|
|
|
Configuration: Mac OS X Firefox 2.0.0.3
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma camera isghit. Quand d'envois ma cam sur amsn, mon interlocuteur voit que du blanc et ça coupe après 10 sec à peu près! J'ai fais le test avec le site que tu viens de donner, et effectivement j'ai une connexion derrière le pare-feu de mon routeur D-Link. Si quelqu'un sait comment desactiver les ports, ca serait vraiment sympa!!! merci!! |
Bonjour,
J'ia le même problème sauf que j'utilise une camera eyetoy qui devrai fonctioner puisque le logiciel macam me le permet ... ce Problème de routeur peut provenir de la " marque " de votre opérateur internet du moin moi c'est surement a cause de sa... et pour la catégorie PORT FORWARDING jessaile de trouver mais pas encore reussi donc peut etre a bientot |
Bonjour
Tout d'abord, précisez ce que vous avez comme box ou routeurs. Pour ceux qui ont une Livebox Sagem : http://192.168.1.1 (dans votre navigateur) On vous demande de taper des identifiants : nom d'utilisateur : admin mot de passe : admin Puis allez sur : "Serveurs LAN' >> Ajouter Nom du serveur : aMSN (où ce que vous voulez) Accès activé : Oui Protocole : TCP Du port : 6800 Au port : 7000 Adresse IP locale : Laissez celle indiquée Recommencez ensuite en remplaçant TCP par UDP (dans Protocole) Pour les autres boxs, regardez dans le manuel fourni (pour l'adresse) le reste doit être semblable.
|
Bonjour,
J'ai le meme problème avec ma webcam que vous. Je dispose d'une "Free Box" et je n'arrive pas à faire les manip données par Rengoku... si vous avez un info ou une astuce : je suis preneur! A bientot!
|
Bonjour,
le même problème sous mac intel, mes pare feux sont coupé sur amsn mais le probleme persiste... |
Bonjour,
Pour le freebox, tu vas sur internet dans mon compte/ Fonctionnalité optionnelle de ma freebox (en bas à droite) / routeur / rediriger des port . J'ai d'abord attribué une adresse dhcp par adresse mac pour avoir toujours la même. Et j'ai redirigé sur ma machine.
|
je suis avec la darty box é je rencontre le mm pb pouvez vous m'aider merci |
j'ai eu le meme probleme : je suis sur mac et les utilisateurs pc ne me voyaient pas... le probleme vient d'eux a priori... ils doivent soit désactiver la fonction "routeur" soit ouvrir les ports comme indiqué plus haut... les mac que j'utilise sont derriere un pare-feu et en fonction "routeur" (freebox et livebox) et je n'ai pas de problème pour recevoir.. ni pour envoyer depuis que la fonction routeur des contacts a été désactivée.... le mac serait-il plus tolérant que les pc ? ^-¨ |
Alors tout ceci n'est pas nouveau.... J'ai ce probleme depuis 2ans.... le souci c'est que quand je met une nouvelle version de amsn, ça marche pendant 1 mois et du jour au lendemain, la cam ne marche plus sauf que là c'est assez grave, car d'habitude 20% des utilisteurs PC arrivaient quand meme a ma voir...Mais là ma cam ne marche plus avec tout le monde....
L'histoire des Port ne fonctionne pas, car j'ai deja tester depuis longtemps, j'ai meme ouvert tous les ports!!! ça n'avait rien changer. Le probleme vient de amsn, et le probleme est aussi a l'interieur du mac mais quoi changer et où? ( car je vous dit pendant quelques semaines ça marche tres bien) de plus a chaque mise a niveau de msn (pour les windows), la cam ne marchera plus de toute façon. Là je pense qu'il faut un informaticien qui connait bien l'architecture de MAC OSX, ce qui est tres largement au dessus de mes competendes |
Bonjour,
Pour ma part j'utilise un iMac intel avec la webcam intégrée et AMSN sur une connexion freebox En fait le problème pour que la cam s'affiche correctement est assez simple à résoudre si on fait abstraction du jargon technique. Le problème est lié à la freebox utilisée en mode routeur qui « isole » votre réseau local (chez vous quoi!!!) du monde extérieur. c'est bien pour la sécurité mais ça pose des problèmes avec certaines applications .... dont Amsn. Sans rentrer dans des détails trop techniques, il faut dire au routeur que certain types de demandes doivent être re-dirigées vers un poste précis. C'est ce qu'on appelle le port forwarding. Donc vous allez devoir dire à votre freebox que certains services (port de 6800 à 7000 en protocole TCP et UPD) sont destinés à une adresse précise de votre réseau. Facile .... Le deuxième problème qui se pose est que, par défaut votre beau mac ou PC n'a pas toujours la même adresse IP ce qui induit que votre redirection de port ne va pas marcher à tous les coups ... donc pour ça il y a plusieurs solutions ( attribution d'une IP fixe au poste mais c'est pas très élégant ...) mais je vous conseille sur la freebox d'utiliser une possibilité plus classe.. le bail DHCP permanent (c'est le mécanisme qui attribue l'adresse aux postes du réseau) comme ça le serveur DHCP de la box va toujours donner la même adresse à votre poste. Bon assez de théorie... Vous allez avoir besoin de votre adresse MAC ( rien a voir avec machintosh ..), cette adresse identifie votre carte réseau de manière unique : Pour ça allez dans les préférences système sur votre mac (intosh) puis sur réseau, là vous cliquez sur avancé puis sur ethernet L'adresse MAC est appelée ID éthernet elle a la forme 00:aa:a1:00:4x:00 .. vous notez exactement cette valeur Ensuite, vous vous connectez chez free sur votre compte et vous allez dans les « fonctions optionnelles de la freebox » Là, vous choisissez « fonction routeur » vous allez en bas de la page dans « baux DHC permanents » vous entrez une adresse IP ( par exemple 192.168.0.10) et l'adresse mac que vous avez récupéré plus haut vous cliquez sur ajouter... vous rementez un peu plus haut et vous entrez dans redirection de plages de ports: début 6800; fin 7000; protocole TCP; destination .. 192.168.0.10 ( si vous avez suivi mon exemple) vous cliquez sur ajouter puis vous insérez la même ligne avec un protocole UDP Vous validez par envoyer. vous redémarrez votre freebox c'est fini ... bonnes discutions sur Amsn
|
C'est tout bon Denis
Ton explication est très clair et je pense que l'on peut ajouter avec un dernier point pour permettre à tout le monde de vérifier : dans l'onglet Connexion des Préférences d'amsn, il y'a une section Configuration des transferts de fichiers, peer to peer et NAT avec la possibilité de tester le port. Une fois avoir configuré la box, le test doit être ok ! |
Bonjour,
J'ai effectivement le même problème sous aMSN, l'écran blanc, et la coupure après 10 secondes. Merci pour tes informations, Denis, mais je ne m'y connaît pas trop, mais je voudrais être sur. Après avoir fait la manipulation, cela changera quelque chose, par rapport à d'autres fonctionnalitées, sur mon mac? Cela pourrait créer une faille dans la sécurité? Merci !
|
Bonjour
Alors j'ai le même probleme que vous, seulement j'ai un réseau général de ma résidence étudiante...je n'ai donc pas accès aux modalités du routeur de la résidence et ne peut le leur demander... yaurait il une autre solution s'il vous plait?? avant ça marchait très bien, mais mon mac a planté un jour et une fois le disque dur changé, plus rien.. merci de votre aide... |