Posez votre question Signaler

[BAT] Accents dans script BAT

monayazbeck 4Messages postés 23 août 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 28 juin 2007 à 15:23
Bonjour,
J'ai une application qui créé automatiquement des scripts .bat contenant des accents (des noms de personnes).
Comme tous les autres, lorsque je roule mes scripts, ca fait un caractere bizarre à la place des accents. Or, je ne peux pas aller faire un EDIT de mon fichier, car je les génère automatiquement et j'en ai souvent.
Y a-t-il un moyen de régler cela en spécifiant l'encodage dans le script peut-être? Actuellement, quand je créé le script je le fais avec l'encodage ISO-8859-1.
Merci
Mona
Lire la suite 

[BAT] Accents dans script BAT »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bon... j'ai trouvé la réponse. Il faut l'encoder au format CP850 pour les intéressés.

Mona
couic - 28 juin 2007 à 08:08
merci... mais comment qu'on fait ?? J'ai le même problème puisque je voudrais rediriger la sortie d'une commande (xcopy en l'occurence) vers un fichier, et ça me donne un truc du genre "1 fichier(s) copi (s)"...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi je fais mes scripts à partir d'un fichier JSP. Alors c'est à l'écriture du script que je spécifie l'encodage. Si toi tu le fais en ligne de commande, je ne sais pas trop comment t'aider. Je t'envoie tout de même mon bout de code.

File scriptFile = new File(nomFichier);
scriptFile.createNewFile();

PrintWriter crayon = new PrintWriter(new BufferedWriter(new OutputStreamWriter(new FileOutputStream(scriptFile),"CP850")));

String sScript = "Le contenu de mon scripts avec des accents é à ...";
crayon.write(sScript);
crayon.close();

Bonne Chance

Mona
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [BAT] Accents dans script BAT » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?