoirPilote Windows Vista 64 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ...

1

MaxGix, le 6 avr 2007 à 11:29:15
  • +2

Salut,

il y a des chances que le jeu n'ait pas été conçu pour windows Vista mais pour un système précédent (XP/2000/etc), résultat ça fonctionne mal et on n'y peut pas grand chose.

Mais il y a peut être quelque chose à tenter, il faut aller dans le dossier d'installation du jeu et faire un clic droit sur l'exécutable (.exe) qui permet de lancer le jeu, dans le menu qui s'ouvre faire propriété et chercher un onglet compatibilité, cocher uen case qui dit en gros : exécuter en mode compatibilité, et choisir windows XP et appliquer.

A savoir que je ne suis pas sous Vista mais je sais que l'option existe
Si tu te réveilles et que t'es content d'aller travailler... Recouches toi ça passera

Répondre à MaxGix

2

Carole, le 6 avr 2007 à 13:37:52

Merci de m'avoir répondu. J'ai suivi vos instructions, mais à aucun moment il n'y a de dossier .exe dans les fichiers.
J'ai tenté une nouvelle installation et le message suivant s'est affiché : le dossier d3drm.dll est introuvable.
Il est vrai qu'auparavant sous XP le jeu fonctionnait bien. Je pense aussi que c'est un problème de compatibilité avec VISTA. Ceci dit, les problèmes avec VISTA, il y en à !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plus rien ou presque ne fonctionne (scanner, imprimante, webcam.......) Du coup, je suis à la recherche d'un windows XP pour remplacer VISTA sur l'ordinateur. MERCI de votre aide.

Répondre à Carole

3

franck03, le 4 sep 2007 à 17:18:05

Bonjour,

Je rencontre le même problême que vous avec un jeu Adibou sous Windows VISTA (son de très mauvaise qualité voire inaudible)
Avez vous pu résoudre ce problème et si oui, quelle est la solution?
Merci de votre réponse,

Cordialement,

Répondre à franck03

4

Beufa, le 27 oct 2007 à 10:48:48

Bonjour,

pour tenter de faire ce qu'indique maxgix, il faut reafficher les extensions de programme dans les options des dossiers de vista.
Pour cela un clic sur "organiser" lorsqu'on est dans un dossier, puis "options des dossiers et de recherche" et enfin onglet affichage et desactiver la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" afin de trouver le fichier .exe

Sinon autre chose pour le trouver sans cette manipulation en mode d'affichage par defaut de vista des dossiers, une colonne affiche "Type" en haut. Il suffit de regarder dedans et de trouver un fichier ou il est marque en face "application".

Autre solution, clic droit sur l'icone de lancement du jeu dans le menu vista et proprietes puis dans l'onglet general il y a marque "emplacement" il suffit de surligner toute cette ligne puis de la mettre dans une recherche des dossiers pour avoir directement le fichier en "visu".

Répondre à Beufa

5

steph0u, le 6 déc 2007 à 18:29:05

J'ai le même problème que celui avec le jeu adibou mais pour un autre jeu
machines:wired of war de acclaim.
il est fait pour tourner sous window 98.
et pareil il me demande le fichier d3drm.dll
j'ai eu beau suivis vos conseil en cliquant sur compatibilité mais rien n'y fait!

Répondre à steph0u

6

le marseilai, le 1 avr 2008 à 22:18:57

Bonjour jvoudrai savoire pk le jeu adibou ne marche pa dé ke jveu alé kelke part il me dise ke wloader a cesser de fonctioner sa me le ai a chake foi jvoudrai savoir comen coriger sa

Répondre à le marseilai

7

en français dans le texte, le 5 mai 2008 à 22:21:35

Il ne sait pas parler correctement celui-là ??? Il aurait écrit en chinois, celà n'aurait pas été pire...

Répondre à en français dans le texte

8

lemarseilai, le 26 déc 2008 à 12:51:47

Ba tu te calme toi c bon je parle comme je veux

Répondre à lemarseilai

9

French Lover, le 22 nov 2009 à 10:33:50

ET ça explique pourquoi personne ne t'a répondu .. le Marseillais .. si tu n'arrives pas à comprendre que pour avoir une réponse il faut déjà savoir.. poser la question...

Répondre à French Lover
Collection CommentÇaMarche.net