Rechercher : dans
Par :

[XP] Recuperer login+pass session active

ollie314, le 5 avr 2007 à 22:52:39
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit problème, je suis en train de développer une application qui doit s'autoconfigurer avec la session de l'utilisateur. L'application doit en fait récupérer le login (je pense avoir trouvé, mais je ne suis pas sûr que la clé registre soit la meme sur tout les installations de Windows) et surtout le pass (ça je pense qu'il n'y a pas de solutions puisque cela présenterait une faille de sécurité importante) de l'utilisateur. J'ai besoin de ces informations car elles sont synchronisées avec un annuaire LDAP (Active Directory) et assure l'ouverture de session sur tous les autres serveurs du domaine.
Je sollicite donc voitre aide pour savoir s'il existe un clé registre qui mémorise le login de l'utilisateur et ce invariablement, c'est à dire quelquesoit l'installation de Windows. Et bien évidemment la même chose sur le mot de passe.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement
Ollie314

Configuration: Windows XP
Opera 9.10

Meilleures réponses pour « [XP] Recuperer login+pass session active » dans :
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...
[Windows XP] Activer ou désactiver le firewall (pare-feu) de XP VoirA partir d'une session Windows XP ayant les droits d'administration suffisants, veuillez suivre les instructions suivantes : Aller dans le menu "Démarrer" Cliquer sur l'icône "Paramètres", Choisir "Panneau de configuration". Double-clic sur...
Récupérer le style Windows XP VoirSuite à une mauvaise manipulation, un nettoyage maladroit ou à une infection, vous avez perdu le thème Windows XP, et vous vous retrouvez à la place avec un style plutôt "ancien" dit Windows classique : Voici comment récupérer le style XP...

1

dje-dje, le 6 avr 2007 à 11:03:14

A ma connaissance, il n'y a pas de clé de registre contenant le nom de l'utilisateur en cour.
Il n'y a aucune clé de registre contenant le mdp de l'utilisateur (Ca j'en suis sur)

Je serais toi, je demanderai une authentification au lancement de l'appli. a+

dje-dje
Un bon lien vaut mieux qu'un long discours

2

piopio, le 18 mai 2007 à 12:23:06
  • +1

Bien sur que si qu'il existe une valeur stockant l'utilisateur en cours,
la voila, je l'ai utilisé dans un de mes progs en vb !

HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\DefaultUserName

est une valeur de type chaine.

Voila, voila, bonne prog !

PS : il y a un espace entre 'Windows' et 'NT' dans le chemin.

3

dje-dje, le 19 mai 2007 à 16:28:15

Sa question concerne aussi le mot de passe.
Et pour ca, il n'y a rien dans le registre. a+

dje-dje

5

lamarque, le 5 déc 2008 à 08:50:49

J ai perdu mon mot de passe merci de maider quelle misére.