Mon pc redémarre tout seul mais ne boot pas

Résolu/Fermé
assasmourad Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 22:19
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 6 août 2013 à 22:30
Bonjour/Bonsoir,

Depuis quelque temps, mon ordinateur redémarre tout seul d'une façon étrange, il reboote, l'écran s'éteint, j'entends le bip du redémarrage mais il ne boote pas; je suis obligé d'enlever le secteur complétement pour que l'ordinateur redémarre correctement.

Pour informations, j'ai effectué un test viral qui s'est avéré négatif, j'ai testé ma barrette de Ram avec testmem sans résultat, le ventilo est bien décrassé ainsi que le venti-rad du processeur.

Mon pc présente deux blocs défectueux depuis un bon moment sans gêner pour autant le bon fonctionnement du pc.

J'ai omis de dire que les redémarrage intervient aléatoirement - entre 5 minute et 10 heures d'activité - et parfois ça intervient au démarrage (je démarre mon pc et là plus rien ne boote, juste un écran en mode veille et je suis dans l'obligation d'éteindre via le secteur)

J'ai soumis le même problème, le 30 novembre dernier suite à quoi j'ai connu une petite accalmie mais ces dernières semaines, ça a repris de plus belle.

Merci de me lire.
A voir également:

1 réponse

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
6 août 2013 à 22:30
salut
si c'est un pc fixe je pencherais pour un problème d'alim vu que tu dois la débrancher.
0