Modifier/enregistrer un champ texte dynamiquement dans une bdd

Fermé
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 7 août 2013 à 11:01
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 8 août 2013 à 21:20
Bonjour,

Je souhaite pouvoir récupérer une valeur présente dans une base de donnée et l'afficher dans un champ texte.

Ensuite, j'aimerais que la valeur affichée dans le champ texte puisse être modifiée et enregistrée en direct sans passer par un "submit".

Il me semble que cela ne peut se faire en PHP mais en Ajax ou Jquery ...

Merci de votre aide.





A voir également:

4 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
7 août 2013 à 15:12
Bonjour,

Dans quelle(s) techno(s) travailles tu ? PHP / Javascript ?
Si oui alors tu peux alier les deux. Un script PHP pour mettre à jour ta base (en donnant la nouvelle valeur en paramètre POST) et javascript pour faire un appel Ajax sur ce script PHP.

Ainsi tu auras l'effet désiré: une mise à jour "transparente" pour l'utilisateur (attention, il faut toute fois un bouton "mise à jour" pour activer l'action Ajax)

Tu peux alors lire un article que j'avais écris sur ce site il y a un bon moment déjà, ne serait-ce que pour comprendre la "base" de l'ajax:
https://www.commentcamarche.net/faq/18745-utilisation-de-l-objet-xmlhttprequest

Ensuite plutôt que d'utiliser du javascript pur pour faire tes appels Ajax, tu peux très bien utilisé un "framework" proposant ce genre de fonctionnalité, comme JQuery ou d'autres.
0
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 3
7 août 2013 à 18:28
Salut,

Je bosse principalement en php mais celui ci ne sait pas "faire" ce que je desire !! Du coup je teste le PHP et un autre langage.


Je désirerais que l'utilisateur puisse récupérer une valeur dans une case mais que celle ci soit modifiable dans la même case et ci possible modifié automatique dans la base (un peu comme le site des impôts en ligne !)

Merci
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
Modifié par kij_82 le 7/08/2013 à 20:49
Re,

Et bien tu as décris exactement ce qu'il faut faire - de manière grossière ça donne:
- une page HTML avec un champ modifiable
- une page PHP pour récupérer la valeur du champ depuis la base de données
- une page PHP pour modifier la valeur du champ en base de données
- un script javascript / jquery pour récupérer la valeur du champ et l'envoyer vers le script PHP de mise à jour via un appel Ajax (voir lien)

Il ne te reste plus qu'à écrire le code pour chacune de ces "composantes".

Je peux t'aider pour tout cela, mais pas te le faire à ta place ;) Si tu as des problèmes de code pour la réalisation, précis donc, n'hésite pas à poster.


~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
0
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 3
8 août 2013 à 21:20
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je ne manquerai pas de revenir vers vous.


0