Connexion Wifi très lente, instable, puis perdue..

Résolu/Fermé
demienu - 7 août 2013 à 11:32
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 19 oct. 2014 à 08:30
Bonjour,

J'ai un problème de connexion à internet très gênant, d'autant plus que j'en ai vraiment besoin (mémoire universitaire)
Comme dit dans le titre, J'ai un Asus portable (Windows 8) qui se déconnecte sans cesse et arrive parfois (exceptionnellement) à se connecter à internet.
En gros, je n'ai aucun accès alors que nous possédons une livebox fibre avec Wifi activé et que mon frère peut se connecter sans soucis avec sa Wifi..

Le problème se déclare depuis 1 mois environ, avant, aucun soucis.. Je précise que je suis en DHCP, que j'ai redémarré 2 fois ma carte Wifi, déconnecté, reconnecté ect.. Rien n'y fait. J'ai apporté mon PC au bureau aujourd'hui, et la connexion ne pose aucun problème.. J'en déduit donc que ce n'est pas ma carte WIFI, et ce n'est pas la livebox de mon domicile non plus..

Bref, je sais pas ce qu'il se passe.. (Se peut il qu'il y est un conflit d'IP avec mon frère , même si je suis en automatique?)

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 11:51
Bonjour,

Supprimes la liaison Wifi entre ton PC et ta LiveBox et refais l'appairage !
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 août 2013 à 11:54
Salut!

Change le canal wifi de ta Livebox sur le canal n°1, n°6, ou n°11, et garde le canal qui te donne les meilleurs résultats.
0
Dkouk Abdelmjid
18 oct. 2014 à 17:07
Connection wifi lente
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
19 oct. 2014 à 08:30
Bonjour.


Je me demande bien ce que vient faire votre message dans ce sujet.
En plus, vous faites remonter inutilement ce sujet en tête de liste.

C'est n'importe quoi !

Plutôt que de squatter inutilement un sujet ouvert le 7 août 2013 à 11:32.
Créez votre propre sujet.
Ce sera certainement bien plus efficace.


Bon dimanche.
0