L'impact d'un VPN sur uTorrent

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par atlasoffishial le 5/08/2013 à 17:06
 TTLL - 18 mai 2017 à 09:53
Bonjour,

Je vous ai donné le sujet de ma question dans le titre du post. Mais, je voudrais rentrer plus en détail. J'utilise uTorrent depuis quelques temps déjà pour, effectuer divers téléchargements et partages. Mais je souhaite garder mon anonymat en cachant mon véritable IP. J'ai installé un VPN gratuit nommé "CyberGhost", il marche par le navigateur et c'est vérifiable. Mais sur uTorrent, comment cela fonctionne ? comment peut-on vérifier si le VPN marche et faut-il faire des configurations spécifiques dans le cas contraire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement, atlasoffishial.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 17:18
Bonjour,

Il n'y a pas de configuration particulière à faire dans Utorrent via un VPN. L'IP du VPN devient l'IP de Utorrent tout comme l'IP du ou des navigateurs, c'est la même chose.

Par contre dans Utorrent, en fonction de la localisation de l'IP, il y a lieu (si le VPN donne l'information) de modifier le setup Guide dans les Option du programme, afin de disposer de la meilleure bande passante.

Il suffit de lancer un test de download et de upload pour savoir ce qu'il en est.

Dernière chose, 1 VPN, c'est bien, 2 VPN c'est mieux (pas du même fournisseur évidemment). Le premier se connecte au second qui appel le tracker.

Si l'ensemble est bien réglé, la vitesse n'en souffre que modérément (quoi que avec un gratuit il est difficile de s'avancer).

Quant aux communication elles se passent en 'aquarium' entre les 2 VPN ce qui augment considérablement la 'furtivité' de l'IP initiale.






Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
47
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 17:26
Merci, c'est ce qu'il me semblait. La seule chose qui me reste à faire, c'est de modifier le pays via les paramètres de uTorrent pour une meilleur connexion (quoi que ma connexion est déjà optimale et que les IP VPN fournis changent régulièrement) ? J'ai appris que mon VPN supportait le OpenVPN, c'est bon ou c'est pas bon ? Et dernière question, quel autre VPN (gratuit) me conseillerais-tu ?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 17:31
Je ne peux pas te répondre car je n'utilise pas de VPN gratuit.
J'utilise un VPN dans le cadre de mes activités professionnelles avec l'étranger et dois être assuré d'un service optimal.
Cela étant dit, les VPN gratuits ont pour certains de bonne cotes.

+
0
tom > Utilisateur anonyme
9 nov. 2015 à 17:30
pkoi repondre?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 17:56
D'accord, merci beaucoup. Je chercherais par moi-même alors. Bonne soirée à toi.
0
super ton explication ! Merci
0