Diminuer teinte de rouge sur image sans perdre l'image

Résolu/Fermé
sitback - 6 août 2013 à 20:13
 citeaux-bac - 7 août 2013 à 01:18
Bonjour,
je voudrais s'il vous plait des avis d'experts quant à un cas que je rencontre en ce moment.
je ne sais pas trop comment faire pour diminuer le niveau de couleur rouge tout en conservant la teinte générale de l'image de base que j'ai à travailler.

L'image est un objet métallique posé sur un fond rose (tissu rose)

Après détourage, on a toujours les réflexions du fond rose sur l'objet, je voudrais donc, sans perdre la teinte générale de l'image juste dé-saturer le niveau de rouge pour que le rouge passe à un "neutre" pour ainsi dire mais sans avoir à retravailler les couches vertes et bleu après.

Merci


A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
6 août 2013 à 20:51
Regardez les tutoriaux de detourage des cheveux par la couche Alpha et voyez si ce principe ne vous permettra pas d'isoler la partie a retoucher en chromie..

Car AMHA, pour retoucher une zone sans toucher a une autre, il faut l'isoler pour la traiter...
1
sitback Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
6 août 2013 à 21:20
Voilà un lien de mon image, ce que je souhaite corriger, c la teinte rouge qui apparait en bas de l'objet, je voudrais donc pouvoir "neutraliser" cette teinte sur l'ensemble de l'image sans que les autres couches de couleur de l'image ne soient affectées (dans la mesure du possible)

https://www.dropbox.com/s/sa19495qj8sm8vu/3.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 23:02
0
sitback Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
6 août 2013 à 23:47
j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur la technique, je dois traiter une cinquantaine d'images qui ont à peu près le mm problème...merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sitback Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 00:47
C bon, j'ai trouvé

A ceux qui seraient dans le mm problème
il suffit simplement de selectionner en CTRL+clic, la couche de rouge dans la panneau couches et ensuite de la désaturer
0
plus simple, vous allez dans teintes et saturation, vous sélectionnez le rouge et vous le désaturez

https://images.franceserv.fr/images/GzDPmd8ryC.jpg vous pouvez le faire avec tous les logiciels contrairement au passage par les couches
0