Créer une discussion Signaler

Remboursement frais de résiliation de l ancien FAI par FREE [Résolu]

helyane 25Messages postés lundi 17 décembre 2012Date d'inscription 9 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 avril 2015 à 09:02
Bonjour
Je viens de reslilier mon abonnement chez SFR les frais sont de 49 euros, je me suis inscrite chez FREE.
Question
FREE va t-il me rembourser mes frais de résiliations ? si oui comment faire?
Merci de votre aide
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
tu n'auras surement pas de remboursement , cela ne se fait pratiquement jamais !
de plus pourquoi voudrais -tu que Free te rembourse les frais de résiliation de SFR ?
si tu veux être rembourser , cela doit être par SFR !
omanzanilla buckhulk - 19 janv. 2014 à 12:33
BOUYGUES propose de vous rembourser les frais de resilition si on vient chez eux... mais pas Free pour l'instant...
Répondre
omanzanilla buckhulk - 19 janv. 2014 à 12:35
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres/bbox/promotions.html
Répondre
buckhulk 15519Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention buckhulk - 20 janv. 2014 à 10:43
Ils ne remboursent pas "les frais de résiliations" , ils remboursent jusqu'a 100€ des frais de résiliation du précédent fournisseur d'accès !!!
c'est quand même différent !!!
les sociétés de fournisseur d'accès internet comme la téléphonie comme les assurances etc... ne veulent pas se séparer de leur "clients" et font tout ce qui est possible pour les garder !!

souvent il faut forcer la séparation ! lol
Répondre
Mahery- 27 mai 2014 à 16:28
ODR: Offre de remboursement.

Un opérateur qui propose une ODR pour les frais de résiliations, rembourse les frais de résiliations. Il est précisé "jusqu'à 100€ parce que selon opérateur et offre, les frais peuvent varier. Mais sont couverts les frais jusqu'à 100€ s'il s'agit d'une facturation pour résiliation et donc un REMBOURSEMENT du nouvel opérateur qui propose cette offre, sous preuve d'un justificatif de facturation.

Tu dis "Il ne rembourse pas les frais de résiliation mais jusqu'a 100€ des frais de résiliations".
En quoi c'est différent en fait? Vu qu'ils remboursent jusqu'à 100€ de frais de résiliations et que ceux ci s'élèvent bien souvent à 50€. Les frais sont donc bien remboursé par le nouvel opérateur.

Mais Free ne propose pas cette ODR.
Les autres opérateurs oui, qu'il s'agisse d'Orange, SFR, Bouygues ou encore Numéricable.
Répondre
seb buckhulk - 18 sept. 2014 à 21:05
free organis(ait) une odr jusqu'à 100euros. nous nous sommes fait avoir car nous avons migré chez eux mais malgré mon justificatif arrivé dans leur mains le 5 juillet, toujours pas de remboursement malgré les 30 jours annoncés. pis, on a été facturé des communications de 2013 (donc bien avant nous que nous n'arrivons pas à faire rembourser: effarant
Répondre
calinou77130 2Messages postés mardi 12 mars 2013Date d'inscription 19 mars 2015 Dernière intervention buckhulk - 19 mars 2015 à 10:19
free est le seul à ne pas rembourser les frais de résiliation comparer a sfr orange bouygues
Répondre
4485 buckhulk - 19 mars 2015 à 20:35
A tous: il faut tenter.
Pour ma part je suis passé chez Free de ma propre initiative en décembre 2014, sans démarchage de leur part.
Ayant reçu la facture de frais de résiliation Bbox en février, je l'ai adressé à Free en leur demandant une prise en charge. 5 jours plus tard j'ai reçu un courrier positif, plus qu'à attendre le virement...
Conclusion: qui ne tente rien n'a rien!
Répondre
cccris 1Messages postés mardi 24 juin 2008Date d'inscription 8 avril 2015 Dernière intervention - 8 avril 2015 à 15:48
Bonjour,
Oui bien vu .... tu peux nous faire une lettre type...
Merci
Répondre
sarthoise buckhulk - 9 avril 2015 à 21:28
j ai adressé a free deux lettres de demande de remboursement de 100€, mais frais sont de 120€ ils me disent toujours que ce n est pas une facture de résilation orange pourtant c est la seule que j ai recu d orange il y a bien l annotation résiliation.ils sont compliqué quand il faut régler pourtant ce sont eux qui m ont appelé pour me proposer leur offre free a 1.99€ pendant 1 ans . c est une honte je pense que je vais écrire aux associations de défense des consommateurs
Répondre
buckhulk 15519Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention buckhulk - 10 avril 2015 à 09:02
On vit dans une société qui ne croit qu'au profit !!!!
Il ne faut donc pas s'étonner des publicités mensongères qui fleurissent partout pour avoir un client de plus que la concurrence !
Ne pas croire ce qui est trop beau............!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pourquoi free prendrais en charges ces frais ?

Non, jamais vu ça.
MaD 92000 Mstr - 28 juil. 2014 à 19:02
Pour gagner un client .... Faut pas être un génie pour comprendre ça
Répondre
mattt Mstr - 9 août 2014 à 12:17
free ma proposé de me payer mes frais de resiliation de sfr donc oui il le font bien
Répondre
ASTROLIUS- 24 janv. 2015 à 02:46
Affirmatif moi aussi par tél ils m'ont confirmé un remboursement jusqu'à 100 euros si je m'inscrivait chez eux! !!
Répondre
Tifojuve Mstr - 15 août 2014 à 17:13
Je confirme! Free rembourse bien les frais de résiliation d'un précédent contrat chez un autre opérateur, dès qu'il reçoit la facture de résiliation.
Répondre
Yin- 15 août 2014 à 17:47
bonjour je viens de voir votre message je suis passée de sfr à free comment il faut faire pour que free nous rembourse les frais de résiliations? merci d'avance.
Répondre
zoulou33 29691Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention Mstr - 16 août 2014 à 12:58
Bonjour Yin
Tu sais lire?. Tu as la réponse juste au dessus de ton message.
Répondre
ak Mstr - 20 nov. 2014 à 15:03
et si free rembourse les frais de resiliation si on quitte l'operateur pou reux il suffit d'envoyer la facture a "free service reclamation 75371 paris cedex 08"
Répondre
exception89 Mstr - 29 mars 2015 à 08:06
Et bien si; Free rembourse tes frais de résiliation de ton ancien opérateur internet. Il suffit de le demander et d'envoyer à free ta facture de résiliation. Ça demande que quelque jours et tu reçois un virement sur ton compte.
Répondre
paslau35 6385Messages postés jeudi 19 mars 2009Date d'inscription 29 juillet 2015 Dernière intervention - 29 mars 2015 à 09:15
attention ça peut être négatif
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Non, SFR ne remboursera pas ces frais, pourquoi le ferait il ?
PASCONTENT Pierrecastor - 13 oct. 2014 à 09:47
Mais vous vous renseignez avant de d'intervenir sur ce forum ???? Il le font parce-que eux-mêmes l'annoncent !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour

Le nouvel opérateur n'est bien entendu pas tenu de rembourser les frais de résiliation de l'ancien... sauf, s'il s'y engage sous forme d'action promotionnelle aux fins d'attirer de nouveau client...

Il est vrai aussi que les opérateurs "à bas-coût" comme Free sont moins enclins à le proposer...

Bref, si possibilité il-y-a, (?) c'est sur le site de Free qu'il faut chercher.... (conditions d'attribution, montant, modalités, etc...)

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bouygues (Bbox sensation) m'a aussi proposé de payer mes frais de résiliation de Free : 49 € (par chat), m'offrir 3 mois d'abonnement + 1 mois si je m'inscris avant le 25 août par Internet !

Ca fait un beau cadeau tout ça !
Pierrecastor 27389Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention Riencompris - 21 août 2013 à 16:54
Toujours se méfier des offres commercial du genre.

Déjà parce que ce qui intéresse dans un forfait, c'est pas les 3 mois offerts, mais les 50 autres que tu payeras ensuite.

Et aussi parce ce qui est dis à l'oral par un commercial, c'est du vent.
Répondre
Riencompris- 21 août 2013 à 19:35
Comme partout mais avec 4 mois gratuits + les frais de résiliation de Free payés !
Que demande le peuple ?
Refuser ces cadeaux et payer la totalité chez Orange, numéricable, Neuf, etc.
avec les mêmes engagements ?
Répondre
buckhulk 15519Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention Riencompris - 21 août 2013 à 16:54
oui mais après ....?
Ces sociétés ne font pas de cadeaux (à la rigueur empoisonnés !!)
Répondre
realdju Riencompris - 16 déc. 2013 à 17:56
Je viens de téléphoner à SFR pour confirmer ma récente résiliation de ligne ADSL concernant un changement de FAI, chez Free.fr

La personne très aimable au téléphone m'a annoncé qu'il était dans le cadre de la loi Chatel de se voir rembourser ses frais de "changement" par le nouveau prestataire, pour cela, écrire à Free en présentant une preuve de résiliation de ligne.

Je vais me renseigner plus au niveau de la loi, mais je pense que ma source est de 1er ordre et pourrait peut-être amener du grain à moudre à ceux qui sont dans ma situation, et ainsi économiser quelques 45€.

Si j'ai d'autres infos je les noterai, bonne soirée ;)
Répondre
paslau35 6385Messages postés jeudi 19 mars 2009Date d'inscription 29 juillet 2015 Dernière intervention Riencompris - 9 janv. 2014 à 07:50
bjr

t inquiète pas il vont ce rattraper
je suppose avec engagement pendant un ans aux moins !!!!!!!!

aller un petit cadenas ,,,,si tu part tu payera ha ha ,,,,,,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Je viens de téléphoner à SFR pour confirmer ma récente résiliation de ligne ADSL concernant un changement de FAI, chez Free.fr (SFR ayant constaté une coupure de la ligne, un email m'a demandé de les rappeler au 1023 afin de confirmer si c'était une erreur ou une résiliation, car sinon, les factures se poursuivent dans le temps).

La personne très aimable au téléphone m'a annoncé qu'il était dans le cadre de la loi Chatel de se voir rembourser ses frais de "résiliation" par le nouveau prestataire, pour cela, écrire à Free en présentant une preuve de résiliation de ligne.

Je vais me renseigner plus au niveau de la loi, mais je pense que ma source est de 1er ordre et pourrait peut-être amener du grain à moudre à ceux qui sont dans ma situation, et ainsi économiser quelques 45€.

Si j'ai d'autres infos je les noterai, bonne soirée ;)
Pierrecastor 27389Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention realdju - 9 janv. 2014 à 08:30
Salut

Non, rien dans la loi chatel n'oblige un opérateur à rembourser les frais de résiliations. Et encore heureux.
Répondre
Afrikarnak 13964Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention realdju - 9 janv. 2014 à 08:40
Bonjour..

je pense que ma source est de 1er ordre ..

Une légende urbaine ce 'remboursement'... Ou plutôt baratin inepte de la part d'un 'Conseiller' ignare SFR..
Ne JAMAIS croire les dires des Services Clients (Tous Opérateurs confondus..) , ne se fier qu'aux écrits !

Les frais de résiliations - s'ils sont justifiés- sont toujours dus par le Client..

A+
Répondre
paslau35 6385Messages postés jeudi 19 mars 2009Date d'inscription 29 juillet 2015 Dernière intervention - 9 janv. 2014 à 09:03
un peut de lecture devais éclaires quelque lanterne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il faut que tu envoi ta dernière facture SFR avec les frais de résiliation de 49 € de mentionné dessus à l'adresse suivante " offre préférentielle free 75371 Paris cedex 08 " et contrairement à ce que certains ici ou ailleurs te raconte comme balivernes , free te remboursera en déduisant la somme de tes factures !!!!
ils viennent de me le faire à moi alors pourquoi pas à toi ?,,,encore une fois n'écoute pas ceux qui visiblement ne savent pas de quoi ils parlent et envoi ta lettre dans un délai maxi de 4 mois après ta souscription chez free !
mbe ricolass - 21 juil. 2014 à 17:31
Bonjour,
Je souhaites changer de FAI pour passer d'orange vers free. J'ai passé 20 min avec un opérateur free qui m'a assuré qu'il n'y a pas moyen pour que free ne rembourse les frais de résiliation de l'ancien opérateur. Tu dis que ça a marché pour toi; Qu'as tu fais au juste; que faut-il envoyer en plus de la facture qui mentionne les frais de résiliation ?
Merci d'avance,
Répondre
ricolass 7Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 12 septembre 2014 Dernière intervention - 23 juil. 2014 à 16:16
je n'ai rien demandé , ce sont eux qui m'ont démarché au tel en me proposant la nouvelle free box révolution avec la free playeur tv disque dur et lecteur blue ray pour 9.99 € par mois pendant 1 mois et après 38 € et je suis éligible au vdsl 2 ,ils m'ont proposé de me rembourser les frais de résiliation comme j'indique plus haut tout simplement , et tout marche bien sauf pour le vdsl ou ma ligne est tecniquement illégible mais en attente de modif supplémentaire
Répondre
ricolass 7Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 12 septembre 2014 Dernière intervention - 24 juil. 2014 à 15:44
j' ai fais une grosse erreur , 9.99 € pendant 1 AN pas pendant 1 mois !
Sinon voila la procédure !

Bienvenue chez Free !

Dans le cadre de votre présente souscription à l'abonnement Freebox
Révolution, nous avons le plaisir de vous confirmer que vous bénéficiez
d'une offre promotionnelle exceptionnelle : 12 mois d'abonnement
à 9.99 € par mois.

Ainsi, sans démarche complémentaire de votre part, vous constaterez la
facturation de vos 12 premières mensualités pleines au tarif de 9.99 €
par mois sur vos premières factures.

Notez toutefois que cela ne concerne pas les autres facturations, telles par
exemple les consommations ou le prorata de mensualité liés à l'utilisation
éventuelle du service au cours du mois de souscription.

En cas de déménagement, vous perdrez le bénéfice de la promotion. La tarif
mensuel dépendra de l'offre choisie pendant votre déménagement (à partir
de 29.99 €/mois)

Nous vous rappelons que nous nous engageons également sur le remboursement,
dans la limite de 100€, des frais de résiliation ou des mois d'abonnement
restant à échoir jusqu'au terme de l'engagement facturés par votre ancien
fournisseur d'accès à internet.

Pour profiter de cette offre de remboursement :

- Dès que votre accès internet Freebox fonctionne, entamez les démarches de
résiliation de l'abonnement que vous avez actuellement auprès de votre ancien
fournisseur d'accès ;

- Récupérez une copie de la facture attestant des frais de résiliation de votre
précédent opérateur, émise après la date de souscription à votre nouvel
abonnement Freebox ;

- Imprimez complètement le présent mail en prenant soin de bien mettre en avant
votre identifiant Freebox ;

- Envoyez le tout au plus tard 4 mois après votre inscription (confirmée par cet
email), le cachet de La Poste faisant foi, sous enveloppe suffisamment
affranchie
au tarif en vigueur à : « Offre préférentielle Free - 75371 Paris Cedex 08 ».

Attention, toute demande illisible, incomplète ou ne répondant pas aux
conditions de l'offre sera considérée comme non conforme et ne sera pas prise
Répondre
Killuminati ricolass - 4 sept. 2014 à 13:42
Tu oublies de dire que cette offre à 9.99 euros par mois avec le remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur sont offerts SEULEMENT POUR LES PERSONNES QUI ONT ETE CONTACTEES AU TELEPHONE ET QUI SONT D'ANCIEN CLIENTS DE FREE.
Cette offre n'est valable que comme ça.
Répondre
buckhulk 15519Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 4 sept. 2014 à 17:13
ben oui il y a toujours des conditions......;-)
Répondre
ricolass 7Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 12 septembre 2014 Dernière intervention Killuminati - 4 sept. 2014 à 21:53
Ben non ....pas tout faux mais presque , en effet je n'ai jamais été client free donc pas non plus ancien client !
, par contre il s'agit bien d'une promo en démarchage téléphonique ....à ne pas laisser passer , mais ça ....je le dis dans mon premier post !!!
Répondre
matgy- 11 sept. 2014 à 09:38
j'ai été démarché et débauché par free pour cette offre à 9,99€ / mois sur un an depuis juillet ! Hors çà ne se passe pas trop comme prévu par l'opératrice free qui m'a démarchée ! facturation plein tarif aout et septembre et plus de ligne fixe aussi
Répondre
ricolass 7Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 12 septembre 2014 Dernière intervention - 12 sept. 2014 à 20:01
ce n'est pas que ca passe " pas trop " la du coup ....ça passe pas du tout loool
Faut les appeller pour leur demander des explications la non peu être ???? ou alors faut faire opposition aux prélèvements et changé de FAI
En tout cas en ce qui me concerne y a pas de lézard , je paie bien 9.99 € mensuel ils m'ont remboursé mes 49 € de résiliation et sa marche nickel , en plus j'ai un débit entre 15 et 20 méga alors qu'avec mon ancien fai j'avais entre 10 et 15 , va comprendre charle ....
En tout cas votre cas semble particulièrement étrange , en effet en géneral ils respectent leur offre que ce soit free ou un autre que ce soit pour la téléphonie ou canal + canalsat ou peu importe j'ai toujours eu des offres respectées à la lettre , je trouve donc très étrange votre cas , pour ne pas dire plus....
Répondre
buckhulk 15519Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention ricolass - 11 sept. 2014 à 12:10
he oui toujours des déconvenues (ne jamais croire ce que disent les démarcheurs , leur métier c'est de vendre .......
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je souhaites changer de FAI pour passer d'orange vers free. J'ai passé 20 min avec un opérateur free qui m'a assuré qu'il n'y a pas moyen pour que free ne rembourse les frais de résiliation de l'ancien opérateur.
@Ricolass, Tu dis que ça a marché pour toi; Qu'as tu fais au juste; que faut-il envoyer en plus de la facture qui mentionne les frais de résiliation ?
Merci d'avance,
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.