Rechercher : dans
Par :

[BAT] Accents dans script BAT

Dernière réponse le 28 jun 2007 à 15:23:42 monayazbeck, le 5 avr 2007 à 21:21:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une application qui créé automatiquement des scripts .bat contenant des accents (des noms de personnes).

Comme tous les autres, lorsque je roule mes scripts, ca fait un caractere bizarre à la place des accents. Or, je ne peux pas aller faire un EDIT de mon fichier, car je les génère automatiquement et j'en ai souvent.

Y a-t-il un moyen de régler cela en spécifiant l'encodage dans le script peut-être? Actuellement, quand je créé le script je le fais avec l'encodage ISO-8859-1.

Merci
Mona

Meilleures réponses pour « [BAT] Accents dans script BAT » dans :
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogage VoirDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un débogage...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...

1

monayazbeck, le 5 avr 2007 à 21:46:21
  • +1

Bon... j'ai trouvé la réponse. Il faut l'encoder au format CP850 pour les intéressés.

Mona

Répondre à monayazbeck

2

couic, le 28 jun 2007 à 08:08:25

Merci... mais comment qu'on fait ?? J'ai le même problème puisque je voudrais rediriger la sortie d'une commande (xcopy en l'occurence) vers un fichier, et ça me donne un truc du genre "1 fichier(s) copi (s)"...

Répondre à couic

3

Mona, le 28 jun 2007 à 15:23:42

Bonjour,

Moi je fais mes scripts à partir d'un fichier JSP. Alors c'est à l'écriture du script que je spécifie l'encodage. Si toi tu le fais en ligne de commande, je ne sais pas trop comment t'aider. Je t'envoie tout de même mon bout de code.

File scriptFile = new File(nomFichier);
scriptFile.createNewFile();

PrintWriter crayon = new PrintWriter(new BufferedWriter(new OutputStreamWriter(new FileOutputStream(scriptFile),"CP850")));

String sScript = "Le contenu de mon scripts avec des accents é à ...";
crayon.write(sScript);
crayon.close();

Bonne Chance

Mona

Répondre à Mona