Vol d'iphone, IMEI, retraçage, police...

Fermé
IvyPers Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 18:15
 T4To - 10 oct. 2015 à 09:27
Bonjour tout le monde !

Alors voilà pour faire bref je me suis fait volé mon iphone il y a qlq mois
J'ai porté plainte de suite
Iphone éteint etc et surement restauré donc pas d'application à utiliser bref

Le policier m'a dit qu'avec l'iphone, ils pouvaient encoder le numéro IMEI, et que si l'appareil se connectait a internet, ils pouvaient le localiser (bien que n'était pas très précis etc)
Pdt ces mois ci j'ai attendu, mais bien entendu, aucunes nouvelles.
Je suis retournée ajd au commissariat en expliquant la situation et demandant des nouvelles
La petite jeune femme de l'accueil ne s'est pas manqué de me rire au nez et de me prendre pour une simple que de penser qu'on ferait toutes ces démarches couteuses et devant passer par le parquet etc, pour un simple vol sans violence ni rien

Ok, sauf que mon étonnement n'était pas incohérent vu ce qu'on m'avait expliqué! Je pense surtout qu'il y a beaucoup beaucoup de choses "omises" car c'est évident les flics n'ont pas envie de passer leur journée à s'intéresser à cela, vu le nombre important de vol d'iphone
Mais pourtant je reste intimement persuader qu'ils ont un procéder plus simple qu'un retraçage classique de gsm, en ce qui concerne les iphones

Savez vous me dire, ce qu'il est vrai ou non? Qui dit la vérité, qui ment, qui se trompe, qui pense bien dire ?
La police sait-elle retracer un iphone par le biais de l'imei et d'internet? sans devoir passer par le parquet etc?

Dites moi tout ce que vous savez, ce que vous avez entendu, ou ce que vous avez vécu, ça m'intéresse! Marre qu'on se fasse entubés !:-)
Un tout grand merci à vous tous
A voir également:

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 5/08/2013 à 18:20
Bonjour,
Pour tracer un téléphone (iphone ou autre), la police a besoin d'une ordonnance de tribunal ou d'un flagrant délit.
Il est certain qu'ils ne traceront pas ton tél...
42