Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
y a t-il un logiciel gratuit qui peut me dessiner les cas d'utilisations?
je vous remercie

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « UML » dans :
UML - Cas d'utilisation (Use cases) Voir Cas d'utilisation Un cas d'utilisation (en anglais use case) permet de mettre en évidence les relations fonctionnelles entre les acteurs et le système étudié. Le format de représentation d'un cas d'utilisation est complètement libre mais UML...
Caractéristiques d'UML Voir UML est basé sur un méta-modèle UML est un moyen d'exprimer des modèles objet en faisant abstraction de leur implémentation, c'est-à-dire que le modèle fourni par UML est valable pour n'importe quel langage de programmation. UML est un langage qui...
UML - Modélisation des classes et objets VoirModélisation d'un objet La modélisation objet consiste à créer une représentation abstraite, sous forme d'objets, d'entités ayant une existence matérielle (arbre, personne, téléphone, ...) ou bien virtuelle (sécurité sociale, compte bancaire,...
Modélisation avec UML VoirQu'est-ce qu'un modèle ? La modélisation consiste à créer une représentation simplifiée d'un problème: le modèle. Grâce au modèle il est possible de représenter simplement un problème, un concept et le simuler. La modélisation comporte deux...

1

Stringman621, le 6 avr 2007 à 13:44:24
  • +2

Salut!

J'ai regardé un peu sur le net mais apparemment ca n'existerai pas ! DOMMAGE !
Sinon ta une solution, tu télécharge une version de démonstration !
Si tu opte pour ca je te conseille powerAMC, je le trouve bien comme logiciel ;)

Après tout cela dépend de combien de temps vas-tu avoir besoin de ce logiciel !

J'espere t'avoir aider !

Tchô !

Répondre à Stringman621

2

myrkhaoula, le 6 avr 2007 à 17:06:13
  • +1

Bonjour,
je te remercie monsieur stringman pour ton aide, on m'a conseillee d'utiliser le rational rose 2003, je ne l'ai pas trouve sur le net, mais dis moi le PowerAMC dessine les use cases?
merci encore une fois et desole pour l'absence des accents.

Répondre à myrkhaoula

3

f1vincent, le 6 avr 2007 à 20:20:23

Bonjour
Personnellement j'utilise le logiciel "dia" que je trouve bien pour réaliser les diagrammes de classe...

Répondre à f1vincent

4

myrkhaoula, le 6 avr 2007 à 23:24:43
  • +1

Merci, et pour le diagramme des cas d'utilisation?

Répondre à myrkhaoula

5

f1vincent, le 7 avr 2007 à 09:12:42

Bonjour
tu peux faire toutes sortes de diagramme je crois

Répondre à f1vincent

6

kingkong, le 11 avr 2007 à 18:56:33
  • +2

C'est tres facile ce que vous demandez
utilisez ce lien qui vous guidera vers le monde des logiciels libres

http://sourceforge.net

http://sourceforge.net/search/index.php?words=uml&sort=num_downloads&sortdir=desc&offset=0&type_of_search=soft&pmode=0&form_cat=18

Répondre à kingkong

7

myrkhaoula, le 11 avr 2007 à 21:53:32

Salut,
j'ai la solution, on peut dessiner toute sorte de diagrammes via le logiciel rational rose 2003..
A+

Répondre à myrkhaoula

8

khalid, le 23 mai 2007 à 17:34:17

Essayez "jude" c'est un outil libre pour la modélisation avec UML, vous pouvez faire avec tous sorte de diagrammes UML

Répondre à khalid

9

Barkallah, le 23 mai 2007 à 22:50:22
  • +4

Salut,
Voila un logiciel de conception UML il est simple, facile à utiliser
"Pacestar UML Diagrammer"
J'ai une version complète 8,6Mo, si vous voulez ...

Répondre à Barkallah

14

fwassim, le 2 déc 2007 à 14:34:04

Bonjour Barkallah,
Moi même j'ai la version Pacestar UML Diagrammer 5.08.1834 mais domage il est "trail" juste 30 jours, comment avoir le crack.

Répondre à fwassim

10

progfann, le 10 jun 2007 à 01:33:35

Logiciel uml= RationalRose

Répondre à progfann

11

soulsoul, le 8 sep 2007 à 23:13:22

Salam
le logiciel pour dessiner les diagramme UML il y a entreprise architecte et c gratuite
salam

Répondre à soulsoul

12

speak, le 15 oct 2007 à 15:35:20

Bonjour,
Le logiciel free le plus fort et le plus utilisé qui génére en meme temps du code Java..il peut designer tt sorte de digrammes ..en effet meme nous on l'utilise dans l'entreprise ou je travaille mais c'est la distribution Studio meme le free ca marche tres tres bien pas de grande difference.
http://www.eclipsedownload.com/download/free/eclipse_3x/inde­x.html

Répondre à speak

13

abbasmomo, le 9 nov 2007 à 21:26:12

Salam les anges de l'informatique

Bah! c'est ma prémière réalisation logicielle.En fait, je dois valider mon diplôme de maîtrise et mon thème consiste à implémenter un site marchand opérationel intégrant paypal.
le codage est en JSP et la conception en UML. Seulement, je demande si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider à demerrer avec le cas d'utilisation possibles
choukrane

Répondre à abbasmomo

15

amel.sayari, le 29 jan 2008 à 09:37:06

Svp il ya quelqu'un peut me dire les regles de passage vers le modele relationnel merci

Répondre à amel.sayari

17

oumTaha, le 30 déc 2008 à 12:32:46

Bonjour à tous,

Recommandation : Objecteering, logiciel professionnel qui existe en version Free
Offre aussi un plugin dans l'IDE eclipse pour travailler en UML>Java par exemple

Tutorial vidéo :

http://support.objecteering.com/objecteering6.1/tutorials/fr/index.html

Courage!

Répondre à oumTaha

18

mepfe, le 13 mar 2009 à 13:43:26
  • +1

Pacestar UML Diagrammer V5

Répondre à mepfe
Collection CommentÇaMarche.net