[XP] Recuperer login+pass session active

Résolu/Fermé
ollie314 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 5 avril 2007 à 22:52
 lamarque - 5 déc. 2008 à 08:50
Bonjour,
J'ai un petit problème, je suis en train de développer une application qui doit s'autoconfigurer avec la session de l'utilisateur. L'application doit en fait récupérer le login (je pense avoir trouvé, mais je ne suis pas sûr que la clé registre soit la meme sur tout les installations de Windows) et surtout le pass (ça je pense qu'il n'y a pas de solutions puisque cela présenterait une faille de sécurité importante) de l'utilisateur. J'ai besoin de ces informations car elles sont synchronisées avec un annuaire LDAP (Active Directory) et assure l'ouverture de session sur tous les autres serveurs du domaine.
Je sollicite donc voitre aide pour savoir s'il existe un clé registre qui mémorise le login de l'utilisateur et ce invariablement, c'est à dire quelquesoit l'installation de Windows. Et bien évidemment la même chose sur le mot de passe.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement
Ollie314
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 avril 2007 à 11:03
A ma connaissance, il n'y a pas de clé de registre contenant le nom de l'utilisateur en cour.
Il n'y a aucune clé de registre contenant le mdp de l'utilisateur (Ca j'en suis sur)

Je serais toi, je demanderai une authentification au lancement de l'appli.
1
bien sur que si qu'il existe une valeur stockant l'utilisateur en cours,
la voila, je l'ai utilisé dans un de mes progs en vb !

HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\DefaultUserName

est une valeur de type chaine.

Voila, voila, bonne prog !

PS : il y a un espace entre 'Windows' et 'NT' dans le chemin.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
19 mai 2007 à 16:28
Sa question concerne aussi le mot de passe.
Et pour ca, il n'y a rien dans le registre.
0
j ai perdu mon mot de passe merci de maider quelle misére.
0