Bonjour a tous ,
Aprés avoir passé du temps a chercher une configuration de ghost en PXE, je me suis aperçu que Ghost solution suite permet de déployer des images sur une salle en reveillant les machines a distance, et en utilisant le même fichier image pour toutes (avec évidemment la même config matérielle), je précise que l'image n'a pas subi de syspre, la personnalisation se faisant directement dans la création des taches .Je n'ai donc pas eu a mettre en place la solution de boot en PXE qui est quand même trés compliqué a mettre en oeuvre, sans parler d'un serveur TFTP et RIS, d'autant qu'il est conseillé de le coupler avec un serveur DHCP (ce qui est interdit là où j'ai du mettre le serveur ghost en route ).Je prépare actuellement un tutoriel complet de la solution ghost pour les gens qui ont plusieurs salles informatique a gérer, il faut noter que ghost solution permet aussi des changements a la volée, comme le TCP/IP, ou l'intégration a un domaine (il suffit de créer un compte dans la console d'AD et de choisir le bon repertoire pour mettre les machines).Les fonctions de paquets AI sont aussi trés abouties et bien plus précises que des déploiements par GPO, j'ai mis au point une astuce qui permet de désinstaller trés proprement, en ce qui me concerne, ghost solution a radicalement changé ma façon de gérer les problémes, et je répondrais a ceux qui veulent s'en servir dans la mesure de mes connaissances, a bientöt .cordialement, MiKa