Config routeur /Pack Surf wifi

Fermé
bourru25 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 5 avril 2007 à 19:22
 cipion10 - 14 mars 2012 à 19:18
Bonjour à tous,

J'ai un pote qui a accès à l'ADSL grace au Pack Surf Wifi de FT. Tout fonctionne bien avec son PC fixe. Mais, pour pouvoir partager la connection avec ses autres PCs, il s'est acheté un routeur OLITEC RW400G.
J'ai réussi à configurer son réseau interne (LAN) en affectant une adresse IP statique à chacun de ses PCs.
En revanche, impossible de configurer le WAN et se connecter ainsi à Internet.
Il a une antenne d'installer sur son toit et un modem Linksys relié à celle-ci. Nous avons relié le cable ethernet sortant de ce modem sur la prise 'WAN' du routeur OLITEC. Et ensuite, nous avons essayé pas mal de possibilités sur la configuration du WAN dans le routeur OLITEC (PPPOE, IP statique, 802.1X + IP statique, ...) mais rien n'y fait. Tjs pas de connection internet...
On commence à craquer!!!!!
Merci pour votre aide
Salutations
A voir également:

14 réponses

Zanou08 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
29 déc. 2011 à 16:11
Bonjour,

j'ai une installation Pack Surf Wifi avec émetteur sur l'église et terminal Linksys chez moi et je voudrais installer un routeur pour pouvoir avoir une connexion wifi. J'ai acheté un routeur wifi Netgear WNR1000v2h2 mais je n'arrive pas à le brancher comme il faut. J'ai lu qu'il fallait brancher le câble éthernet du terminal sur le LAN au lieu du WAN c'est bien ça? Et ensuite je branche un autre câble du pc à une autre position LAN? Quand j'essaie de faire cette manip le routeur ne répond pas. Que dois-je faire?

Merci!
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
29 déc. 2011 à 17:41
Zanou,
merci de poser ta question dans une nouvelle discussion, elle est sans rapport avec celle ci.
En précisant chez quel fournisseur internet tu as pris un abonnement.
0
Zanou08 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
29 déc. 2011 à 19:22
Je l'ai déjà fait mais personne ne répond...
0
cipion10 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
29 déc. 2011 à 21:28
j'ai une installation Pack Surf Wifi egalement avec un routeur belking ca marche nikel
0
Zanou08 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
30 déc. 2011 à 12:15
Pourrais-tu me donner des indications pour brancher mon routeur dans mon sujet de discussion? Merci!
0
avec mon routeur linksys WRT54GC, le cable ethernet venant du pont (boitier FT linksys WET) est connecté au port internet (Wan) de mon routeur. Le paramétrage du routeur reprend les valeurs paramétrées dans la connection directe PSWF(sans routeur) à savoir:
connection type PPPoE
utilisateur même nom: cn2...
même mot de passe
serveur DHCP est activé avec plage de 192.168.1.100 à 192.168.1.149
Les valeurs d'accès (utilisateur et mot de passe) doivent impérativement être renseignées au niveau du routeur.
Tout fonctionne parfaitement avec 2 ordi, 1 téléviseur, 1smartphone androïd en wifi sur mon réseau local et épisodiquement les pc portables te tablettes des personnes de la famille en visite à condition qu'il me donne les adresses Mac de leurs appareils à fournir au routeur (paramétré pour ce faire) et que je leur fournisse la clef WPA que j'ai déterminé pour l'accès par wifi.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 avril 2007 à 19:39
Salut,
essaies plutôt de configuré le wan du routeur en DHCP , c'est ça le plus logique.
mais .... quelle est l'adresse ip obtenu par le PC quand il est connecté ?
donne moi les 2 premiers nombres seulement .
je soupçonne que le linksys soit déjà un routeur, pas un modem (comme la livebox) .
dans ce cas, pour partager la connexion, il faut seulement coller un switch derrière.
0
bourru25 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
6 avril 2007 à 09:03
Salut,

Merci pour ta réponse.
Quand on est connecté directement au modem Linksys (sans le routeur Olitec) voila ce qu'on obtient en tapant la commande 'ipconfig' :
adresse IP -> 193.251.194.130
Masque sous-réseau -> 255.255.255.255
Passerelle -> 193.251.194.130
A savoir que pour se connecter on doit double cliquer sur une icone nommée 'PSW' ou la connection est configurer en PPPOE. D'autre part, l'adresse IP change a chaque fois que l'on se connecte.
En revanche, quand on rebranche le routeur OLITEC et qu'on configure le WAN en IP dynamique il nous affiche les données suivantes (dans la page de config du routeur) :
IP -> 10.0.1.108
Masque -> 255.255.255.0
Paserelle -> 10.0.1.1

Voila
Merci
0
Bonjour,

En faite au niveau du routeur, il faut configurer le WAN.
Au niveau du WAN il faut mettre Authentification PPPOE, dynamic DHCP, et mettre le login et mot de passe de la connexion PSW.
En faite, l'adresse en 10.x.x.x est une adresse privée pour communiquer avec la borne WIFI du PSW. L'adresse en 193.251... est ton adresse public vis a vis d'Internet apres l'authentification PPPOE.

Bon courage,
Patrick
0
bourru25 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 17:25
Salut Patrick,

Merci pour ta réponse.
Mon pote a eu un tecnicien de FT et aprés une semaine de recherches en interne et de discussions avec OLITEC , il semble que le routeur OLITEC ne serait pas compatible avec le modem qui est fournit avec le pack surf wifi!!!!!!
FT a été en contact avec une autre personne qui avait le même pb avec le même modem et en chageant de modem tout fonctionne normalement....
Voila pour l'info.

Encore merci
0
Bonjour,

Je rencontre le meme probleme.Pouvez vous m'indiquer la marque et le modele du routeur utiliser

merci d'avance
remy 54
0
F.T. est en train d'installer le pack surf wifi dans ma commune. Avant d'acheter, votre expérience vous permet-elle de me conseiller utilement pour le choix d'un routeur Lan et Wifi à raccorder au modem du PSW (de marque linksys, je crois) et sur les paramétrages à opérer.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

La même question svp, quelle routeur (avec wifi option) à utiliser âpres le modem Linksys connecté au pack surf wifi?

Désole si il y avait déjà un réponse
.
Raf
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
28 nov. 2007 à 13:46
pour le paramétrage coté wan ,
il faut voir avec orange, c'est à eux de fournir les paramètres , certainement du pppoe .
pour le matériel derrière, n'importe lequel devrait le faire du moment que c'est un routeur avec port wan ethernet .
et configurer le wifi local sur un canal éloigné de celui utilisé par orange .
0
Rafity Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 17:29
Merci, mais apparemment ca ne marche pas avec le routeur OLITEC RW400G ,voir bourru25, 02/05/07 qui disait:

"Mon pote a eu un technicien de FT et aprés une semaine de recherches en interne et de discussions avec OLITEC , il semble que le routeur OLITEC ne serait pas compatible avec le modem qui est fournit avec le pack surf wifi!!!!!! "

Donc pour pas faire un erreur (et beaucoup des kilomètres) je souhaite savoir si quelqu’un à un autre routeur (avec wifi) qui marché avec le pack surf wifi modem Linksys WET 54GV.

Orange et le technicien Pack Surf ont dit comme vous "n'apport quelle routeur doit marcher" mais je suis méfient!

Merci
Raf
0
je crois qu'il y a un parametre a configurer dans le lynksys PSW si vous mettez un routeur derriere ( je crois qu'il faut fournir l'@ MAC du routeur utiliser au lynksys ou un truc comme ça ) .


Il faut en fait rappeler un tech de FT pour qu'il configure le lynksys. A toi de négocier la gratuité de cet acte...

Si tu veux le faire toi meme essai de te connecteri a ton lynksys ( IP 10.0.1.108 il faut te mettre dans la meme classse de sous reseau ) et avoir le mot de passe du lynksys ( par défaut admin en admin ) ensuite il te faut activer le clning mode en manuel et rentrer l'@ mac du routeur tous ça sous l'onglet advanced de ton soft lynksys.
0
BOUBEN Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 3
14 févr. 2008 à 00:29
Salut raf

j'ai essayé donc de configurer le WET 54G pack surf wifi FT (512K) avec routeur netgear 614 V7, cela fonctionne, 2 pc, dont un à l'étage, sauf que depuis aujourd'hui ma connexion internet se deconnecte aprés l'avoir laissé reposer quelques instants... :-(
j'espère juste que cela vient du reseau (ou de la config du WET, car j'ai l'impression qu'avec ce type de connexion, lorsqu'il n'y a plus de demande le routeur rentre dans un espèce de veille, il repart dès que j'ouvre a nouveau IE, et peut-être revoir ma config aussi...) :-/ pour info : 2pc XP pro SP2, et dongle sweex sur second ordi ( j'ai telecharger avec ce pc sur shareaza toute la nuit (pc1 éteint) et puis dans la journée PFFFUIT, deconnexion, reconnexion, deconnexion, reconn...!!!
je tiens au courant si j'arrive a dépatouiller ce probleme
a+
0
bonjour,
j'ai la même config, un terminal pack surf wifi, et un routeur rw400g d'olitec!
la seule façon pour que ça marche est de brancher le terminal sur une entrée lan du routeur, au lieu de l'entrée wan!
ensuite configurer sur chaque ordi une nouvelle connexion du type pppoe en donnant le nom et le pass fourni.
ça fonctionne parfaitement.
on a essayé toutes les autres config, sans succès; j'ai interrogé olitec, et on m'a dit que le terminal fourni par france télécom est déjà un routeur, et que de ce fait, il convient de le brancher en lan!

bonne manip
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
6 nov. 2008 à 10:36
ça fonctionne parfaitement ..... mais les PC chacun son tour non ?
pas simultanément de cette façon ,
ou alors j'ai zappé un truc .
0
leclosdomremy > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
16 nov. 2008 à 09:50
oui brupala, tu as raison, ça fonctionne très bien, et même avec 3 ou 4 pc connectés en simultané! à ceci près que le terminal fourni par ft n'est effectivement pas un modem, mais un routeur, et qu'il parait quasiment impossible de le relier à un routeur d'une autre marque, à moins de vouloir ne s'en servir comme d'un switch!
mon routeur olitec rw400g fonctionne, mais uniquement si je descend le cable du terminal sur une entrée lan et non wan!
il existe une manip pour rendre le terminal compatible, mais il faut pouvoir y accéder pour modifier des éléments du menu de config (voir le site linksys)
ce qui est impossible dans le cas de ft.
pour un réseau purement domestique, cela ne pose pas de pb, mais pour ma part, j'ai des chambres d'hôtes, et il me faut à chaque fois configurer les pc des clients! en leur donnant identifiant et code!
je vais donc m'acheter un routeur linksys, ainsi qu'un répéteur, pour pouvoir apporter le signal à un deuxième batiment.

bonne journée à toi

robert
0
cipion10 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
15 mars 2009 à 22:05
voila mon soucis et casi le meme,packsufwifi +linksys et belkin routeur FD8233fr4.comment associer les deux le belkin marche pour la connection la pas de soucie la preuve en et que je suis la .mais voila il ne se connecte pas a internet pour pouvoire le conf.aucune adresse ip.le logitiel de belkin avec conection auto ne marche qua moitier il demande un redemarage et puis il navance plus bizare.si vous pouver maider mercie.
0
salut,
normalement, la config du routeur s'effectue en tapant son adresse dans l'exploreur, du genre 192.168.1.1, selon les données du fournisseur (belkin)
de plus, sur le site linksys (donc du terminal fourni par france telecom), la manip est expliquée pour configurer un routeur d'une autre marque de linksys;
par contre, tu te connecteras plus vite en ne passant pas par le log fourni par ft, mais en paramétrant toi même la liaison à distance dans windows!

bonne manip
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
16 mars 2009 à 13:04
Cipion,
merci de poser la question dans une nouvelle discussion en précisant clairement le problème rencontré .
0
Salut , je travail a france telecome pack surf wifi . Il y a un numero vert pour toute question..... 0800350250 . Enfin sinon ne jamais aller dans le CPE (linksys) sinon, si il y a un soucis, un tech sera obliger d'aller chez vous pour reinstaller les fichiers de conf et sa coute 149€!!!!! sinon le linksys n'es pas un routeur ni un modem c'est juste un pont wifi!!!! sinon pour les routeur voir eventuelment des routeurs netgear pas de soucis avec celui ci .ne pas oublier de metre le canal du routeur sur le canal 13, car le signale envoyer est du wifi et generalment sur le canal 3 ,6 ,9 donc si votre routeur est en 6 .... brouillage de connection et donc pas de connection. Sinon pour acceder a son routeur lebaron dit vrai 192.168.1.1 ou pour les nouveau routeur 192.168.0.1 voili voilou .
0
cipion10 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
16 mars 2009 à 19:15
le numero vert je connai mercie .jai apeller ce midi envoyer bouller ca ne vient pas de chez eu le probleme donc aurevoire on na pa que ca a faire en gro.jai ouver une nouvelle discution pour ne pas polluer celle ci probeme routeur belkin via paksurfwifi.
0
fabyo1508 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
6 janv. 2012 à 07:28
bonjour

Je suis aussi en packsurfwifi "orange" il vous faut un modem routeur LAN car le protocole reseau transport est en PPPoE de plus le linksys n'est pas un modem mais un pont moi pour ma part j'ai installé un modem routeur D-LINK dsl 2640b (54eur)et mon résaux wifi fonctionne tres bien et meme pour ma XBOX
0
fred10290 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 07:25
Bonjour à tous,

j ai également le packsurfwifi et j ai installé un routeur DLink pour avoir wifi a la maison.Avec l'Ipad j arrive a trouver le réseau que j ai créer mais impossible de se connecter a internet il me marque un message d'erreur

Faut il un modele precis de routeur wifi pour solutionner mon probleme?

merci d'avance a tous
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 mars 2012 à 09:58
Salut,
même remarque que plus haut
0
nous avons exactement le même problème : pack surf wifi fi + switch wii fi netgear et impossible de connecter nos ipad ou ipod à internet. Le réseau est reconnu mais la connexion ne se fait pas. Si vous trouvez une solution, merci de publier.
ps : je n'y connais pas grand chose en informatique donc nous avons fait appel à une société "pro" qui n'a pas trouvé d'où pouvait venir le problème...
0
modem routeur coupler au linksys our avoire la conection wifi
0