|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un pote qui a accès à l'ADSL grace au Pack Surf Wifi de FT. Tout fonctionne bien avec son PC fixe. Mais, pour pouvoir partager la connection avec ses autres PCs, il s'est acheté un routeur OLITEC RW400G.
J'ai réussi à configurer son réseau interne (LAN) en affectant une adresse IP statique à chacun de ses PCs.
En revanche, impossible de configurer le WAN et se connecter ainsi à Internet.
Il a une antenne d'installer sur son toit et un modem Linksys relié à celle-ci. Nous avons relié le cable ethernet sortant de ce modem sur la prise 'WAN' du routeur OLITEC. Et ensuite, nous avons essayé pas mal de possibilités sur la configuration du WAN dans le routeur OLITEC (PPPOE, IP statique, 802.1X + IP statique, ...) mais rien n'y fait. Tjs pas de connection internet...
On commence à craquer!!!!!
Merci pour votre aide
Salutations
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut,
|
Salut,
|
F.T. est en train d'installer le pack surf wifi dans ma commune. Avant d'acheter, votre expérience vous permet-elle de me conseiller utilement pour le choix d'un routeur Lan et Wifi à raccorder au modem du PSW (de marque linksys, je crois) et sur les paramétrages à opérer.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Répondre à rafity
|
Merci, mais apparemment ca ne marche pas avec le routeur OLITEC RW400G ,voir bourru25, 02/05/07 qui disait:
|
Je crois qu'il y a un parametre a configurer dans le lynksys PSW si vous mettez un routeur derriere ( je crois qu'il faut fournir l'@ MAC du routeur utiliser au lynksys ou un truc comme ça ) .
|
Salut raf
|
Bonjour,
|
Voila mon soucis et casi le meme,packsufwifi +linksys et belkin routeur FD8233fr4.comment associer les deux le belkin marche pour la connection la pas de soucie la preuve en et que je suis la .mais voila il ne se connecte pas a internet pour pouvoire le conf.aucune adresse ip.le logitiel de belkin avec conection auto ne marche qua moitier il demande un redemarage et puis il navance plus bizare.si vous pouver maider mercie.
|
Salut , je travail a france telecome pack surf wifi . Il y a un numero vert pour toute question..... 0800350250 . Enfin sinon ne jamais aller dans le CPE (linksys) sinon, si il y a un soucis, un tech sera obliger d'aller chez vous pour reinstaller les fichiers de conf et sa coute 149€!!!!! sinon le linksys n'es pas un routeur ni un modem c'est juste un pont wifi!!!! sinon pour les routeur voir eventuelment des routeurs netgear pas de soucis avec celui ci .ne pas oublier de metre le canal du routeur sur le canal 13, car le signale envoyer est du wifi et generalment sur le canal 3 ,6 ,9 donc si votre routeur est en 6 .... brouillage de connection et donc pas de connection. Sinon pour acceder a son routeur lebaron dit vrai 192.168.1.1 ou pour les nouveau routeur 192.168.0.1 voili voilou . |